En effet, pour trouver son style, il faut connaître et respecter ce que nous sommes, ce que nous aimons et notre personnalité. Avoir du style ne veut pas dire s'uniformiser, et encore moins adopter un look qui est à la mode mais qui est très loin de notre univers, car on va se sentir déguisées.
Développer votre style unique vous permet également de créer des œuvres d'art qui ne sont pas seulement visuellement attrayantes, mais aussi émotionnellement engageantes. L'art a le pouvoir d'émouvoir les gens, de leur faire ressentir quelque chose, de les inspirer.
Être glamour exige non seulement une maîtrise parfaite des règles de la mode, mais implique aussi d'avoir un style personnel et de permettre à celui-ci de durer. Avec le glamour, c'est "tout ou rien". Il n'y a pas de demi-mesure. Il ne peut pas y en avoir.
« Une belle allure nécessite d'avoir de bons appuis, un dos bien aligné et de laisser la tête libre, dans les étoiles », reprend Anne-Marie Paillard qui, dans son atelier, intègre des phases de danse contemporaine pour se lâcher, mais aussi des exercices de la méthode Feldenkrais en position allongée.
La mode Bobo chic se répand et résiste aux tendances et aux courants de mode. Devenu intemporel, le look bourgeois bohème a pourtant une touche rétro un brin hippie chic, tendances années 70 mais sans excès, qui plait à de nombreuses filles et ce à tous les âges.
Le style casual chic propose un pêle-mêle de pièces décontractées et de basiques intemporels. On mixe une veste iconique, un chemisier ultra moderne et un pantalon plus élégant. Attention, les matières ont une grande importance. On privilégie la soie, la dentelle, le coton ou encore la laine.
Si tu veux avoir l'air féminine, un rouge à lèvres rouge est indispensable. Même si tu portes les vêtements les plus ordinaires dans la couleur la plus basique, dès que tu mets du rouge à lèvres rouge, tu auras immédiatement l'air beaucoup plus féminine. C'est la magie des lèvres rouges sur une femme.
Sur PC : Format > Polices > Avancé > Cocher Alternatives contextuelles et activez les fonctionnalités OpenType + activez les ligatures.
Les meilleures polices cursives sont : Dancing, Script et Allura. Ce classement est relatif car il y en a beaucoup d'autres aussi qui sont très bien appréciées.
Les coloris à connotation glamour : rouge, noir, doré, argent, violet, blanc, marine, vert émeraude, bordeaux.
Se montrer à l'écoute et faire preuve de compréhension est l'une des qualités qui font qu'une femme est plus attractive que les autres. Ainsi, il ne s'agit pas d'être dans une démarche d'écoute passive – d'un potentiel partenaire par exemple – mais bien de réellement comprendre et considérer ses attentes.
La femme élégante et classe soigne ce genre de détails : prendre soin de ses mains (et de ses pieds !) aide aussi à se sentir bien, en accord avec soi-même. J'insiste, parce que ce n'est pas qu'une question d'apparence, mais de respect de soi-même et de respect d'autrui. Tout est toujours corrélé.
Les vêtements viennent dire quelque chose de notre identité. L'habit est un code, un langage permettant de faire passer des messages autour de soi : « je suis quelqu'un d'important », « j'ai la haine », « j'appartiens à tel groupe »… Tout uniforme est un support pour être identifié et nous donne un rôle.
Le style personnel est une expression de notre individualité et un outil puissant d’expression de soi . Cela va au-delà de suivre les tendances ou d’imiter les autres ; il s'agit d'accepter qui nous sommes et de le mettre en valeur à travers nos choix de mode.
Augmente la confiance en soi
Les vêtements influencent la façon dont nous regardons quelqu'un. Ils aident à créer une idée de ce que nous pensons de leur personnalité. Porter ce qui vous met à l'aise est une déclaration et les gens respecteront votre individualité. C’est un détail essentiel qui explique pourquoi la mode est importante.
Des caractéristiques telles qu'une mâchoire délicate, des lèvres plus charnues, des joues plus rondes, de longs cils et davantage de courbes ont tendance à être associées à une apparence plus féminine.