L'annonce de sa retraite est intervenue dix ans après que le Camerounais ait quitté le Camp Nou. Bien que Luis Suarez compte des chiffres impressionnants sur le papier, certains éléments placent Samuel Eto'o au-dessus de tous les numéros 9 du Barça.
Robert Lewandowski, 23 Buts 7 Assists 32 Interceptions de passes. Marc Andre ter Stegen, 0 Buts 0 Assists 50 Interceptions de passes.
Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça.
8 février 1931 : Atletic Bilbao 12 - 1 Barcelone
Barcelone a subi la plus lourde défaite de son histoire face à l'Athletic Bilbao lors de la saison 1930-1931.
Petit, fin, Gerd Müller ne payait pas de mine sur un terrain. Mais l'Allemand a porté ce costume de renard des surfaces mieux que personne dans l'histoire du foot. Dans cette caste des goleadors cliniques et obsessionnels, Müller est le meilleur. Il totalise 720 buts.
Avant-centre. L'avant-centre (parfois appelé attaquant de pointe ou numéro 9), se positionne plutôt dans l'axe et a pour objectif premier de marquer des buts. Pour cette raison, l'avant-centre est parfois appelé « buteur » par abus de langage, alors que tous les joueurs sont susceptibles de marquer.
Le FC Barcelone s'apprête à offrir au jeune prodige Lamine Yamal le célèbre maillot n°10 porté par La Pulga. Il s'agit du joueur le plus jeune à avoir porté le maillot de l'équipe catalane.
L'attaquant de River Plate Julian Alvarez a marqué six buts mercredi lors de la large victoire des Argentins contre les Péruviens du Club Alianza Lima (8-1), égalant un record datant de 1985. Julian Alvarez est entré dans l'histoire de la Copa Libertadores mercredi soir.
LIGA - Lionel Messi a confirmé son départ du Barça ce dimanche en conférence de presse. L'Argentin a expliqué qu'il voulait rester, même au prix d'une baisse drastique de son salaire, mais que les règles de la Liga l'en ont empêché. Il n'aurait en fait pas pu signer à nouveau avec Barcelone, même gratuitement.
Le Derby barcelonais, Derbi barcelonés, Derby de Catalogne ou Derby catalan se réfère à l'antagonisme entre les deux clubs de football principaux de Barcelone, le FC Barcelone et le RCD Espanyol.
Pour Xavi, Busquets est "le meilleur milieu de l'histoire du Barça"
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h.
Le FC Barcelone a gagné 26 titres de Liga et à en sa possession 30 Coupes du Roi, 13 Supercoupes d'Espagne, 2 Coupes de la Ligue et 1 Coupe Eva Duarte. Le Real Madrid, pour sa part, a gagné 34 Ligas, 19 Coupes du Roi, 11 Supercoupes d'Espagne, 1 Coupe de la Ligue et 1 Coupe Eva Duarte.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
D'après TNT Sports Chile, cet incroyable but a été marqué à une distance de 101 m. Si cette mesure était confirmée, il s'agirait du but le plus lointain de l'histoire du football. Le record actuel est en effet de 96,01 m. Il a été établi en 2021 par Tom King lors d'un match de quatrième division anglaise.
L'implication dans le jeu de Messi est aussi largement supérieure avec 75 passes clés pour seulement 26 à Ronaldo. Messi a logiquement donné plus de passes décisives (8 contre 2). Il a aussi réussi 125 dribbles pour 32 seulement à son rival lusitanien, soit quatre fois moins.
L'attaquant brésilien Ronaldo, double champion du monde (1994 et 2002) et double Ballon d'Or (1997 et 2002), a confirmé lundi qu'il mettait un terme à sa carrière à l'âge de 34 ans, en raison de problèmes physiques.
1- Pelé Edson Arantes do Nascimento dit Pelé est selon ChatGPT le meilleur attaquant de l'histoire du football. La légende brésilienne a inscrit plus de 750 buts en carrière. Il a remporté plus d'une vingtaine de titres durant ses années en pro.
Avec 142 sélections (2 buts), Lilian Thuram est le joueur français ayant un jour porté le numéro 3 à compter le plus grand nombre de capes. Il avait réalisé ses débuts avec l'équipe nationale le 17 août 1994 (match nul 2-2 face à la République Tchèque) et a notamment remporté la Coupe du Monde 1998 et l'Euro 2000.
Liga : Robert Lewandowski termine meilleur buteur devant Karim Benzema.