Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc
Sa technique consiste donc à verser 200 g de bicarbonate de soude et 20 cl de vinaigre blanc dans le drain de l'évier. Nul besoin d'utiliser une ventouse avec cette méthode 100 % naturelle !
La brosse des toilettes pour remplacer la ventouse
Moins puissante que la ventouse, la brosse va néanmoins créer un appel d'air qui permet de pousser les détritus enfouis dans la canalisation bouchée.
Elle consiste à faire le vide d'air à l'aide d'une flamme avant la pose du petit pot de verre. - La ventouse à froid: le vide d'air se fait avec un système de pompe- La ventouse scarifiée: on pratique une légère griffure de la peau avant de poser la ventouse à chaud ou à froid.
La pratique des ventouses étant, à ce jour, insuffisamment éprouvée et faisant courir au patient un risque injustifié de lésion (saignement, brûlure etc.), le kinésithérapeute ne peut proposer ce procédé conformément aux dispositions des articles R. 4321-87 et R. 4321-88 du code de la santé publique.
Plus on presse la ventouse et plus l'aspiration exercée sur la peau est forte et donc inconfortable. En fonction de chaque personne, il y a des zones plus sensibles ou des zones où la graisse est plus accrochée.
Pour déboucher la baignoire avec du bicarbonate ou des cristaux de soude, faites bouillir un litre d'eau. Ajoutez environ 100 g de bicarbonate dans l'eau, puis versez le mélange dans l'orifice de la baignoire. La préparation va dissoudre le bouchon dans la canalisation.
Videz l'eau dans les toilettes, et ajoutez du bicarbonate de soude, puis ajoutez du vinaigre chaud. Partez au moins deux heures avant de tirer l'eau ou si vous pouvez le faire toute la nuit. Le vinaigre est un excellent détartrant naturel, il assainit et désinfecte également.
Le principe consiste à extraire l'air des ventouses en y insérant une compresse ou autre support dédié que l'on brûle. La combustion va entraîner un vide d'air qui va permettre à la ventouse d'adhérer à la peau par un effet de succion.
La ventouse est utilisée en cas de souffrance fœtale qui peut être due à des compressions du cordon ombilical, en cas de difficultés de passage de la tête par le bassin, quand les contractions ne sont plus efficaces pour que la tête progresse vers l'extérieur, si la maman n'est donc plus en mesure de pousser ...
Déboucher avec du bicarbonate et du vinaigre blanc
Préparez ce mélange avec 200 g de bicarbonate de soude, 20 cl de vinaigre blanc et 200 g de gros sel. Après avoir évacué l'eau stagnante, versez ce mélange dans l'évier bouché et laissez agir au moins 30 minutes (plus si c'est bien bouché).
La ventouse est alors positionnée sur le point douloureux pour libérer l'organe de ses blocages. Le vide d'air sous la cloche en verre est obtenu par la combustion de l'oxygène en approchant une flamme, ou à l'aide d'une pompe manuelle en version plus moderne sur des ventouses en plastique.
Il faut appliquer la ventouse sur l'orifice de la cuvette, de telle façon qu'elle le bouche entièrement. Si la surface de la ventouse recouvre bien le trou, l'air ne doit plus passer. Par ailleurs, il faut vous assurer que la partie en caoutchouc de l'instrument baigne bien dans l'eau.
Mélanger 1/3 d'une tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 d'une tasse de vinaigre. Cette solution va immédiatement émulsionner et vous devrez la verser rapidement dans la canalisation obstruée. L'action de pétrissage aidera à enlever les détritus, les cheveux, et la crasse qui se sont accumulés dans la canalisation.
Il faut simplement verser de l'eau chaude dans la baignoire pour que celle-ci fasse partir les cheveux qui bouchent les canalisations. Mais attention, si on met de l'eau bouillante, les cheveux s'en iront, mais vos joints aussi vont déguster – ainsi que les menues pièces en plastique dans vos canalisations.
Testez le coca et l'eau bouillante
Pour éliminer un bouchon dans votre baignoire, versez 1 grande bouteille de coca dans le conduit d'évacuation et laissez agir toute la nuit. Au réveil, faites couler l'eau très chaude pendant plusieurs minutes pour expulser le bouchon ramolli. C'est terminé !
Lorsqu'un siphon est bouché, il est possible d'y remédier avec une petite recette de grand-mère à base d'un tiers de vinaigre, d'un tiers de gros sel et d'un tiers de Coca®. Versez ce mélange dans le trou de l'évier, puis attendez une dizaine de minutes avant de faire couler un peu d'eau chaude.
Il faut s'essuyer de l'avant vers l'arrière afin d'éviter de propager les matières fécales sur le vagin. Un essuyage de l'arrière vers l'avant peu provoquer des infections vaginales. Il est également important de ne pas insister pour ne pas irriter la peau des fesses.
La technique de la bouteille
Ainsi, il suffit de découper la bouteille avec un ciseau ou un couteau tout en maintenant le bouchon de celle-ci. Ainsi en maintenant le goulot et en faisant des va et vient au niveau des toilettes on réussira à déboucher les tuyaux comme avec une ventouse.
C'est cette technique de massage que vont reproduire à la maison les ventouses anticellulite. Cet accessoire minceur, conçu en silicone sans phtalate, se présente sous la forme d'une petite cloche qui, par un effet de succion et de massage, va déstructurer l'amas graisseux formé sous la peau.
Les cuisses, les mollets, la culotte de cheval, le ventre ou encore les bras. Placez-les sur la peau, et les ventouses capturent la peau d'orange aussi efficacement qu'un massage "palper-rouler".
La séance de massage palper-rouler chez le kinésithérapeute dure environ 20 minutes. Le massage consiste à pincer légèrement la peau entre le pouce et l'index. Il commencera depuis le genou pour remonter progressivement vers les cuisses, les fesses et les hanches.