Comment se faire connaître rapidement sur Internet ?
Communiquer sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont incontournables si vous souhaitez faire connaître votre entreprise sur internet. Ils sont particulièrement efficaces pour nouer des relations avec des prospects et des clients et pour promouvoir du contenu (articles, vidéos, etc.).
créer une fiche de présentation sur Google Business Profile, anciennement Google My Business, Google Maps, etc. ; être présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn et même Twitter ; s'inscrire sur les annuaires en ligne comme PagesJaunes.
Comment être visible sur Google gratuitement ? Pour être 1er sur Google sans payer, il faut faire ce que l'on appelle du SEO (Search Engine Optimisation). Le SEO, c'est la mise en place d'actions de référencement internes et externes à votre site web.
Pour être référencé par Google, votre site internet doit d'abord être visible sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, vous devez soumettre l'url de votre site web à l'index Google grâce à l'outil Google Search Console.
Comment mettre son entreprise sur Google gratuitement ?
Ajouter votre établissement via Google Maps
Saisissez votre adresse dans la barre de recherche. Sur la gauche, dans le profil de l'établissement, cliquez sur Ajouter votre établissement. Faites un clic droit n'importe où sur la carte. Cliquez ensuite sur Ajouter votre établissement.
📍 Créer un profil Google My Business : un profil complet et vérifié est indispensable pour attirer les clients. Indiquez l'adresse de votre entreprise, les horaires d'ouverture, le numéro de téléphone, le site web et ajoutez des photos séduisantes.
Si votre site apparaît dans les résultats de recherche de votre domaine, mais pas pour les mots-clés que vos visiteurs sont susceptibles d'utiliser afin de vous trouver, cela signifie que votre site n'est pas bien référencé pour ces mots-clés.
Utilisez des témoignages de clientes et clients pour renforcer la crédibilité de votre entreprise. Soulignez les avantages de vos produits plutôt que leurs caractéristiques. Évitez de dénigrer la concurrence. Ayez un appel à l'action irrésistible – un message qui incite à poser un geste (généralement, faire un achat).
Outre les plateformes publicitaires telles que Google Ads, LinkedIn Ads, Facebook Ads et Youtube Ads, des sites internet à l'audience puissante proposent également la vente d'espaces publicitaires : Le Bon Coin, Amazon ou FNAC-Darty par exemple. Sources : Dépenses de publicité digitale Monde 2021-2024 | Statista.