Le drame a commencé mardi 1er février. Le père de Ryan réparait un puit dans les montagnes du Rif au Maroc. C'est alors que son fils est tombé accidentellement, comme l'expliquait le papa auprès du média Le360 : "Dans un moment d'inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais.
Une chute accidentelle dans un puits asséché
Rayan est tombé accidentellement mardi 1er février dans un puits asséché de 32 mètres, étroit et difficile d'accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d'Ighrane, dans la province de Chefchaouen, dans le nord du royaume.
L'histoire de Rayan, et les intenses efforts déployés pour le secourir depuis mardi, ont fait le tour de la planète. Le petit garçon de cinq ans n'a hélas pas survécu à sa chute au fond d'un puits, où il était bloqué à plus de 30 m de profondeur, dans un village au nord du pays.
Coincé dans un trou de 32 mètres de profondeur
Les secouristes se sont efforcés de faire parvenir de l'oxygène et de l'eau à travers des tubes et bouteilles descendus jusqu'à Rayan, sans certitude qu'il ait pu les utiliser, selon des journalistes de l'AFP.
La chute. Mardi 1er février, Rayan, cinq ans, est aux côtés de son père, qui réparait un puits à Chefchaouen dans le nord du pays. "Dans un moment d'inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit", a déclaré son père.
« Héros » Rayan était tombé accidentellement mardi dans un puits asséché de 32 mètres, étroit et difficile d'accès, creusé près de la maison familiale dans le village d'Ighrane, dans la province de Chefchaouen (nord).
Rayan est tombé accidentellement dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur, étroit et difficile d'accès, creusé près de la résidence de sa famille dans un village de la province de Chefchaouen au nord du Maroc. "Dans un moment d'inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais.
Publié: 9 février 2022 à 13h03 Temps de lecture: 2 min Partage : C'est une histoire qui a glacé le sang et attristé le monde en entier. Rayan, âgé de 5 ans, est tombé dans un puits non loin du village de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen, au nord du Maroc.
Maroc : Les sauveteurs ont extrait Rayan du tunnel, mais le petit garçon n'a pas survécu. Après une lutte acharnée de plusieurs jours, le corps du petit Rayan a été extrait par les secours, ce samedi soir. Le petit garçon de 5 ans était tombé dans un puits profond mardi.
Le petit Rayan, tombé dans un puits au Maroc, est mort
Le petit Rayan, tombé dans un puits dans le nord du Maroc, est mort malgré les efforts acharnés des sauveteurs déployés depuis cinq jours pour extraire cet enfant de cinq ans.
Le petit Rayan tombé accidentellement dans un puits dans le nord du Maroc est mort malgré les efforts acharnés des sauveteurs déployés depuis cinq jours pour extraire cet enfant de cinq ans dont le sort a ému tout le royaume et bien au-delà.
Tombé accidentellement dans un profond puits, Rayan était coincé depuis cinq jours. Le garçon de cinq ans, extrait samedi soir, est mort.
Il fait partie de la famille des fondations profondes. Son utilisation est nécessaire lorsque l'on doit placer une pile ou une culée d'un viaduc ou autre ouvrage, sur un sol médiocre. Ainsi on transfère les efforts plus bas dans le sol, si possible sur un substrat rocheux.
Mort du petit Rayan : qui est Ba Ali Sahraoui, le héros qui a creusé à la main pour tenter de sauver le garçon ? Pour tenter de sauver le petit Rayan tombé au fond d'un puits de 32 mètres au Maroc, un homme s'est distingué parmi les sauveteurs : Ba Ali Sahraoui.
Rayan était tombé accidentellement mardi dans un puits asséché de trente-deux mètres, étroit et difficile d'accès, creusé près de la maison familiale à Ighrane.
L'enfant avait finalement été extrait du puits ce samedi soir, mais il était malheureusement trop tard. Le sort de Rayan, tombé dans un trou de 32 mètres, avait provoqué une émotion mondiale. Les sauveteurs ont tout tenté.
Etymologie du prénom Rayan
De l'arabe rayyan, « épanoui, beau, brillant ». Si l'on rattache Rayan à Rhian, il dériverait du mot celte rig, qui veut dire « roi ».
Signification : Le prénom Rayan est dérivé du prénom Ryan issu du terme celtique ri, qui se traduit par "roi".
Le prénom Rayan, d'origine arabe, est mentionné dans le Coran. Il apparaît dans le hadith 643 et désigne la porte par laquelle ceux qui jeûnent auront accès au paradis.
La première, et la plus répandue, est qu'il s'agit d'un dérivé du mot arabe " rayyan " qui signifie " épanoui " ou " beau ". La seconde version est que ce prénom est une déclinaison du prénom gallois Ryan que l'on peut traduire par " petit roi ". Le 8 mars, on célèbre Saint Rhian.
Le profil de Rayan
Rayan est aussi un idéaliste qui souhaite accomplir de grandes choses pour rendre le monde meilleur. Il a une bonne opinion de lui-même et peut se montrer légèrement orgueilleux.
Rayan (en arabe : ریان Rāyān), s'écrivant aussi Rayane, Ryan, Ryane, Rayyan, ou encore Rayene, est un prénom mixte.
En amour, Rayane est un gentleman romantique et très courtois. Il n'est jamais brusque ou oppressant et comprend bien ce que les femmes désirent. Un brin timide, il n'ira jamais vers une femme s'il ne se sent pas complètement rassuré. Il recherche une personne gentille et stable, comme lui.