Il y a plusieurs sites pour cela. Par exemple Meetup (dans les grandes/moyennes villes) ou encore OVS (on va sortir). Sur ces sites les gens postent des activités dans votre ville. Il vous suffit de joindre le groupe et de vous pointer à l'endroit du rendez-vous à l'heure dite.
Assumer son introversion c'est d'abord apprendre à dire que l'on n'a pas envie. Si tout ce dont tu rêves ce soir est de passer la soirée devant la télé, seule et au calme, c'est tout à fait ton droit et du doit apprendre à le crier haut et fort.
Être introverti : manifestations
L'introversion n'a aucun rapport avec le manque de confiance en soi. Au contraire, il s'agit d'un tempérament et d'un fonctionnement social tourné vers soi et la réflexion. L'introverti a besoin de calme et de solitude pour se ressourcer. Il tire son énergie de son monde personnel.
Il suffit de s'approcher un peu physiquement, de s'insérer dans le groupe de discussion dont cette personne fait partie par exemple, d'écouter ce qui se dit, de sourire, d'être bien, et petit à petit, le rapprochement se fait lorsqu'il y a un intérêt commun. Pas d'obligation à parler. Pas de techniques de séduction.
Parfois, la timidité excessive, souvent en cause dans l'incapacité à se faire des amis provient de traumatismes enfantins dans la cour de l'école, d'une parole malheureuse ou d'une humiliation dont on a du mal à se remettre. Identifier ces blessures permet de les panser."
Nouer des relations d'amitié sur internet (sur des forums dédiés à vos hobbies par exemple) est un excellent moyen d'inclure dans sa vie des gens qui ont des centres d'intérêt semblables aux vôtres, et pourquoi pas, de finir par vous en faire de nouveaux amis !
C'est déjà un bon début ! Gratuit sur simple appel au 01 42 96 26 26 (pour l'Île-de-France).
Meetup est une référence pour ceux et celles qui veulent se faire de nouveaux amis facilement. Elle ne repose pas sur le même principe que Bumble For Friends, puisqu'elle proposent de rechercher des groupes de personnes avec lesquelles nous avons un intérêt commun.
Cette phobie peut faire suite à la perte d'un ami très proche (mort, départ à l'étranger ou vers un lieu très éloigné). Cette perte cause un traumatisme important pour la personne et génère plus tard une peur de l'abandon. La rupture amicale, selon certains chercheurs, est plus marquante que la rupture amoureuse.
Un amoureux introverti qui s'intéresse à vous peut être hésitant au début. Mais une fois qu'il aura établi un lien avec vous, vous verrez à quel point il est profond, réfléchi et déterminé à mieux vous comprendre. Il s'intéresse à vous et restera en contact avec vous.
Souvent, il y a bien plus de possibilités qu'on ne le pense. Participer à des groupes ou associations, par exemple, autour d'une activité ou d'un thème que vous aimez, est une bonne manière de rencontrer des personnes avec lesquelles il sera relativement facile d'engager la conversation.
Les introvertis sont souvent confondus avec les timides car ils évitent aussi ce contact prolongé avec les autres mais, dans leur cas, il ne s'agit pas d'un problème de confiance en soi, mais uniquement de leur nature : ils sont plus réflexifs et ont tendance à saturer plus rapidement, ils se sentent donc plus à l'aise ...
Les personnes extraverties s'épanouissent par le contact avec autrui et les activités de groupe, ils sont résolument tournés vers les autres. Au contraire, les personnes introverties sont plus à l'aise au calme et sont tournées vers elles-mêmes, préférant les moments de solitude.
Être introverti, ça veut dire quoi ? Le terme « introverti » s'oppose à l'adjectif « extraverti ». La personne introvertie est tournée vers elle-même et vers son monde intérieur, tandis que l'individu extraverti est davantage ouvert vers le monde extérieur et les autres.
Synonyme : renfermé, replié, réservé, silencieux, taciturne. Contraire : extraverti, exubérant, ouvert.
Il est recommandé de décrire votre ado introverti avec des termes positifs, afin de l'aider à se construire une bonne estime de soi. Au lieu de lui dire qu'il est timide et distant, dites-lui par exemple qu'il est calme et réservé.
Pour vous faire des amis, soyez à l'écoute des autres
Tout d'abord, ne restez pas seul chez vous, sortez, baladez-vous, développez vos activités. Les associations et autres clubs sportifs regorgent de personnes qui n'aspirent qu'à se rencontrer. Une fois cette première étape franchie, à vous de jouer.