Comment se faire des mèches chocolat ?

Interrogée par: Gilles Hamon-Ferreira  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (38 évaluations)

Pour une coloration chocolat avec des reflets prononcés ou des mèches. Pour obtenir cette teinture, il vous faudra faire un balayage, sur une base chocolat, en éclaircissant quelques longueurs et quelques mèches. De cette façon vous obtiendrez un résultat naturel et subtil.

Comment se faire des mèches à la maison ?

Les instructions ci-dessous vous aideront à faire des mèches très fines.
  1. Placez le bonnet à mèches sur vos cheveux secs peignés et attachez-le sous le menton. ...
  2. Tirez les mèches unes à unes dans les trous à l'aide du crochet (fourni avec le produit). ...
  3. Peignez bien toutes les mèches que vous avez fait ressortir.

Quelle couleur de mèches sur cheveux chocolat ?

Le blond foncé se marie particulière bien avec la colo chocolat et gagne largement en profondeur. En revanche, les cheveux trop clairs, le résultat final est tout sauf naturel. Dans ce cas, il faut opter pour des mèches miel et caramel.

Comment se faire des mèches caramel ?

Comment réaliser un balayage caramel ?
  1. Commencez à partir du premier tiers de la mèche en partant de la racine. ...
  2. Laissez poser entre 20 et 25 minutes : plus le temps de pause est long, plus la couleur sera claire et intense.

Comment avoir une couleur chocolat ?

Teinte chocolat

Elle résulte du mélange du noir avec du rouge, et avec un ajout de blanc pour l'éclaircir. Elle reste assez sombre, même dans sa nuance la plus claire, et demande donc à être associée à d'autres couleurs pour la dynamiser, surtout à l'intérieur de la maison.

30€ BALAYAGE MAISON + OMBRE TUTORIEL + PATINE

Trouvé 32 questions connexes

Quelle coloration chocolat choisir ?

Pour choisir la bonne nuance de coloration chocolat, il faut impérativement prendre en compte sa carnation. En effet, le chocolat s'étend du chocolat acajou au chocolat noir en passant par le chocolat cendré. Si vous avez des sous-tons chauds, privilégiez les colorations chaudes et vice-versa.

Quelle est la couleur de chocolat ?

La couleur chocolat désigne un marron profond, nuancé de reflets dorés et d'une touche d'acajou. Moins dur qu'un noir ébène et plus intense qu'un brun moyen, le chocolat est une coloration foncée, intense et gourmande, qui présente l'avantage d'être brillante et lumineuse, rehaussant ainsi le teint.

Comment faire des mèches couleur miel ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment faire un balayage châtain ?

Pour créer du contraste, il existe deux techniques sur une base châtain. Soit on décolore le cheveu - légèrement - à certains endroits, ce qu'on appelle "balayage" ou "voilage" et on procède ensuite à une patine pour obtenir la nuance souhaitée.

Quelle est la différence entre un balayage et des mèches ?

La différence entre le balayage et les mèches réside dans le fait que les mèches sont plus visibles : elles ont pour but de donner encore plus de lumière et de relief à votre chevelure. Le contraste sera plus marqué qu'avec un balayage puisque les mèches sont beaucoup plus larges.

Quelle mèches pour brune ?

Des accents cuivrés pour pimenter votre chevelure

Si vous souhaitez réchauffer davantage votre crinière ou réveiller une couleur trop uniforme, craquez pour des mèches rousses ! Notamment l'acajou et le auburn, des roux plus foncés s'accordant parfaitement aux chevelures brunes.

Quelle couleur de mèche sur cheveux châtain foncé ?

Dirigez-vous ainsi vers des mèches blond foncé, blond châtaigne ou blond doré. Evitez à tout prix les blonds clairs qui sont beaucoup trop éloignés de votre base.

Comment choisir la couleur de ses mèches ?

" Vous pouvez avoir les cheveux noirs et opter pour des mèches de couleur châtain mais pas plus clair sous peine d'abîmer votre chevelure. Une femme à la base châtain peut aller jusqu'au blond. Pour afficher plus de brillance, optez pour des mèches un ou deux tons plus clairs que votre couleur de base.

Comment se faire des mèches naturellement ?

Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.

Quel produit pour se faire des mèches ?

La poudre décolorante bleue contient des agents déjaunissants. La poudre blanche n'en contient pas, à conseiller donc pour faire des mèches miel ou dorées sur un cheveu naturellement clair (bases naturelles 6 à 8). Faire ses mèches sous aluminium permet un éclaircissement plus important que sans aluminium.

Comment se faire un balayage toute seule ?

Pour la technique de balayage sans bonnet à trous, délimitez plusieurs zones à l'aide d'un peigne et de petites pinces à cheveux. Appliquez un peu de vaseline sur les racines et le cuir chevelu autour de la mèche à colorer, pour éviter que le produit ne décolore votre peau.

C'est quoi un balayage caramel ?

le balayage caramel : Qu'est-ce que c'est ? "On parle de balayage caramel quand on éclaircit légèrement la couleur sur une base brune", explique la coloriste. "On y ajoute une couleur légèrement cuivrée - là où un balayage miel sera doré".

Comment cacher ses cheveux blancs quand on est brune ?

Les brunes ont donc deux solutions : soit une coloration ton sur ton, qui couvrira environ 50% des cheveux blancs ; soit une coloration permanente, plus efficace. La coloration au henné est une très bonne solution pour les brunes puisqu'en plus de colorer efficacement, le henné soigne les cheveux.

C'est quoi un balayage californien ?

Le balayage californien est une technique de coloration partielle, qui éclaircit les cheveux mèche par mèche sur plusieurs nuances de blond, de l'encadrement du visage au sommet de la tête. Contrairement au tie and dye, l'effet est fondu, il n'y a aucune démarcation ni racine visible.

Comment faire pour avoir une couleur caramel ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

C'est quoi une patine pour les cheveux ?

Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.

Quelles mèches sur cheveux châtains ?

Sur une base châtain clair, toutes les audaces sont permises. Les tons blonds sont l'option idéale pour créer des reflets brillants qui reflètent la lumière. Les mèches rousses ou cuivrés apportent, en revanche, des reflets vibrants, alors que les plus foncées donnent du relief à la coupe.

Comment marier la couleur chocolat ?

La couleur chocolat met parfaitement en valeur le jaune, en particulier les nuances les plus chaudes : curry, moutarde ou ocre. La palette ethnique très chic ? L'association d'un brun chocolat avec un jaune épicé et une touche de bordeaux ou de prune !

Quelle est la coloration qui tient le mieux ?

Au niveau de la technique, la coloration qui tient le mieux est sans nul doute la coloration permanente, mais elle décolore les cheveux. Si vous avez une base claire, vous n'êtes pas obligée de passer par ce type de coloration qui reste agressive.

Quelle couleur se marie bien avec le marron chocolat ?

Pour cela, l'idéal est de la marier avec des teintes claires, voire franchement flashy. Si le chocolat forme un couple parfait avec le blanc, question de contraste, osez l'originalité en l'associant au gris argent ou à des couleurs pleines de pep : fuschia, turquoise, anis...

Article précédent
Quelle cire carrosserie ?