Pinger, TextNow, Wikr, Backchat… sont des applications qui créent de faux numéros utilisables pour envoyer des textos. Si vous utilisez un iPhone, l'installation de ces applications est facile. Il vous suffit d'ouvrir l'AppStore et de taper sur la barre de recherche le nom de l'une de ces applis.
Sous Androïd, Fake Call & SMS permet de programmer de faux appels et textos et de choisir le numéro de téléphone, le nom et la photo du contact qui apparaît à l'écran. En plus, nul besoin de prévoir le tout bien à l'avance. Quelques secondes suffisent pour faire sonner le téléphone dans les secondes qui suivent.
Pour ce faire, il suffit de composer le #31# avant le numéro mobile. En revanche, pour les SMS, le téléphone affiche toujours automatiquement le nom du destinateur.
Choisissez votre destinataire, tapez votre message normalement, puis, avant d'appuyer sur la touche "Envoi", cliquez sur le bouton "+" situé en début de ligne du message, ou sur le bouton "Menu du téléphone" (symbolisé par trois points verticaux) tout en haut à droite de l'écran. Un menu déroulant apparaîtra à l'écran.
Téléchargeable pour Android ou iOS, des application comme SMS Anonyme, AntiPhone-Anonymous SMS ou Text+ sur Apple iPhone, et Anonytext ou ImNot.me sur Android font la promesse d'expédier des message en cachant l'identité de l'expéditeur.
Tout comme Truecaller pour les appels, la reconnaissance des noms des expéditeurs de SMS avec Truemessenger se fait en quelques secondes. L'application utilise la puissance de la communauté de Truecaller (150 millions de membres) pour identifier le nom de la personne se cachant derrière le numéro.
Comment envoyer un message si on est bloqué ? Un simple message anonyme envoyé par texto sur un site spécialisé, sous la forme « texto anonyme » et avec un autre expéditeur sera toujours envoyé. Étant donné que vous ne l'envoyez pas directement, il sera transmis à ce contact qui vous a bloqué sur messenger ou ailleurs.
En utilisant l'outil proposé par CrazyCall, vous devez tout simplement choisir l'identification de votre correspondant. Appuyez ensuite sur “Get me a code” et un nouveau numéro ainsi qu'un code vous sera fourni. Il ne vous reste plus qu'à appeler ce numéro.
L'autre possibilité, via Internet, est d'utiliser un site d'envoi de SMS anonymes. Ils fleurissent sur le Net et sont gratuits : Une petite recherche sur un moteur vous permettra de les trouver très facilement : textmenow, txtdrop, etc.
Cela est possible avec l'utilisation de l'application Mustache Anonymous Texting. Cette application vous permet d'envoyer et de recevoir des textes anonymes. Votre identité sera complètement cachée de celui à qui vous avez envoyé le message.
Cettye application permet de faire de fausses captures d'écran de conversations. Il suffit de choisir le nom de l'interlocuteur, d'y ajouter une photo de profil, puis de créer les différents messages de la fausse conversation.
Dans une conversation Messages, touchez le nom ou le numéro en haut de la conversation. Touchez le bouton Informations , faites défiler l'écran vers le bas, puis touchez « Bloquer ce correspondant ».
Pour envoyer un sms anonyme avec un iphone, vous avez la possibilité de passer par une boite mail. Il convient alors de créer une nouvelle adresse de messagerie. Puis, vous devez trouver quel opérateur correspond au numéro de téléphone de votre destinataire.
Le terme texto est l'appellation privilégiée par l'Office québécois de la langue française (OQLF) pour désigner un court message alphanumérique que l'on peut recevoir ou envoyer à partir d'un terminal mobile. On peut aussi utiliser les termes message texte ou SMS comme synonymes à texto.
Sur votre ordinateur, accédez à voice.google.com. En haut de la page, cliquez sur Envoyer un message. Saisissez le nom ou le numéro de téléphone d'un contact. Pour créer un SMS de groupe, ajoutez jusqu'à sept noms ou numéros de téléphone.
Programmer l'envoi d'un message sur Android
Pour cela, il vous suffit de saisir le contenu de votre message, cliquez ensuite sur "Menu du téléphone" et sélectionnez "Programmer un message". Il ne vous reste plus qu'à indiquer l'heure et la date à laquelle vous souhaitez envoyer le SMS puis cliquez sur "Envoyer".
Google Messages est également l'une des meilleures applications message Android et aussi la plus utilisée vu que le système Android lui-même est développé par Google.
Appuyez ou cliquez sur la case blanche avec la mention Rechercher en haut de la page. Entrez le nom de la personne. Entrez le nom de la personne que vous suspectez de vous avoir bloqué puis appuyez sur Voir plus de résultats pour [nom] (sur mobile) ou sur Entrée (sur bureau). Sélectionnez l'onglet Personnes.
Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à Confidentialité, puis appuyez sur Blocage. Appuyez sur Débloquer à côté du profil que vous souhaitez débloquer. Appuyez sur Débloquer pour confirmer que vous souhaitez débloquer ce profil.