Se placer devant le capot passer les doigts au niveau du centre légèrement décalé sur la droite de la calandre. On doit sentir une manette qu'il faut actionner sur le côté gauche pour déverrouiller le capot. Voici cette manette vue une fois la capot ouvert pour mieux voir à quoi elle ressemble.
Si la batterie est déchargée ou qu'un fusible a grillé, la portière ne pourra pas être ouverte à distance. Pour l'ouvrir manuellement, il suffit alors de tourner la clé jusqu'à l'horizontal tout en levant la poignée pour déverrouiller la porte.
Dans le cas d'un verrouillage manuel : Accédez au verrou situé près de la portière, généralement côté conducteur. Répétez la procédure en insérant un couteau à mastic ou tout autre objet assez fin pour créer un espace. Entourez le verrou d'une boucle pour le remonter, comme un nœud coulant.
Il n'y a plus/pas de boîtier de centralisation "séparé" (comme sur une Xantia par exemple...). C'est le BSI qui gère cette fonction entre autres... Les relais et l'électronique sont incorporés dedans. "La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation."
Afin d'ouvrir votre voiture avec les clés à l'intérieur, introduisez le cintre entre le joint et la vitre. Faites attention à ne pas abîmer la vitre. Une fois que le crochet passe, le cintre détordu se glisse plus facilement. Tournez ensuite le crochet d'un angle de 90 % et positionnez-le en face de la tringlerie.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
La voiture doit avoir le moteur éteint. Ouvrez les deux capots et repérez les batteries. C'est le moment de vous munir des pinces crocodile. Branchez le fil rouge à la borne positive (+) de la voiture en panne puis de la voiture qui marche.
Pour le coté "télécommande", peut être changer les piles. Pour la serrure mécanique, mettez beaucoup de dégrippant ( genre WD40 ). Si aucun des deux ne fonctionne, il faudra faire appel à un pro pour faire ouvrir la porte, puis emmener la voiture chez le réparateur.
Cette méthode ne fonctionne que sur les voitures anciennes. Introduisez un tournevis plat dans le cylindre de la serrure, puis tournez d'un coup sec. Cela permettra de déverrouiller la portière.
D'abord, insérez l'extrémité d'un tournevis à tête plate dans le contact. Tapez sur l'arrière du manche avec un marteau pour forcer la tête à entrer complètement. Ensuite, tournez le tournevis comme une clé. Il se peut que vous arriviez à démarrer votre voiture, auquel cas vous avez terminé.
Les voitures récentes sont équipées d'un antidémarrage
La clé contient une puce qui déverrouille cette carte. Pour démarrer une automobile sans clé, il faut donc utiliser un dispositif électronique simulant la clé ou changer la carte électronique de la voiture.
Pour pouvoir verrouiller ou déverrouiller son véhicule depuis l'extérieur, l'automobiliste doit utiliser une télécommande actionnable à distance. Cette télécommande, généralement composée de deux à trois boutons, est le plus souvent intégrée aux clés du véhicule.
Si vous perdez toutes vos clés auto, vous avez deux solutions : soit vous rendre chez un concessionnaire, ou alors, une solution beaucoup plus rapide et moins onéreuse : faire appel à un serrurier spécialisé dans l'automobile.
Avec une perceuse et un tournevis plat
Dans un premier temps, percez le barillet en dessous de la serrure, suffisamment profond. Insérez ensuite un tournevis plat dans la serrure puis tournez le tournevis à droite (ou à gauche suivant l'installation de la porte) pour l'ouvrir.
Si le fusible général est grillé, la panne peut provenir de n'importe quel point du circuit. En revanche, si le fusible particulier d'une serrure est grillé, il signale la serrure défectueuse. D'une manière générale, le fusible a probablement grillé soit à cause d'un court-circuit, soit à cause d'une surchauffe.
À l'action de la clé dans la serrure de la portière conducteur, un actionneur électrique accouplé à la serrure envoie une impulsion électrique de commande à un boîtier centralisateur ; celui-ci alimente par des relais incorporés les actionneurs de tous les autres ouvrants, qui déverrouillent les serrures.
Dispositif pour déverrouiller mécaniquement le coffre en cas de dysfonctionnement de la batterie ou du verrouillage centralisé. - Rabattez la banquette arrière, afin d'accéder à la serrure par l'intérieur du coffre. - Introduisez un petit tournevis dans l'orifice A de la serrure pour déverrouiller le coffre.
De chaque coté à 20cm de part et d'autre de la commande d'ouverture intérieure, vous verrez un pièce blanche avec un petit soufflet accordéon en plastique. Appuyer sur les parties blanche en poussant en direction de la serrure. Deux clics, un coté puis l'autre et le coffre est déverrouillé.
Si votre dispositif est particulièrement usé, la solution est simple : Placez la tête d'un marteau ou un pied de biche entre le côté de l'armoire et le mécanisme d'ouverture. Tapez plusieurs fois sur l'extrémité de l'outil jusqu'à ce que le coffre s'ouvre suite au déplacement du loquet.