Il suffit d'enduire un petit goupillon à sourcils (propre) de sa savonnette en le frottant généreusement dessus ; puis de brosser les sourcils vers le haut et de manière harmonieuse. Attention, cette technique convient à des sourcils à la longueur raisonnable.
Tout d'abord, je te conseille de choisir un savon basique non-parfumé et le plus transparent possible de type savon de Marseille, puis de te munir d'un spray fixateur de maquillage et d'un goupillon (tu sais, les brosses qu'on trouve souvent au bout des crayons à sourcils).
- Posez un crayon près de l'aile de votre nez et alignez-le sur le coin interne de votre œil. Vous obtenez une ligne verticale qui définit le point de commencement de votre sourcil. - Identifiez le sommet de l'arc sourcilier en inclinant le crayon, toujours posé dans la même position, vers le milieu de l'œil.
La technique des soap brows, comme le veut le nom, a recours à l'utilisation d'un savon solide humidifié. Frottez le bout d'une brosse à sourcils sur la surface du savon légèrement humidifié et brossez les poils vers le haut et progressivement vers l'extérieur.
Pour une ligne parfaite, la tête du sourcil doit débuter au coin interne de l'œil et s'aligner avec l'arête du nez. Ensuite vient l'arc du sourcil. Il est le point culminant, qui permettra de définir votre regard. Si la ligne est bien dessinée, vous pouvez obtenir un effet liftant de votre visage.
Soap brows : quel savon utiliser ? Oubliez le savon liquide. Privilégiez comme nous l'avons dit les savons solides. Préférez-les sans parfum, hypoallergénique et transparent pour éviter que la matière ne se voit.
Etapes à suivre : Faites fondre la cire d'abeille et l'huile de jojoba au bain-marie puis ajoutez la gomme Xanthane. Mélangez puis versez l'ensemble dans un petit pot en métal. Laissez refroidir à température ambiante pendant plusieurs heures et votre gel à sourcils est prêt !
Pour fixer ses sourcils en un rien de temps pour toute la journée, il suffit d'utiliser du gel capillaire ! Cela facilite particulièrement les choses puisque le produit devient alors deux en un.
Face à votre miroir, observez-vous ! Votre mâchoire est plutôt marquée : un sourcil épais à la forme circonflexe avec une longue pointe va rééquilibrer et adoucir votre visage carré. Vous avez un front large et un petit menton, votre visage triangulaire sera pondéré par des sourcils arrondis et arqués.
Pour cela, il vous suffit d'utiliser un mascara gel. Ce type de mascara spécial sourcils est parfaitement adapté au maquillage naturel de vos sourcils. Il leur offrira une couleur un peu plus intense que votre couleur naturelle. Il vous suffit de passer le goupillon imbibé de mascara sur vos poils.
Brossez vos sourcils avec un gel haute tenue, puis servez-vous du dos d'un pinceau pour les plaquer vers le haut : la longueur des poils créera un « lift ». Avec un feutre à pointe fine de la même couleur que vos sourcils, dessinez de petits traits entre les poils pour continuer le « lift ».
Soap brow : la bonne technique pour enduire ses sourcils de savon. Maquiller ses sourcils n'aura jamais été aussi simple. Il suffit d'enduire un petit goupillon à sourcils (propre) de sa savonnette en le frottant généreusement dessus ; puis de brosser les sourcils vers le haut et de manière harmonieuse.
Le baume à lèvres transparent peut remplacer efficacement le gel à sourcils. Avec sa texture cireuse, le baume peut discipliner les poils et même servir de base à de la poudre si tu choisis de remplir ta ligne (ce qui la fera aussi durer plus longtemps).
Utilisez un coton imbibé d'eau ou du démaquillant. Etape n°2 : Brossez la ligne de vos sourcils et passez à l'application du crayon. Travaillez sur vos sourcils encore humides pour permettre une bonne adhérence.
La cire froide est la plus utilisée pour épiler les sourcils. Sécuritaire, douce, elle convient parfaitement à une épilation chez soi. Elle se présente sous forme de bandes de cire qu'on applique tout simplement sur les poils à arracher. Et c'est un produit sans danger pour les peaux fragiles.
ENTRETIEN. Ensuite, tout est relativement simple : pas d'eau, pas de chaleur et pas d'huile pendant 24 heures. Après cette période, vous serez libre de soigner vos sourcils comme vous le feriez habituellement, en vous rappelant que tout ce que vous devez faire pour obtenir cet aspect peigné est de les brosser.
Le soir, avant de vous coucher, nourrissez vos sourcils à l'huile de ricin. Grâce aux acides gras et à la vitamine E qu'elle contient, cette huile végétale est vraiment réputée pour favoriser la pousse des cheveux et des poils. Vous pouvez aussi vous en servir pour fortifier vos cils !
Brossez bien vos sourcils vers le haut et coupez seulement les pointes qui dépassent de la ligne supérieure du sourcil" explique l'experte. "Coupez petit à petit plutôt que d'un seul coup de ciseaux, vous aurez un fini plus précis”.