Comment se constituer une garde robe minimaliste ?
Une garde-robe minimaliste est constituée d'un maximum de 30 pièces (pantalons, tops, robes…) qui vous accompagnent durant une saison. Des modèles facilement mixables, qui vous permettent de créer une multitude de tenues mais surtout un vestiaire avec des pièces dont vous ne vous lasserez jamais !
10 BASIQUES À AVOIR ABSOLUMENT DANS TA GARDE ROBE | Créer sa garde robe ep.1
Trouvé 45 questions connexes
Comment faire le tri dans sa Garde-robe ?
Faites un premier tri radical, sans vous poser de question, mettez de côté : les vêtements usés, délavés, démodés, troués. Ensuite, revenez à votre gigantesque tas d'habits et triez-les rapidement par famille : les hauts avec les hauts, les bas avec les bas, les robes avec les robes, etc…
Sur Pinterest, il suffit de créer des tableaux dans lesquels vous enregistrez des épingles. ...
Personnellement, je regroupe la majorité de mes inspirations dans mon tableau « Fashion & Style Inspi », mais j'en ai également deux autres pour les cheveux et les bijoux par exemple.
Garde robe capsule, c'est quoi ? Une garde-robe capsule est un vestiaire minimaliste, éthique et cohérent. Ainsi, toutes les pièces vous correspondent et vous plaisent. Bien sûr, les vêtements se mélangent et se mixent.
On commencera donc par se constituer un dressing de vêtements intemporels et indémodables. Ces fameux basiques et indispensables, comme la petite robe noire, un beau jean, ou encore une chemise blanche, que l'on mixe à des pièces plus tendance, pour obtenir des tenues pratiques et jamais trop classiques.
Sortez donc tous vos vêtements sans exception avant de trier votre dressing, y compris les accessoires comme les sacs à main, les ceintures et les foulards ainsi que les chaussettes et les sous-vêtements. Ensuite, regroupez tous les éléments de votre dressing à un même endroit.
Le terme anglais « casual » se traduit par les mots « décontracté » ou « relax ». Comme style vestimentaire, il s'agit d'une tenue légère et moins formelle. Combinez par exemple un jean classique, un t-shirt ou un pull élégant avec des sneakers confortables.
L'imprimé animal (zèbre, léopard ou serpent) est toujours au rendez-vous ce printemps-été 2022. Les fleurs (petites ou grosses) répondent elles aussi présentes, tout comme les dégradés tie and dye, les carreaux à damiers ainsi que les imprimés graphiques.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.