Le sexe de votre futur bébé est déterminé génétiquement dès la fécondation. La fille naît de la fusion entre un ovule et un spermatozoïde porteur d'un chromosome X. Le garçon naît de la fusion entre un ovule et un spermatozoïde porteur d'un
Deux chromosomes X et c'est une fille alors qu'un X et un Y donneront un garçon. L'ovule qui provient de la mère contient toujours un chromosome X. Le spermatozoïde du père peut lui contenir un X ou un Y.
Le sexe d'un enfant est déterminé au moment de la conception, dès la rencontre de l'ovule et du spermatozoïde : si l'embryon reçoit deux chromosomes X, c'est un embryon « fille » ; s'il reçoit un chromosome X et un chromosome Y, c'est un embryon « garçon ».
Le ventre de la maman
Si son ventre est haut et que lorsqu'elle est de dos, on ne voit pas qu'elle est enceinte, alors elle attendrait certainement une fille. En revanche, si le ventre est bas ou si elle porte son bébé en bouée, au-dessus des poignets d'amour, alors il y aurait plus de chance que ce soit un garçon.
Par conséquent : pour concevoir un garçon, le rapport sexuel doit avoir lieu au plus près de la date d'ovulation afin que les spermatozoïdes Y gagnent la course. Pour renforcer la concentration en spermatozoïdes, il est recommandé de s'abstenir de faire l'amour dans les jours précédents l'ovulation.
Autre préjugé ayant la vie dure durant la grossesse : les mouvements de bébé pourraient révéler un indice sur son sexe. Concrètement, un bébé plus actif serait un garçon, tandis qu'un bébé plus calme serait une petite fille.
La seconde méthode de grand mère pour prédire le sexe de bébé revient à regarder l'implantation capillaire au niveau de la nuque. Ainsi, si les cheveux poussent en se « croisant », formant une sorte de petite queue : le prochain enfant serait un garçon.
Les hommes avec la première combinaison (nommée mm) produisent plus de chromosomes Y et ont plus de fils. Les hommes avec la deuxième combinaison (mf) produisent à peu près le même nombre de fils et de filles. Les troisième (ff) produisent plus de chromosomes X et ont donc plus de filles.
Les derniers temps de la gestation sont à nouveau moins risqués pour les filles. Au bout du compte, plus d'embryons mâles achèvent une grossesse entière, entraînant des naissances plus fréquentes de garçons.
On peut se tromper de sexe à la première échographie mais à la seconde ou la dernière cela relève de l'exceptionnel. Il peut y avoir le cordon entre les jambes, le bébé peut avoir les cuisses serrées, ou bien moins de liquide amniotique.
Pour augmenter les chances d'avoir un garçon, il est donc recommandé de faire l'amour le jour de l'ovulation ou dans les quelques heures qui entourent ce moment. Ainsi, ce sont les spermatozoïdes Y qui gagneront la course à l'ovule (alors que les X sont plus lents, mais plus résistants).
POUR UN GARCON : Certains fruits secs
Comme les pruneaux, les raisins secs, les dattes, les figues, les châtaignes, les abricots ou les bananes séchées parce que leur teneur en potassium est importante.
Les parents estiment qu'un garçon est plus facile à éduquer. Les garçons sont perçus comme plus forts et plus courageux. De ce fait, ils sont moins susceptibles d'être agressés, violés ou braqués. Les couples interrogés sont plus sereins face à l'accueil d'un garçon qu'à celui d'une fille.
Un tempérament plus posé Pour commencer, elles sont généralement plus calmes et plus sensibles que les petits garçons. Ces derniers sont dans l'action, tandis que les filles anticipent, mesurent et réfléchissent. Il est donc plus simple d'avoir des conversations avec elles.
C'est au cours de l'échographie du 5ème mois que l'échographiste est en mesure d'annoncer aux futurs parents le sexe de leur enfant de façon fiable.
Ainsi, les spermatozoïdes porteurs du chromosome X (qui donnent une fille) sont plus actifs lorsque le pH de la glaire cervicale (secrétée par le col de l'utérus) est acide, soit un pH inférieur à 7. Les spermatozoïdes porteurs du chromosome Y (qui donnent un garçon) préfèrent quant à eux un pH basique, supérieur à 7.
Les femmes enceintes au ventre pointu accueilleront très probablement un garçon à la naissance, tandis que celles qui ont un ventre plus arrondi et étalé sur les côtés sont plus enclines à avoir une fille.
Les terminaisons nerveuses du sens du toucher du bébé se mettent en place dès le deuxième mois de grossesse, d'abord sur les lèvres, puis sur les mains, les pieds, le visage…
Est-ce que bébé sent quand je touche mon ventre ? La réponse est oui. De nombreuses études ont prouvé que les bébés ressentent les caresses dès les premiers mois de grossesse… En fait, les cinq sens s'éveillent très tôt chez le fœtus, et le sens du toucher est celui qui se développe en premier.
Paraîtrait que si vos envies penchent du côté sucré du garde-manger, vous attendez une fille. Alors que si vos papilles réclament davantage de salé, ce serait un garçon. Et si votre consommation de produits laitiers augmente, cela va aussi dans le sens du garçon!
Pour celles qui souhaitent avoir un petit garçon : un complément à base de potassium, de sodium, d'acide folique et de vitamine D3.
On pense spontanément qu'une femme enceinte a une chance sur deux d'avoir une fille ou un garçon. En réalité, la probabilité d'avoir un garçon est un tout petit peu plus élevée que celle d'avoir une fille puisqu'il naît, en moyenne, 105 garçons pour 100 filles sans que l'on puisse l'expliquer.
Beaucoup de futures mamans accordent également une attention particulière à la linea nigra ou la ligne brune. Si elle dépasse le nombril, la maman attend, parait-il, une fille. Si elle se situe ou s'arrête juste avant le nombril, il faut alors s'attendre à avoir un petit garçon.
Il est donc impossible de distinguer s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille. A la 12ème semaine de grossesse, le tubercule génital opère une transformation. Si c'est un garçon, un pénis apparaît suivi par le gland et le prépuce quelques semaines plus tard.