Dans DOFUS, il est nécessaire d'explorer chaque recoin du Monde des Douze, et pour cela il faut... voyager ! Dans l'univers de DOFUS, vaincre des monstres vous permet d'obtenir des points d'expérience. En accumulant un nombre précis de points d'expérience, votre personnage monte de niveau.
Le but ultime de ce jeu consiste à retrouver les six Dofus qui sont des œufs de dragon et donnent des grands pouvoirs si on les a tous. Pour les avoir, il faut faire des quêtes ou des donjons de très haut niveau. Cela signifie qu'il faut un niveau minimum pour pouvoir les réussir.
Pour reprendre Dofus, il ne s'agira que de prendre la classe qui vous fait envie ! Changez de classe à volonté si vous n'avez pas encore d'attache et prenez celle qui a le meilleur gameplay selon vous.
Dofus n'est pas un jeu gratuit. de plus Dofus se finance avec l'argent de abonnements. Si vous ne voulez pas payer, ne jouer pas a Dofus. Mais ne reportez pas la faute sur ankama qui vous propose un service pour vous aider a jouer en payant moins.
Techniquement oui Dofus est toujours une MMORPG. Il y a toujours un univers dans lequel un personnage choisi par un joueur évolue, débloquant de nouvelles zones, de nouveaux équipement, le tout avec un lien social entre les joueurs.
Mineur sans doute le meilleur métier de récolte « traditionnel ». Oui, il y a de la concurrence mais il reste globalement intéressant. La progression est globalement bonne. Mieux, elle s'est simplifiée depuis la refonte de Pandala avec l'amélioration de l'accès à la Dolomite et au Silicate.
Le top 3 dans l'ordre est sans trop de doute: Panda, Feca, Hupper. Pour les classes qui sont tout à fait correctes aussi mais vont juste demander un peu plus de temps, je dirais, toujours dans l'ordre: elio, steamer, cra, osa, sram, xelor, sadi.
Des objectifs pour vaincre l'ennui
Se lancer des défis et les organiser est le meilleur moyen de ne pas rester dans rien faire. Ouvrez un tableur ou un document Word, et lancez-vous ! Listez tous les succès à faire, les donjons à passer, déterminez les stuffs à se procurer, le futur de Dofus pour spéculer, etc.
Mais alors, comment s'abonner gratuitement sur Dofus ? Tout simplement, si des joueurs peuvent acheter des kamas avec des Ogrines, c'est qu'il y a d'autres joueurs vendant des kamas contre des Ogrines. Et si des joueurs peuvent obtenir des Ogrines (permettant d'acheter de l'abonnement) avec des Kamas…
L'addiction à Dofus est, pour moi, causée par une faiblesse de caractère. Si tu n'es pas capable de t'imposer d'aller en cours, ou de te coucher, il y a un souci et il ne vient pas de Dofus.
Le premier starter que vous pouvez choisir, c'est Volovan et le principe est assez simple. Avec cet altéré, vous allez pouvoir contrôler le placement de vos ennemis sur la carte. De plus, vous allez avoir des dégâts de zone qui peuvent faire des ravages.
Serveurs Dofus pour tous types de joueurs (solo et multi)
Quelque soit votre expérience passée, les serveurs classiques (Orukam, Imagiro, Hell Mina et Tylezia) sont un bon choix. Vous y trouverez des joueurs habitués, un commerce plutôt stable, et une certaine tranquillité dans votre progression.
Albion Online. Tout comme Dofus, Albion est un MMO dont la majorité de son économie est gérée par les joueurs. Il se démarque cependant des MMO abordés dans cette sélection car son monde plus ouvert prend place dans un univers futuriste axé science-fiction et fantastique, qui débute en 2227.
Dofus (prononcé /do. fus/ ou /do. fys/) est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) français développé et édité par Ankama puis par sa filiale Ankama Games à sa création en 2004.
Roublard : Le Roublard profite depuis les variantes de sorts d'une grande capacité de déplacement. Couplé aux puissants dégâts de ses bombes, il mérite sa place en haut du classement.
Pour l'xp , vous pouvez aller chez les pichons ( sur la plage au Nord-Est d'Astrub) , vous pourrez xp très vite et les Nageoire de Compétition se revendent bien et à bon prix ! Avec un peu de chance, vous commencerez à dropper des items de la panoplie bouftou!
Une maison a la même utilité qu'avant, soit avoir accès à un coffre gratuit sans restriction de temps. Cela offre des emplacements supplémentaires aussi, ce qui facilite le rangement.
Pour cela, il faudra vous procurer une "Potion d'oubli de métier". Celle-ci s'obtient en hôtel de vente, ou se fabrique avec 2 Potions de Vieillisse et votre outil de métier. De ce fait, tout Alchimiste peut vous en faire. Une petite gorgée, et votre ancien métier sera oublié automatiquement !
Tu prends ta souris, tu cliques sur le concasseur de ressources, tu sélectionnes "Briser des objets". Ensuite s'ouvre une fenêtre de craft. Tu déplace l'équipement que tu souhaites détruire dans une case pour la recette.
La première astuce pour gagner des Kamas est d'utiliser votre temps à farm des monstres. Vous pouvez trouver des monstres qui donnent des Kamas comme butin et vous pouvez aussi les vendre sur le marché. Cependant, avant de commencer à farm, assurez-vous d'avoir le bon équipement.
Pour du PvM solo, je trouve que le Feca est une excellente classe. En plus, tu dis aimer les classes "un peu no brain", Feca n'est pas très dur à jouer et peut s'adapter très facilement à n'importe quelle compo. Et même si c'est pas le meilleur duo, Feca/Sacrieur ça synergise pas trop mal.