Le Emma matelas Hybride est réellement un matelas universel. En effet, il convient à tous les gabarits et à toutes les positions de couchage. Cela s'explique par sa composition innovante. Il est donc adapté pour dormir sur le dos, sur le côté et sur le ventre.
Assurez-vous que le côté blanc de la housse soit toujours orienté vers le haut. Cela permettra à votre matelas de conserver toutes ses propriétés.
Après avoir ouvert le carton d'emballage, il suffit de poser le matelas sur le sommier puis de découper la première couche de plastique. Le matelas se déroule alors et il ne reste plus qu'à découper la seconde couche de plastique pour que l'air s'évacue et qu'il retrouve sa forme initiale.
Le matelas Emma Hybride s'apparente à une version améliorée de son prédécesseur, le matelas Emma Original. Il est constitué de 4 couches différentes pour une épaisseur totale de 25 cm. On y trouve une mousse Airgocell dernière génération, une mousse viscoélastique à mémoire de forme et une mousse froide HRX.
Le matelas hybride s'adapte à tous les sommiers. Grâce à sa composition de plusieurs technologies, le matelas hybride s'accorde avec tous les sommiers. Pour sa durabilité et sa capacité à laisser respirer le matelas hybride, nous avons une préférence pour le sommier à lattes.
Comme son nom l'indique, un matelas hybride est composé de plusieurs technologies. Cette association de technologies permet de cumuler leurs points forts. Cette technologie de matelas innovante résulte d'une superposition de couches de mousse, et parfois de ressorts.
La norme chez les fabricants est de placer l'étiquette dans le sens de la face hiver. Si votre matelas n'en a pas, observez l'aspect de chaque face. La face hiver est plus gonflante tandis que celle d'été présente une surface plus plane.
Pourquoi attendre 48h matelas ? Tout simplement parce que le matelas est livré enroulé comme un tapis pour un transport facile. Il est très comprimé et après son départ, il faut attendre deux jours pour qu'il retrouve sa forme et sa résistance.
La transpiration est un facteur important aussi, les garnissages absorbent une grosse quantité de liquide. Il est donc normal que votre matelas creuse après plusieurs années d'utilisation. Bien entendu, cela dépend aussi de la qualité de votre sommier et de votre literie d'origine.
Cela permettra d'évacuer les odeurs de déballage. L'odeur disparaît au bout de 48 h 00, voir 72 h 00 maximum.
Le matelas numéro 1 ? des ventes en France est-il vraiment à la hauteur de sa réputation ? La réponse de nos testeurs est sans hésiter : oui ! Ultra confortable et rapport qualité-prix excellent : le Emma matelas Original reste le choix sûr, plébiscité également par Que Choisir.
Comment retourner votre matelas
Commencez par le tourner à 90 degrés, pour qu'il soit perpendiculaire au reste du lit. Le retournement sera plus facile ainsi, puisque le sommier ou le lit pourront servir d'appui. Hissez le matelas sur sa tranche puis rabaissez-le de l'autre côté.
En résumé : La face été d'un matelas se distingue par l'absence de l'étiquette sur sa surface et se compose de matières plus légères. La face hiver présente l'étiquette cousue et se compose de matière plus chaude pour maintenir la chaleur corporelle à bonne température.
Pour quel type de dormeur ? La principale et la plus importante différente entre ces deux Matelas Emma est la différence de fermeté. En effet, le Matelas Emma One est bien plus ferme que le Matelas Emma Original. Ils ne s'adressent donc pas au même profil de dormeurs.
Le matelas Emma Hybride est actuellement disponible au prix de 699 euros dans sa version de 160 x 200 cm.
Cette méthode consiste tout simplement à saupoudrer du bicarbonate de soude directement sur le matelas nu. Le bicarbonate a la particularité d'absorber et de neutraliser les odeurs. Pour cela, il suffit de laisser poser quelques heures, puis de passer l'aspirateur sur l'ensemble du matelas.
En effet, la grande majorité des fabricants de matelas recommandent d'attendre entre 48 heures et 72 heures avant d'utiliser une literie neuve.
La règle est simple : l'étiquette du produit se trouve sur la face hiver. Mais s'il n'y a pas une qui est cousue sur votre matelas, fiez-vous au rembourrage de la surface. S'il présente un gonflant important, c'est que vous êtes sur la face hiver.
Pour éviter l'usure, il est recommandé de retourner son matelas environ quatre fois par an, à chaque changement de saison. En effet beaucoup de matelas ont une face été et une face hiver. La face été absorbera la transpiration et la face hiver apportera un peu plus de chaleur.
Si votre matelas possède une face avec un accueil plus moelleux que l'autre, c'est qu'il est réversible. Les matelas à ressorts ensachés ont souvent deux faces de couchage, mais ce n'est pas systématique. La face la plus ferme est celle d'été. Sachez que la face hiver comporte une étiquette dans un angle du matelas.
L'indépendance de couchage
Les matelas hybrides sont reconnus pour avoir une bonne indépendance de couchage. En effet, leurs couches de mousse absorbent les rebonds des ressorts. Par ailleurs, il est conseillé d'opter pour un matelas ressorts ensachés, car chacun d'eux sont emballés individuellement.
Les matelas hybrides et en mousse à mémoire de forme sont les meilleurs pour la fibromyalgie et les douleurs chroniques, car ils offrent un contour et un soutien tout en étant assez fermes pour s'en sortir facilement.