Comment gagner au 8 Américain ? / Quel est le but du jeu du 8 Américain ? Le but du jeu du 8 Américain est de se débarrasser de toutes ses cartes en main le plus vite possible, en superposant les couleurs ou les valeurs, avec de l'aide de cartes bonus ou malus pour déstabiliser les adversaires.
la partie s'arrête quand le 1er joueur pose sa dernière carte. le but étant d'avoir le moins de points possible en main. Valeur des cartes : valet 20 points, dame 3 points, roi 4 points, as 11 points. 7, 8, 9 et 10 valent 7,8,9 et 10 points.
Règles du jeu : À tour de rôle, les joueurs doivent recouvrir la carte visible d'une carte de même valeur ou de même famille (si la carte est le 3 de cœur, on peut déposer un trois ou un cœur). Si un joueur n'a pas de carte qu'il peut jouer dans sa main, il doit piger dans la pioche.
Vous tirez au sort pour savoir qui brasse le premier. Le brasseur passe 8 cartes à chaque joueur, dépose le paquet et vire une carte. Le joueur de gauche commence le jeu en pigeant. Il dois jeter une carte de la même sorte que celle virée (sorte demandée).
La floune (pour ceux qui sont confinés à plusieurs)
Il a le choix de prendre la carte retournée pour remplacer l'une des cartes de son jeu, ou prendre la carte (dont la face est cachée) sur le talon pour remplacer l'une des cartes de son jeu. Il faut toujours avoir 3 cartes dans les mains, pas plus pas moins.
Chaque bille vaut 1 point. La partie s'arrête quand le score fixé préalablement par les joueurs est atteint. Chaque bille empochée doit être annoncée, y compris lors de la casse. Si une bille est empochée dans le mauvais trou ou n'a pas été annoncée du tout, il n'y a pas faute, mais le point n'est pas compté.
Déroulement du jeu du 8 américain
Le donneur distribue 8 cartes à chaque joueur, une par une. Il pose le talon au milieu de la table et retourne la première carte du talon, pour former l'écart. Le jeu démarre dans le sens des aiguilles d'une montre par le joueur situé après le donneur.
La Bataille est probablement le jeu de cartes le plus simple à jouer de toute cette liste. On mélange et distribue toutes les cartes du paquet.
Chaque joueur prend la première carte de son tas qu'il place au milieu de la table sans la retourner. Il prend les trois suivantes en main (faces visibles vers lui). Au top départ commun, les joueurs retournent chacun en même temps la carte qu'ils ont placée au milieu de la table et la partie commence tout de suite.
Les joueurs débutent le jeu avec 9 points. Le joueur qui arriver à 0 gagne. Vous devez fournir la sorte qui est demandé, sinon vous pouvez couper avec un atout. Si vous ne pouvez pas couper, vous devez jeter une carte de votre choix.
➢ Au jeu : tous les piques sont prioritaires en commençant par le 4 de pique, les deux jokers (le plus fort des deux est identifié sur la carte), l'As jusqu'au 2. Ensuite, de l'As jusqu'au 8 dans le cœur, carreau et trèfle. ➢ L'atout est le pique. ➢ Une partie se termine lorsqu'un total de 300 points est atteint.
D'après ce dont je me souviens, le principe était le suivant : on met une carte au milieu de la table ; chaque joueur doit suivre la couleur de la carte ; s'il ne sait pas suivre, il doit prendre dans le tas.
Il faut posséder dans son jeu la carte qui s'insère correctement dans la combinaison de l'adversaire. Il faut impérativement avoir déjà posé une combinaison sur la table. La combinaison ciblée doit être un carré ou une suite, pas un brelan.
Le solitaire ou la réussite est un jeu de cartes qui a la particularité de se jouer seul. Le principe est simple : vous mélangez et disposez 28 cartes sur une table de sorte à former un « puzzle » qu'il vous faudra élucider. Des cartes à piocher sont disponibles dans le paquet de 24 cartes restantes.
Comment jouer? Distribuez toutes les cartes, faces cachées, devant chaque joueur. Le plus jeune retourne la première carte de sa pile et la place au centre de la table. Le joueur suivant fait la même chose en posant une carte par-dessus la pile à son tour, et ainsi de suite.
Les joueurs reçoivent 6 cartes avant de choisir l'atout. La carte pour proposer l'atout reste sur le tapis. Une fois l'atout choisi, les joueurs en reçoivent à nouveau trois. Si chaque joueur passe deux fois, les trois cartes complémentaires sont distribuées et il est possible de choisir un nouvel atout.
Il y a faute lorsque la blanche touche en premier une boule autre que celle numérotée la plus basse sur la table. Une bande après impact : Après l'impact de la blanche sur la boule la plus basse, et si aucune boule n'est empochée par la suite, il y a faute si la blanche ou toute autre boule n'atteint pas une bande.
Le joueur gagne la partie lorsqu'il a empoché l'ensemble de ses 7 billes de couleurs (rouge ou jaune) et qu'il empoche à la fin la bille noire.
La partie est perdue si : La bille noire est empochée avant que le joueur ait rentré toutes les billes de sa série (cette règle n'est pas valable lors de la casse). La bille noire sort de la surface de jeu. La noire est empochée alors qu'une faute est commise lors du même tir.