Pour te sentir propre et bien dans ta peau, lave-toi avec un savon doux et de l'eau tiède. Prendre sa douche pendant qu'on a ses règles n'a rien de mal ou de nuisible. Au contraire, c'est surtout pendant ses menstruations qu'on a envie d'être super propre.
L'eau chaude de la douche est aussi efficace que celle du bain chaud : vous pouvez diriger le jet sur votre ventre ou votre dos pour soulager la douleur. Sachez que si vous choisissez cette option, vous pouvez également porter une protection (maillot, tampon ou cup) si vous craignez les fuites de sang dans l'eau.
5. Aux toilettes, pensez toujours à vous essuyer d'avant en arrière : du sexe vers l'anus, et non le contraire, ce qui ramènerait vers votre vulve des germes digestifs éventuellement pathogènes. 6. Pendant vos règles, changez fréquemment vos protections périodiques.
Pour une bonne hygiène pendant les règles, faites votre toilette intime externe une à deux fois par jour à l'eau ou avec un produit adapté.
Ne pas se laver les parties intimes pendant vos règles pourraient vous irrités où laisser proliférer des bactéries. Une toilette s'impose donc, mais en douceur pas question de grosse toilette intime qui viendrait mettre le bazar dans l'équilibre de votre flore.
Réduisez la consommation de produits laitiers : ils favorisent la production de prostaglandines ; Évitez les aliments trop riches en sucre et en sel. Ils contribuent au ballonnement et à la rétention d'eau ; Pour finir, limitez votre consommation en caféine, sodas et théine : ils augmentent votre niveau de stress !
Cependant, une bonne douche chaude aide certainement à soulager les crampes menstruelles et à vous détendre pendant les menstruations. Et il est parfaitement sûr de se laver les cheveux n'importe quel jour de votre cycle menstruel . Grâce à « Démystifier les mythes », nous reconnaissons les mythes de l'époque et les exposons avec des faits vérifiés.
Bien sûr! Tu peux même te doucher ou prendre des bains plus souvent pendant tes règles.
Nager avec une serviette hygiénique n'est donc pas optimal. Par contre, si vous souhaitez seulement prendre un bain de soleil à la plage ou vous prélasser au bord de la piscine, vous pouvez tout à fait en porter une. Optez alors pour une protection fine qui saura se faire discrète.
Le maillot de bain menstruel : la meilleure option
Comme la culotte menstruelle, il est plus coûteux à l'achat mais il est vite rentabilisé car il ne se jette pas. Il faut le laver après chaque utilisation, mais l'entretien - tout comme l'utilisation - est simple.
La croyance autour des règles qui veut que les règles s'arrêtent quand vous êtes dans l'eau est totalement fausse ! Toutefois, la pression de l'eau exercée sur votre corps pendant que vous vous baignez empêche effectivement le sang de couler. Vous observez le même phénomène dans votre bain.
Comment se baigner avec ses règles sans tampon et sans Cup ? La solution idéale pour aller nager sans stress en période de menstruations : le maillot de bain menstruel. Ce vêtement malin est un peu l'équivalent de la culotte de règles adaptée à la baignade.
Il n'y a aucune raison de ne pas vous baigner pendant vos règles . Pratiquer une bonne hygiène pendant vos règles peut prévenir les odeurs. Un bain chaud peut également détendre vos muscles abdominaux et aider à soulager les crampes. Gardez cependant à l’esprit que même si la pression de l’eau peut réduire ou arrêter le flux de vos règles pendant que vous êtes dans le bain, cela n’est pas garanti.
Traditionnellement, on croyait que toucher la nourriture pendant la menstruation la rendait impure . Bien que cette tradition séculaire existe encore dans de nombreux endroits, où l'on pense que toucher un contenant de cornichon ou de chutney piquant le rend impur, découvrons la réalité derrière cette tradition.
Les boissons à éviter
Si l'eau et la tisane peuvent être consommées sans modération durant les règles, il n'en va pas de même pour le café et le thé. Ces boissons contiennent de la caféine dont l'action sur le système nerveux accroît les tensions musculaires et les sautes d'humeur.
Un nombre significativement plus élevé de cycles (70,4 %) ont commencé pendant la nuit ou dans les 4 premières heures après le lever , par rapport à plus tard dans la journée. Chez une grande proportion d'entre elles (29 sur 76), du sang était présent au réveil, les règles ayant ainsi commencé à un moment donné pendant les heures de sommeil.
Voici quelques conseils si vous souhaitez vous baigner pendant vos règles : Une culotte menstruelle est une protection hygiénique, que vous portez pendant votre cycle menstruel, et n'a pas été pensée pour la baignade.
avoir une activité physique : pour la même raison. vitamines B6 et magnésium : l'alimentation contribue à la régulation des hormones, des aliments comme les œufs ou le poisson permettent de réduire les niveaux d'œstrogènes tout en augmentant la progestérone afin de réduire les menstruations.
Porter un tampon pour nager est une excellente option, car il absorbe votre flux de l'intérieur et vous procure un sentiment de sécurité. Changez de tampon juste avant de sauter dans la piscine ou la mer et tout ira bien.
Non, cela ne peut pas arrêter vos règles pendant une journée. Cela peut paraître mais il n’y a rien en tant que tel. Un tampon absorbe simplement l'endomètre au fur et à mesure de son élimination . Cependant, les tampons doivent être changés toutes les quelques heures en fonction de l'intensité de votre cycle afin de prévenir le SCT.
Can You Swim On Your Period Without a Tampon? As with swimming in general, it's okay to swim on your period without a tampon — or any menstrual product for that matter, says Dr. van Dis. If you want to prevent potential leaks or blood spots on your bottoms by using a period product, you have options.
Quant à la théorie de l’eau chaude, la chaleur augmente la circulation sanguine. En théorie, cela pourrait permettre au sang de circuler plus librement, mais rien ne prouve que vous aurez des saignements plus abondants lorsque vous vous baignez dans de l'eau chaude . Pendant qu'on y est, voici quelques autres mythes liés aux périodes et à la baignade.
Fait : Vous pouvez – et vous devriez le faire. Les serviettes ne sont peut-être pas la meilleure option, car elles absorberont l'eau jusqu'à ce qu'elles soient trempées et pourraient s'alourdir ou tomber. De plus, ils pourraient être visibles à travers votre maillot de bain. D’un autre côté, les tampons sont pratiques et sûrs à utiliser dans l’eau .
Devriez-vous proposer Arghya pendant vos règles ? N'importe qui, quel que soit son sexe ou son âge, peut offrir Arghya au Soleil . Cela présente de nombreux avantages.
Une personne peut-elle arrêter ses règles pour la nuit ? Il n'est pas possible d'arrêter les règles une fois qu'elles ont commencé, mais certaines thérapies contraceptives peuvent aider à réduire ou à arrêter complètement les règles .