La vulve peut être lavée une fois par jour avec un gel douche pour le corps. En cas de deuxième douche dans la journée, il est préférable ne pas utiliser de savon et de rincer uniquement à l'eau claire.
Elle doit se limiter à la vulve et à la zone située entre les fesses. Pensez à bien vous rincer et bien vous sécher. Eviter les douches vaginales sans recommandation médicale car la flore du vagin est fragile et elle se déséquilibre facilement favorisant les infections.
"Ce bouleversement peut entraîner l'apparition de mycose vulvo-vaginale", explique Jean-Marc Bohbot. Un gel lavant chargé de renforcer et protéger la zone vulvaire est recommandé. Soin lavant intime au pH alcalin doux à la Bardane, nettoie en douceur et calme les irritations.
Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d'avant en arrière. Ne savonnez pas l'intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi la survenue d'infections comme les mycoses vaginales). Lavez ensuite la région anale, sans revenir en avant.
L'idéal est d'utiliser un savon doux sans savon, avec un pH qui respecte le pH physiologique de cette zone du corps, soit compris entre 4,5 et 9. Le pH est un indicateur qui mesure l'acidité d'un milieu.
S'essuyer de l'arrière vers l'avant
Ils peuvent effectuer un mouvement de l'arrière vers l'avant ou de l'avant vers l'arrière, selon ce qui leur convient le mieux.
Le gel Rogé Cavaillès est conseillé pour la toilette intime des muqueuses irritées, tout particulièrement pour les femmes victimes d'irritations vulvaires telles que les mycoses ou irritations de contact. Sans parabens, il soulage durablement les irritations et démangeaisons.
Comment appliquer le gel mucogyne ? Vous pouvez appliquer 1 noisette 1 à 2 fois par jour en massage sur la zone intime externe. Pour utiliser Mucogyne comme lubrifiant appliquer au moment du rapport sexuel (ou avant pour plus de discrétion) et il est également possible d'appliquer une noisette sur le préservatif.
HydralinGyn® est un soin lavant d'hygiène intime à utiliser pour votre toilette intime quotidienne en application externe uniquement, comme un savon liquide sous la douche ! Après l'application du gel lavant, rincez soigneusement votre zone intime à l'eau claire puis séchez délicatement.
CONSEILS D'UTILISATION
Le Soin Lavant Ultra Hydratant Saforelle s'utilise comme un gel lavant liquide sur la peau et/ou la zone intime. Faire mousser puis rincer abondamment à l'eau claire. Formulé pour un usage quotidien, il est particulièrement recommandé en période de sécheresse intime.
La présence de gaz (air) dans l'urine est un symptôme rare qui est en général le signe d'une connexion anormale (fistule) entre les voies urinaires et l'intestin, qui normalement contient des gaz.
Les lingettes lavables zéro déchet
Et bien maintenant, il ne vous reste plus qu'à passer aux lingettes lavables pour les WC ! C'est une alternative écologique tout aussi simple que le gant. On les humidifie avant de les utiliser. Puis il suffit de s'essuyer comme si c'était du papier toilette, puis de les laver.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Pour le simple confort physiologique, l'eau tiède est idéale. Mais si vous désirez resserrer votre orifice intime, une bonne douche à l'eau froide peut être très efficace. Alors que si vous cherchez plutôt à vous détendre et vous ouvrir, l'eau chaude est la plus recommandée.
Hydralin est une spécialiste de l'hygiène intime chez la femme. Ses engagements s'articulent autour d'une haute spécificité, avec sa formule caractéristique et adaptée à la zone intime et d'une haute efficacité, avec sa haute tolérance grâce à son caractère hypoallergénique, sans conservateur et sans savon.
MODE D'EMPLOI. Mucogyne gel est utilisé par voie vaginale et/ou au niveau de la zone intime externe : Comme hydratant, en cas de sécheresse vulvo-vaginale et/ou comme cicatrisant : En interne : 1 application 2 à 3 fois par semaine jusqu'à régression des symptômes.
Mucogyne est un gel non hormonal à structure liposomiale formulé pour favoriser la souplesse et l'élasticité de la muqueuse vaginale. Mucogyne est indiqué pour faciliter les rapports sexuels.
Pour un cas de sécheresse vaginale sévère nous vous conseillons MUCOGYNE Ovule ; à raison de 1 ovule 2 fois/semaine pendant 5 semaines. Pour un cas de sécheresse vaginale légère à modérée nous vous conseillons le MUCOGYNE Gel tube ou unidose, à raison d'une application 2 à 3 fois/semaine.
Ce médicament permet un apport d'hormones (estrogène et progestérone). La présence de bacilles de Döderlein est destinée à restaurer la flore vaginale qui protège le vagin des infections. Il est utilisé pour corriger les symptômes vaginaux dus à une carence en estrogènes (atrophie de la vulve ou du vagin).
Dans quel cas le médicament GYDRELLE est-il prescrit ? Ce médicament permet l'apport local d'une hormone de la famille des estrogènes. Son passage dans le sang est très faible. Il est utilisé pour corriger les symptômes atrophie vaginale due à une carence en estrogènes lors de la ménopause.