Une récente étude de l'université américaine de Rochester menée par le chercheur Maiken Nedergaard démontre que la position latérale serait la meilleure pour retrouver un cerveau tout neuf au saut du lit puisqu'elle permet une élimination plus efficace des déchets cérébraux.
On parle du lavage de cerveau depuis les années 50. Mais les tentatives visant à manipuler l'esprit humain remontent à bien avant dans l'histoire. Cependant, ce n'est qu'en 1950 que la méthode de “déprogrammation” de l'esprit des individus a été systématisée de manière continue et efficace.
- faire des pauses d'au moins 10 minutes toutes les 90 minutes: un cerveau actif brûle 20-25% du glucose du corps ce qui produit des déchets qu'il a besoin d'éliminer pour permettre aux cellules neuronales de se régénérer.
Les techniques de ce type interviennent sur l'entourage ou l'environnement du sujet. Elles passent par le contrôle et la manipulation. Leur but est de fragiliser les résistances dans le but de faciliter la persuasion.
Robert Webster Ford, un opérateur radio britannique qui a travaillé au Tibet dans les années 1950, fut arrêté par l'armée chinoise d'invasion et soumis à des interrogatoires et une « réforme de la pensée » pendant 5 ans dans les prisons chinoises.
Il est souvent recommandé de laver à 30°C pour les couettes en plumes et duvet, et avec une température de 40°C à 60°C pour les couettes synthétiques. Les personnes allergiques aux acariens doivent laver leurs couettes et leurs linges de lit fréquemment.
Limitez donc les pâtisseries, les fritures et les aliments transformés. Les gras trans altèrent la mémoire et augmentent le risque d'Alzheimer.
La maladie d'Alzheimer.
Pour avoir des neurones tout neufs pratiquer aussi une activité physique. On sait maintenant que les muscles fabriquent des substances chimiques et qu'ils utilisent la voie sanguine pour agir directement sur la production de neurones.
Sans trop de surprise, les premiers responsables sont le stress et l'anxiété. "C'est la cause numéro 1" , assure Olivier Pallanca : "Certaines personnes ont des vulnérabilités au stress. Dès qu'ils vont être trop actifs, qu'ils vont avoir un niveau d'éveil trop important, ça va activer le même déséquilibre.
Si vous le pouvez, faites 5 à 20 minutes de sieste chaque jour. La sieste rééquilibre le système nerveux et calme le stress. Pratiquez la relaxation. Quelques séances de sophrologie peuvent vous aider à alléger votre fatigue mentale.
Les fruits rouges
Or, dans les bleuets, canneberges, mûres ou framboises, se concentrent de fortes doses d'antioxydants, qui combattent les radicaux libres et boostent notre cerveau.
Les médicaments qui agissent sur le cerveau, comme les anxiolytiques, les antidépresseurs, mais aussi les somnifères. En modifiant la manière dont les neurones communiquent, ils perturbent la mémoire et la concentration. Le stress.
Les myrtilles et le raisin améliorent les fonctions cognitives tandis que le kiwi réduit le stress et la nervosité. La carotte, naturellement riche en vitamines B1, B2 et C contient de la lutéoline qui ralentit le vieillissement cognitif.
Il est important de le laver à 40 degrés avec un essorage à 800 tours/minute maximum. Nous vous conseillons d'éviter la lessive avec des agents blanchissants, et d'utiliser une lessive bio ou écoresponsable pour préserver la qualité de l'enveloppe de votre oreiller en percale de coton ♻️.
Vous lavez vos draps chaque semaine, votre oreiller tous les 2 à 3 mois… Et votre couette ? Idéalement, il faut laver sa couette 2 fois par an : au tout début de l'automne et à la fin de l'hiver.
Le lavage de cerveau recourt à un système superficiel de récompenses et de punitions et son objectif est de « briser » la victime. Une séance d'hypnose débute par la relaxation du sujet et implique un travail plus en profondeur dans la psyché et n'implique généralement pas de punitions ou de récompenses.
En période d'examens et de révisions, pour détendre ton cerveau, améliorer son oxygénation, des pauses régulières d'un quart d'heure doivent être respectées pour bouger et permettre d'activer ta circulation sanguine. Ta concentration et ta mémoire seront plus efficaces. Le cerveau est composé de 80 % d'eau.
Sortir de la sédentarité , et se bouger, pratiquer un sport. Les muscles produisent des substances chimiques qui ont une incidence sur le cerveau. Il existe donc une corrélation directe entre l'activité physique et sportive et donc musculaire et la production de nouveaux neurones.