À sa création en 1949, l'Alliance comptait douze membres fondateurs : Belgique, Canada, Danemark, États-Unis, France, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni.
Objet d'un traité consistant dans l'engagement d'entraide mutuelle de deux ou de plusieurs États et, par extension, nom de ce traité et, éventuellement, de l'institution qui en résulte. (Toutes les alliances ont officiellement un but défensif.)
Une alliance est un accord, une entente, une union, un pacte. Elle peut être conclue entre plusieurs personnes, partis, puissances ou Etats pour leurs intérêts communs. Exemples : Alliance militaire, alliance électorale. Synonymes : accord, association, coalition, contrat, entente, ligue, pacte, union.
L'Alliance biblique est une alliance entre Dieu et l'humanité en général ou avec le peuple descendant d'un prophète en particulier comme Noé, Abraham, Jacob-Israël.
La nouvelle alliance purifie les consciences. Elle est stable et éternelle (12,28). Inscrite dans l'esprit et le cœur, elle est l'union personnelle de chaque âme avec Dieu.
Cela signifie que notre Père céleste nous fait le serment que nous pouvons avoir le pouvoir et la bénédiction de la prêtrise si nous faisons alliance avec lui de magnifier nos appels, d'être fidèles à respecter les commandements et de vivre de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Dictionnaire Biblique Westphal. Hébreu sépher habbe-rith. On appelle ainsi, d'après Exode 24.7, le plus ancien code des lois hébraïques que renferme le Pentateuque, et qui se trouve dans l'Exode, à la suite du décalogue : Exode 20.22-23.33.
Qu'est-ce qu'une alliance stratégique ? Il s'agit de la mise en commun de compétences, moyens et/ou ressources (réseau commercial, produit, technologie) entre entreprises concurrentes (ou potentiellement concurrentes) sous la forme d'une coopération entre les deux entités.
L'alliance avec Noé, est un engagement de Dieu seul. C'est lui qui s'engage à ne plus faire de déluge, de ne plus détruire la Terre, de ne plus lui faire de mal, et apparemment, c'est dit comme ça, sans rien demander en échange.
Rassemblez vos amis pour créer une alliance puissante ou rejoignez-en une ! Pour créer ou rejoindre une alliance, vous devez d'abord vous connecter à Facebook ou Game Center. Appuyez sur l'icône Alliances (3 têtes) sur la gauche de l'écran. Vous pouvez également construire le bâtiment de l'alliance.
Actuellement, elle serait conservée dans la « chapelle de l'Arche d'alliance », située dans un enclos séparé de l'église Sainte-Marie-de-Sion, sous la protection d'un gardien nommé à vie par son prédécesseur, qui est le seul autorisé à la voir et qui ne sort jamais de l'enceinte.
Alliance entre deux choses incompatibles ou opposées. [Fam.]
Pour que la stabilité de la zone euro-atlantique soit assurée, il est indispensable que l'Ukraine soit forte et indépendante. Nouées au début des années 1990, les relations avec ce pays ont évolué jusqu'à constituer l'un des partenariats de l'OTAN les plus substantiels.
Formation de la Triple alliance.
Traité d'alliance signé à Vienne, le 20 mai 1882, entre l'Allemagne, l'Autriche-Hongrie et l'Italie. Les ratifications ont été échangées le 30 mai 1882. Version modifiée signée à Berlin le 6 mai 1891.
En 1882, L'Allemagne, l'Autriche-Hongrie et l'Italie forment la Triple-Alliance dont le but est d'isoler la France. Celle-ci s'allie alors à la Russie et au Royaume-Uni pour former la Triple-Entente. La course aux armements commence.
Avantages des alliances stratégiques
Une mise en commun des compétences et des savoirs-faire. Un accès à une taille supérieure par les partenaires stratégiques. Une minimisation des coûts d'investissement et de production. Réussite de l'implantation à l'étranger.
Stratégie d'une entreprise qui se procure à l'extérieur des biens matériels ou des services, au lieu de prendre elle-même en charge leur production ou leur fourniture. (Les différentes techniques d'impartition sont la sous-traitance, la franchise, la concession, la licence d'exploitation.)
Depuis Philon, les Juifs d'Alexandrie donnèrent le nom de Pentateuque (penta : « cinq » ; teuchè : « étuis » pour rouleau de papyrus) aux cinq premiers livres de la Bible. Les Juifs parlent de la Torah, enseignement ou Loi, et les cinq livres sont chacun un « cinquième » de la Loi.
Ensuite, l'Arche disparaît d'un coup du récit biblique. Dans l'imaginaire collectif, en revanche, elle entame bientôt une flamboyante seconde vie, pleine de suspense. A-t-elle été dérobée par les Babyloniens, lors de la destruction du Premier Temple de Jérusalem, en 587 av. J.
Avec ce peuple apparaît un troisième niveau : le niveau international. Les Sénoufo, au Burkina Faso, sont les alliés des Dagara, des Lobi et des Djan. Or les Lobi de Côte d'Ivoire sont les alliés des Djimini, eux-mêmes alliés des Sénoufo qui sont les alliés de Yacouba, alliés des Gouro et des Godé.
Cette promesse constitue le motif principal de la deuxième partie du poème, qui exalte David, son élection par Yahwé, ses victoires, la domination universelle qui lui a été reconnue et l'alliance éternelle que Dieu lui accorde : « (29) Pour l'éternité je lui garderai ma loyauté, et mon alliance lui (restera) fidèle.
L'alliance conclue avec Abraham, telle qu'elle est décrite au chapitre xvii de la Genèse, a été inconditionnelle. Abraham a reçu la bénédiction divine assortie d'une double promesse : il allait devenir le père de nombreuses nations et sa descendance devait posséder pour toujours la terre de Canaan.