Pour vous laver, procédez en plusieurs étapes. Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d'avant en arrière. Ne savonnez pas l'intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi la survenue d'infections comme les mycoses vaginales).
L'idéal est d'utiliser un savon doux sans savon, avec un pH qui respecte le pH physiologique de cette zone du corps, soit compris entre 4,5 et 9.
Nettoyez à l'eau claire ou avec un savon adapté votre zone intime deux fois par jour (matin et soir), pour la garder propre et éviter les odeurs.
Préférez donc l'usage d'un savon doux au niveau des poils pubiens et de l'extérieur de la vulve. Évitez de frotter excessivement ou de pratiquer la douche vaginale (introduction d'eau avec ou sans savon dans le vagin).
L'hygiène intime se fait à la main, sans gant de toilette (nid à bactérie). Chez la femme, elle doit se limiter à la vulve et la région anale, et se faire d'avant en arrière. Inutile de pratiquer les douches vaginales, au risque de détruire la flore microbienne et de provoquer infections et mycoses.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Le savon d'Alep, fabriqué à partir d'huile d'olive, réunit de nombreuses qualités. Il est adapté aux peaux sensibles, et peut être utilisé pour la toilette intime. L'huile d'olive a des vertus reconnues pour la peau. Le savon surgras n'est pas agressif pour la peau, et est très hydratant.
Suivez ces cinq étapes à chaque fois. Mouillez-vous les mains avec de l'eau courante propre (tiède ou froide), fermez le robinet et appliquez du savon. Faites mousser vos mains en les frottant l'une contre l'autre avec le savon. Faites mousser le revers de vos mains, entre vos doigts et sous vos ongles.
Pour le simple confort physiologique, l'eau tiède est idéale. Mais si vous désirez resserrer votre orifice intime, une bonne douche à l'eau froide peut être très efficace. Alors que si vous cherchez plutôt à vous détendre et vous ouvrir, l'eau chaude est la plus recommandée.
Bonjour, Pour voir si ton hymen est intact tu peux regarder ta vulve couchée sur le dos avec un petit miroir. Ce n'est pas très facile, mais si tu écartes un peu les grandes et petites lèvres de ta vulve avec tes doigts, tu devrais voir l'entrée de ton vagin.
J'ai lu quelque part que lorsque l'on ne fait pas l'amour pendant au moins cinq ans, on redevient vierge. Est-ce vraiment possible ? Non, il n'est pas possible de retrouver sa virginité après l'avoir perdue. La perte de la virginité correspond à la perforation de l'hymen lors de la première relation sexuelle.
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
En revanche - que ce soit pendant les règles ou en dehors - si notre odeur devient très forte, proche du poisson avarié notamment, il s'agit sûrement d'une vaginose. Cette infection est causée par un déséquilibre du pH naturel de la flore qui permet à un mauvaise germe, le Gardnerella, de se développer.
Que ce soit grâce à un traitement au laser ou par radiofréquence, la laxité vaginale peut aujourd'hui être traitée efficacement. Les femmes ayant eu recours à ce type de traitement ont ainsi pu retrouver leur sensibilité vaginale mais aussi constaté une diminution des irritations et des infections urinaires.
Tester son périnée
Le test le plus simple consiste à voir si vous arrivez à stopper votre jet au moment d'uriner. Attention ne répétez pas ce stop-pipi plus souvent car il pourrait entrainer des infections urinaires à la longue. 2. Vous pouvez également manuellement tester sa tonicité.
La femme Vierge est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle a un sens inné de l'organisation et du devoir. La native ne peut envisager de quitter son travail sans que tout soit parfait et bien ordonné. Elle est également très à l'aise en société et sait transmettre son optimisme.
Il faut lui dire sans tergiverser si c'est une chose qui te tracasse mais franchement il n'y a pas de raisons de se faire des noeuds dans la tête pour cela. Je pense qu'il sera flatté que tu désires lui donner ta virginité. Coucou, Comme d'autres l'ont dit, ne te tracasse pas avec ca.
L'hymen est une membrane très fine qui recouvre l'ouverture du vagin. Lorsque l'hymen est rompu, le saignement sera généralement minime et de couleur rouge clair.
Une méthode pour raffermir et rajeunir le vagin... La vaporisation vaginale -qui consiste donc à exposer son vagin à de la vapeur d'eau très chaude- "est une méthode de plus en plus populaire que les femmes utilisent pour raffermir et rajeunir leur vagin" indique le Dr Magali Robert dans le journal.
S'essuyer de l'arrière vers l'avant
Ils peuvent effectuer un mouvement de l'arrière vers l'avant ou de l'avant vers l'arrière, selon ce qui leur convient le mieux.
Il est préférable de prendre la douche le soir pour éliminer toutes les bactéries et la transpiration de la journée. Même si vous vous lavez les mains très souvent, vous n'enlevez pas tous les microbes. Et ça ne s'arrête pas là. Le renouvellement de la peau ce produit surtout durant notre sommeil.
On commence du haut vers le bas. Ensuite, parce qu'on parle du bas, lavez-vous les pieds. Il faut les savonner, les rincer et bien les sécher. Mais le grand problème que l'on a, c'est qu'il y a énormément de chutes dans les douches parce que se laver en tenant sur un pied est plus que risqué.