Comment la blessure de trahison s'exprime dans le quotidien Ils sont impatients et supportent mal lorsque les autres sont plus lents à expliquer ou faire. D'ailleurs, ils perçoivent systématiquement les autres comme étant lents. Ils écoutent peu et coupent souvent la parole de leurs interlocuteurs.
Sentiment de trahison, colère, culpabilité, confusion, tristesse, peur… Sentiments d'autant plus violents et douloureux que le mensonge porte atteinte à l'image de soi.
Quelles sont les 5 grandes blessures de l'âme ? Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice. Souvent, l'une de ces "blessures de l'âme" domine chez un sujet, mais elle peut se combiner à une autre (par exemple, la blessure de rejet est toujours présente derrière la blessure d'injustice).
Trahir pour renouer avec soi-même. Au-delà des trahisons que nous subissons dans notre vie, nous nous infligeons des trahisons à nous-même. « Pour chercher l'amour ou la reconnaissance, on se glisse dans des personnages qui ne sont pas nous. Cela crée du mal-être et des dépressions », explique Nicole Prieur.
Quand on se sent trahi, le cerveau passe en mode reptilien (l'attaque ou la fuite) et rend plus ardu l'examen rationnel de la situation. Prendre le temps de se calmer et cesser d'être sur la défensive permet de trouver un espace de collaboration.
Rejet, un miroir désolé
Cette blessure émotionnelle du passé se répercutera à l'âge adulte avec la sensation que jamais on ne pourra faire assez dans la vie, au travail, dans les études ou dans les relations amoureuses. Ces individus préféreront rester seuls et isolés.
Ses yeux seront abaissés, embués. Elle baissera la tête en fuyant votre regard. Toute conversation deviendra difficile car elle ne parviendra pas à vous affronter, elle ne fera que bredouiller. vous la sentirez s'éloigner car elle n'aura qu'une seule en.
La blessure de rejet empêche la communication
Il a peur de ne pas être intéressant, d'être jugé comme nul et sans valeur, de ne pas réussir à se faire comprendre, que l'autre l'écoute par politesse ou obligation et montre des signes d'ennui ou d'agacement.
Ce qu'on appelle une blessure émotionnelle ou une blessure psychologique est un traumatisme qui date parfois de l'enfance et nous empêche d'être pleinement heureux.
L'une des premières mesures à prendre pour guérir une blessure de l'âme est d'en prendre pleine conscience. Cela nécessite parfois de lâcher-prise et de se recentrer sur ses peurs. Ces blessures intérieures quelques fois ancrées au plus profond de nous-même sont génératrices d'émotions négatives.
C'est un sentiment positif. Cependant, il peut déclencher en elle des émotions, ce qui est nocif puisqu'une émotion est une agitation intérieure causée par des accusations portées contre quelqu'un parce qu'on a peur pour soi.
Essayez de pardonner.
Cela veut tout simplement dire que vous avez décidé de vous passer de la rancœur. Le pardon peut entrainer la compassion et l'empathie envers ceux qui vous ont trahi. Cela peut également vous procurer un sentiment accru de paix X Source fiable Mayo Clinic Aller sur la page de la source .
Nous évoluons dans le monde avec des blessures inconscientes, ces 7 blessures sont le Rejet, l'Abandon, l'Humiliation, la Trahison, l'Injustice, l'Impuissance et l'insécurité.
Pour se guérir et se libérer : Prendre conscience de sa blessure et l'accepter. Se pardonner et pardonner aux autres. Apprendre à ne plus se mettre en colère lorsque les choses ne se déroulent pas comme on l'entend. Apprendre à lâcher prise et à ne plus vouloir tout contrôler.
Lorsqu'un homme est blessé par une femme, la rupture d'une relation amoureuse chez l'homme peut laisser des blessures émotionnelles profondes. Cet amour brisé ébranle la confiance et déclenche une cascade d'émotions chez la personne amoureuse : colère, douleur, anxiété, angoisse.
Ainsi, le rejet adopte le masque du fuyant : il peut fuir les relations, il peut fuir dans l'imaginaire, les conduites à risques. Il peut même se fuir lui-même. l'abandon adopte le masque du dépendant : son besoin des autres est constant (demande des conseils, recherche l'attention).
Pour pouvoir refaire confiance à quelqu'un, vous devez d'abord guérir. Cette personne vous a probablement blessé profondément. Vous devrez grandir de cette situation et en tirer parti, mais pour cela, vous devrez prendre un peu de temps pour vous-même.