Un peu plus terne après 40 ans, le teint a besoin d'un petit coup de frais pour retrouver de l'éclat. C'est pourquoi il est souvent conseillé d'appliquer un blush rosé ou pêche sur les pommettes en estompant légèrement la couleur vers les tempes pour rehausser l'ovale du visage.
Après 40 ans, évitez toute matière irisée ou veloutée dont les pigments peuvent migrer dans les plis des paupières. Utilisez plutôt des ombres mattes fumées, anthracites ou nude, qui non seulement ne bougeront pas, mais sophistiquent le regard sans marquer les traits.
Pour rajeunir vite fait bien fait grâce au maquillage, mieux vaut opter pour un fond de teint plutôt doré, contenant un pigment jaune. Ce dernier aide à estomper les imperfections, taches et rougeurs de la peau qui ont tendance à pointer le bout de leur nez avec l'âge.
Less is more : après 45 ans, il est préférable d'alléger son maquillage. Le fond teint trop couvrant, le blush trop criard, le trait de liner trop épais… tout cela vieillit. Parfois, il s'agit juste de changer une texture de fond de teint pour éclairer le visage.
Préférez donc les fonds de teint à texture plus légère. Ensuite, masquez vos cernes. Si on a le teint pâle à moyen, on le choisit rose ou bisque. Le correcteur pêche correspond aux carnations plus foncées.
Appliquez plutôt une crème teintée, qui laisse apparaître le grain de peau en transparence, puis corrigez les imperfections qui restent avec un fond de teint de façon très ciblée : rougeurs, zone de brillance comme le front ou le nez. Le résultat est beaucoup plus naturel."
Afin d'éviter que des petits paquets ne se forment dans les plis des rides et ridules, misez sur les textures plus légères. Il ne faut pas oublier que plus la peau est ridée, plus il faut privilégier une texture fluide. Vous pouvez aussi utiliser un fond de teint crémeux, mais jamais en poudre.
Appliquer du fard au mauvais endroit
Et l'appliquer trop bas sous les pommettes peut tirer votre visage vers le bas et lui donner une impression de mollesse. Pour un look plus jeune, brossez-le légèrement le long de vos pommettes en commençant sous le centre de vos yeux et en partant ensuite vers le haut.
Comment lifter son regard ultra facilement avec du maquillage ? Commencez par appliquer votre anticernes juste sous l'arcade sourcilière au niveau de la queue de votre sourcil. Ajoutez une touche de produit dans le coin interne de votre œil comme pour illuminer votre regard.
Un peu plus terne après 40 ans, le teint a besoin d'un petit coup de frais pour retrouver de l'éclat. C'est pourquoi il est souvent conseillé d'appliquer un blush rosé ou pêche sur les pommettes en estompant légèrement la couleur vers les tempes pour rehausser l'ovale du visage.
Un fard nude qui fera oublier vos rides en vous donnant un regard tout doux. Vous pouvez appliquer du mascara, mais seulement sur les cils supérieurs. Pour les joues, appliquez un blush d'une couleur naturelle pour rajeunir votre visage. Enfin, pour estomper les rides de la bouche, pensez au rouge à lèvres volumateur.
À 40 ans : satiné et nourrissant
Optez pour une texture crémeuse enrichie en actifs hydratants (huiles végétales par exemple). Évitez les rouges à lèvres foncés, ils ont tendance à durcir les traits du visage. Privilégiez plutôt des teintes corails ou des rouges lumineux.
Il faut oser la couleur, mettre en valeur votre visage, et SURTOUT éviter le trop sombre prés du visage, bien connaître sa morphologie et bien sûr son style. Une femme doit donc bien connaitre son corps et être en mesure de déterminer ce qui lui va et ce qui ne lui va pas,.
Les injections d'acide hyaluronique, superficielles et profondes, sont idéales pour restaurer la jeunesse du visage et redonner à la peau cet aspect rebondi qui est la clé de sa beauté.
Une étude américaine a mis en avant que les premiers signes de vieillissement peuvent être détectés dès le milieu de la vingtaine. A 38 ans, certains sont dans un état de vieillissement d'une personne en-dessous de 30 ans, d'autres de près de 60 ans.
L'idéal est d'opter pour un fond de teint léger, fluide et nourrissant qui va unifier le teint sans le charger. Les rides seront ainsi lissées discrètement grâce au fond de teint liquide. Attention aux textures de fonds de teints couvrants qui laissent trop entrevoir les traits du visage marqués.
Le Teint Visionnaire de Lancôme est un duo perfecteur de teint qui concilie 2 gestuelles pour retrouver le teint de ses 20 ans. En application ciblée pour atténuer les tâches et les rides, puis grâce à son fluide perfecteur; il vient rendre un teint lumineux et unifié.
On illumine le visage
Pour booster l'éclat de votre visage, déposez quelques touches de lumière pour donner du relief à vos traits. Avec la méthode du strobing, il est aujourd'hui possible d'illuminer les zones du visage sans s'en remettre forcément à un fond de teint.
Mélanger le fond de teint directement avec la poudre créera une texture plus adhérente à la peau et permettra de fixer le maquillage pour toute sa journée (et même si l'on porte un masque). Le résultat sera alors plus couvrant, et donnera l'impression d'un teint velouté, lumineux, sans effet de matière.