Le maquillage des yeux
Ainsi, on ne le place surtout pas sous l'arcade sourcilière, mais plutôt en légère touche sur le coin externe de l'œil ou encore au cœur de la paupière mobile. Pour travailler son œil, le make-up artist recommande d'utiliser des couleurs mates ou demi-tons comme le taupe, marron clair ou beige.
Après 50 ans, il peut arriver que la paupière soit un peu tombante. Il est donc nécessaire d'avoir un maquillage qui ouvre le regard. Ne misez surtout pas sur un smoky eyes car ce dernier aura tendance à affaisser votre regard. Optez plutôt pour des fards à paupières aux teintes nude.
Pour rajeunir vite fait bien fait grâce au maquillage, mieux vaut opter pour un fond de teint plutôt doré, contenant un pigment jaune. Ce dernier aide à estomper les imperfections, taches et rougeurs de la peau qui ont tendance à pointer le bout de leur nez avec l'âge.
Le maquillage fait paraître plus jeune, mais à terme, il peut vous faire vieillir prématurément. Pourquoi ? Les couches de produits chimiques posées à répétition sur votre peau étouffent votre épiderme et contribuent à l'affaiblissement de votre peau.
Afin d'éviter que des petits paquets ne se forment dans les plis des rides et ridules, misez sur les textures plus légères. Il ne faut pas oublier que plus la peau est ridée, plus il faut privilégier une texture fluide. Vous pouvez aussi utiliser un fond de teint crémeux, mais jamais en poudre.
Maquillage pour tous les jours : un teint parfait
Commencez par appliquer un sérum adapté à votre type de peau et une crème contour des yeux. Puis, optez pour une BB crème, de la même couleur que votre carnation, qui va hydrater votre visage, unifier votre teint et camoufler les petites imperfections.
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
Appliquez un fard à paupières clair sur l'ensemble de la paupière mobile (sauf pour les peaux matures) et au ras des cils inférieurs. Ajoutez une teinte plus foncée pour sculpter le regard en élevant la couleur au niveau de la paupière qui tombe, et en allant vers le bas.
Les fards sous forme de crème ont la fâcheuse tendance à filer entre les rides, privilégiez plutôt les fards en poudre que vous appliquez en tapotant légèrement comme la base ou le soin. Ensuite, floutez bien avec un pinceau. Si vous voulez lifter votre paupière, optez pour une teinte ivoire sur l'arcade sourcilière.
Lorsqu'on porte des lunettes, il ne faut pas zapper le maquillage des pommettes, qui non seulement rehaussent le teint, mais aussi restructure le visage. Un petit coup de blush en remontant vers les tempes et le tour est joué !
Une bonne hydratation afin de diminuer l'aspect des rides
L'un des meilleurs alliés de votre peau demeure une hydratation ciblée et adaptée. Votre épiderme doit ainsi pouvoir être hydraté de jour comme de nuit, par exemple grâce à des soins contenant de de la centella ou de l'acide hyaluronique.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
L'idéal ? Des teintes pastel mais pas trop pâles comme le rose clair, ou des couleurs plus vives comme un beau rouge franc. Pensez aussi à adopter une couleur selon votre peau et vos cheveux. On vous dit tout sur comment choisir votre rouge à lèvre dans cet article !
Défatiguer le regard Commencez par mélanger l'anticerne avec un peu de fond de teint. Etalez ce mélange sur toute la zone de cernes. Etirez ensuite la matière vers le visage à l'aide d'un pinceau de fond de teint. Renouvelez l'opération sur la paupière mobile, et de l'autre côté.
Pour un make-up naturel , un peu de correcteur
Choisissez une nuance plus légère que votre couleur de peau naturelle. Pour un maquillage naturel, tamponnez la zone à problème et mélangez doucement avec un pinceau ou le bout du doigt. Veillez surtout à bien rester dans la légèreté et à ne pas en abuser.
Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel. Très présente dans les agrumes, elle va stimuler la microcirculation et oxygéner les tissus.
Le yaourt et le miel pour assouplir la peau : on mélange une cuillère à soupe de miel, de yaourt et de sucre, que l'on applique sur la bouche et son contour à l'aide de mouvements circulaires. Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez.
Fond de teint liquide
Votre fond de teint ne doit pas avoir un fini poudre puisque l'effet laissé sur la peau peut vieillir, en accentuant les rides et ridules.