Vous devrez peut-être désactiver iMessage si vous utilisez maintenant un téléphone non Apple et que vous ne recevez pas les messages texte ou SMS envoyés depuis un iPhone.
Vous n'êtes pas le seul. De nombreuses personnes passent d'Android à iOS, bien sûr, mais d'autres font le chemin inverse. Et si vous passez à un appareil non-Apple, vous voudrez désactiver iMessage pour ne pas avoir de problèmes de perte de textes.
Les iMessages sont des messages, des photos ou des vidéos que vous envoyez à un autre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac via un réseau Wi-Fi ou de donnés mobiles. Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue.
Bonjour, il est très possible que le problème vienne de votre correspond, votre correspondant n'a pas de connexion internet, un problème avec son compte Apple, ne possède plus d'iPhone , le plus simple est de l'appeler et lui demander.
Le modus operandi est alors très simple puisqu'il suffit d'aller dans les réglages des messages et de désactiver le service. Cette solution avait déjà été préconisée il y a quelques mois. La nouveauté vient d'un module qui permet d'entrer un numéro de téléphone directement sur ladite page.
Il est désormais possible de lire les SMS d'un autre téléphone. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un service en ligne qui vous permettra d'accéder à distance au téléphone de l'autre personne. C'est un excellent moyen de savoir ce que fait une personne, surtout si vous la soupçonnez de vous tromper.
Comment reconnaître un iMessage d'un SMS
Au moment de rédiger un nouveau message, si le bouton Envoyer devient vert après avoir sélectionné un contact il s'agit alors d'un SMS. Quand le bouton Envoyer devient bleu, c'est un iMessage.
Ha oui au faite imessage et facetime sont gratuit du moment que l on est en wifi ou 3g avec forfaif illimité internet.
Attention également lorsque vous activez ou décochez/recochez l'option iMessage depuis votre iPhone, l'appareil envoie un SMS international (en Grande-Bretagne) pour procéder à l'activation. Cela vous sera donc facturé au tarif international.
«Chaque appareil sur lequel vous êtes connectés avec votre Apple ID peut recevoir les iMessages qui vous sont adressés.
Si vous possédez un iPhone et un autre appareil iOS ou iPadOS, tel qu'un iPad, il est possible que vos réglages iMessage soient configurés pour recevoir et envoyer des messages à partir de votre identifiant Apple et non pas à partir de votre numéro de téléphone.
N'importe quel appareil auquel vous vous êtes déjà connecté avec votre Apple ID recevra les iMessages qui vous sont adressés. Il faut donc gérer les appareils auxquels vous vous êtes enregistré et où vos iMessages peuvent potentiellement apparaître.
Filtrer les messages provenant d'expéditeurs inconnus
Accédez à Réglages > Messages, faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre « Filtrage des messages », puis activez « Filtrer les expéditeurs inconnus ».
Il indique à l'émetteur du message si vous l'avez consulté en affichant sur son mobile la mention Vu. Il est toutefois possible de désactiver ce mouchard. Pour cela, rendez-vous dans les Réglages. Touchez Messages et désactivez Confirmation de lecture.
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
Si votre interlocuteur est sur iPhone (ou iPad), la conversation se fera directement avec iMessages. Si votre interlocuteur utilise un autre appareil (99 % de chances pour qu'il soit sous Android), alors la conversation passera automatiquement au vert, en mode SMS/MMS.
Appuyez de manière prolongée sur le message que vous souhaitez supprimer. Facultatif : Pour supprimer plusieurs messages, appuyez de manière prolongée sur le premier, puis appuyez sur les autres. Appuyez sur Supprimer pour confirmer votre choix.
Pour ce faire, il suffit d'appuyer longuement sur le message concerné, puis d'appuyer sur "Annuler l'envoi". Le message disparaît dès lors, et est remplacé par la mention "Vous avez annulé l'envoi d'un message". L'autre personne recevra "[Prénom] a annulé l'envoi d'un message".
Les principales raisons pour lesquelles iMessage devient soudainement SMS sont considérées comme les quatre causes suivantes : L'iMessage marche seulement entre deux appareil iOS, si vous envoyez des iMessages à un appareil Android ou Windows, il ne marche pas.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Un simple message anonyme envoyé par texto sur un site spécialisé, sous la forme « texto anonyme » et avec un autre expéditeur sera toujours envoyé. Étant donné que vous ne l'envoyez pas directement, il sera transmis à ce contact qui vous a bloqué sur messenger ou ailleurs.