Nous vous conseillons de jouer uniquement avec des tons de couleur nude comme le beige brun, le brun clair, le brun semi-foncé ou similaire pour le maquillage des yeux. Les ombres à paupières pailletées ne doivent pas être utilisées ici.
On se prépare en beauté
Un passeport est valide pendant cinq ou dix ans, alors autant s'assurer qu'on restera satisfait de la photo qui y figure pendant toutes ces années. On évite donc le maquillage voyant ou très tendance qu'on regrettera assurément, et on opte pour un look naturel et simple.
Les cheveux ne doivent pas recouvrir le visage. Une frange peut être acceptée si elle ne recouvre pas les yeux. Les oreilles doivent être dégagées. Si vous avez des lunettes, vous n'êtes pas obligé de les porter sur les photos.
Il doit adopter une expression neutre et avoir la bouche fermée. Le visage doit être dégagé. Les yeux doivent être parfaitement visibles et ouverts. Les montures épaisses sont interdites.
Préférez un maquillage « nude » : un teint lumineux accroche la lumière et évite le côté blafard des lumières crues des photomatons. Évitez la brillance en utilisant une poudre légère à tamponner sur le front et le nez.
Une manière de l'appliquer : fermez les paupières sur votre brosse à mascara, cela permet d'attraper les cils les plus petits et d'appliquer la couleur au plus près de la racine des cils. Si mettre du fard à paupière nacré permet d'ouvrir le regard et le rendre lumineux, c'est une technique qui passe très mal en photo.
D'autre part, une photo prise avec un vêtement avec des rayures, des pois ou autres motifs sur fond clair aura aussi toutes les chances d'être refusée. Alors optez plutôt pour un haut foncé et uni pour faire votre photographie d'identité aux normes et ne pas voir votre photo d'identité refusée.
Si vous avez des lunettes, vous n'êtes pas obligé de les porter sur les photos. Par contre, si vous les portez : La monture ne doit pas être épaisse et ne pas masquer les yeux. Les verres doivent être ni teintés, ni colorés et sans reflet.
Au moment de la demande ou du renouvellement de votre passeport, vous devrez fournir une photo aux normes réglementaires pour toute pièce d'identité. La photo doit être prise moins de 6 mois avant la démarche et réalisée par un professionnel ou dans un cabinet utilisant le système agréé par le ministère de l'Intérieur.
Conseil numéro 2 : aucun accessoire dans les cheveux !
Oubliez les barrettes, serre-têtes, bandeaux, chouchou et autres accessoires dans vos cheveux.
Seules les couleurs suivantes sont acceptées : albinos, bleue, bleu-gris, bleu-vert, grise, gris-vert, marron, marron-vert, noire, noisette, pers (bleu-vert foncé), vairon (pour les yeux de couleurs différentes), verte. Les précisions « foncé » ou « clair » ne sont pas admises.
Pourquoi on doit faire la gueule sur les photos de passeport ? Car selon les exigences de la photo d'identité, nous ne devons pas sourire car la photo doit répondre aux normes biométriques. Entre autres choses, la photo doit également être lisible par une machine et votre visage doit être visible.
Le sourire est proscrit ! Dommage pour nos belles dents. On doit rester droit et fixer l'objectif avec une expression neutre, bouche fermée. Il s'agit en fait de permettre aux logiciels de reconnaissance faciale de nous reconnaître dans les aéroports ou aux postes frontaliers.
Plusieurs raisons : la photo date de plus de 6 mois, elle ne respecte pas les normes : ombres, floue, reflets lunettes …
PHOTOS D'IDENTITÉ, LES CONSIGNES À RESPECTER
La tête doit être nue pas de chouchous, pinces, chapeaux, bandanas, serre-tête… Pas de boucles d'oreilles. Le visage doit être face à l'objectif. La bouche doit être fermée.
La photo doit être nette, sans pliure, ni trace. La photo ne doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Une photo en couleurs est fortement recommandée.
En été, prenez des chemises de couleurs vives comme le rouge ou le bleu marine. La couleur idéale à porter pour une bonne photo de passeport d'un e-visa ou d'un permis de conduire et de porter un t-shirt noir. En hiver, habillez vous avec des pulls de couleurs sombres.
La couleur idéale à porter pour une bonne photo (passeport, carte d'identité, visa) est un t-shirt de couleur noir.
Il existe 4 cas de rejet de demandes de passeports : 1. Lorsque les photos scannées ne peuvent pas être acceptées : photo de mauvaise qualité (traits du scann, fils de lumière, …etc) ou photo ne respectant pas les normes photos (photo prise avec un serre-tête, photo de plus de 6 mois,…etc).
Quand on ne peut pas se déplacer ou que l'on manque de temps, le plus simple est de faire ses photos d'identité soi-même à la maison.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants.
Bien que vous soyez habitués à voir des yeux de couleurs marrons ou bleus, il existe d'autres couleurs rares : Le vert : il s'agit de la couleur la plus rare. Elle est une combinaison de pigmentation brun clair et jaunâtre, notamment le lipochrome.
Les yeux verts sont généralement considérés comme étant la couleur des yeux la plus attirante. Ils ont une teinte qui est très distincte. Les yeux verts sont considérés comme des yeux exotiques et attrayants grâce à leur profondeur et à la couleur vive qui les caractérise.