Quand il s'agit d'un maquillage cheveux courts, deux options sont possibles. On accentue les yeux ou on opte pour une bouche pulpeuse, mais jamais les deux ! Alors, si le front est dégagé, n'hésitez pas à adopter les smoky eyes ou le regard de biche en privilégiant le trait d'eyeliner bien prononcé.
Quelques astuces, adoptez des pièces près du corps, des robes, des jupes, des talons hauts ou des accessoires comme des boucles d'oreilles XXL... Misez sur des couleurs ou des imprimés en évitant le noir autant que possible. En bref, optez pour tout ce qui peut contrebalancer l'esprit androgyne de votre crinière.
Choisissez des bandes horizontales ou verticales selon votre morphologie, avec un col assez rond et ouvert. Là encore l'idée est de valoriser votre haut du corps et votre nuque bien dégagée sans cheveux ; Pour faire du shopping : avec votre jean préféré, portez un tee-shirt près du corps.
Pour les cheveux courts, la cire et le gel sont incontestablement les deux produits coiffants les plus utilisés, car ils sont parfaits pour sculpter. Le choix entre la cire et le gel dépend du résultat voulu. La cire (ou brillantine) apporte de la souplesse et de la brillance aux cheveux.
Les cheveux courts demandent également des shampoings réguliers. Il n'est pas nécessaire de faire un après-shampoing, mais vivement recommandé de poser un masque une fois par semaine. Les cheveux ont beau être courts, ils sont généralement mis à rude épreuve avec les nombreux produits coiffants.
Bannissez les carrés boule, coupes au bol ou droites qui donnent un air " figé " à vos cheveux. Afin d'éviter "l'effet casque", votre coiffeur préfèrera alléger la matière en dégradant vos cheveux ou en effilant légèrement les pointes.
La cinquantaine passée, beaucoup de femmes décident de passer à une coupe courte et il existe plusieurs raisons pour cela. Tout d'abord, après un certain âge, la texture des cheveux n'est plus la même. Votre cheveu devient plus fin, change de couleur, et devient beaucoup plus fragile.
Commencez par séparer les mèches que vous allez coiffer vers l'arrière. Peignez-les ensuite vers l'arrière de la tête pour obtenir le style souhaité. Prenez une noisette de gel et faites-la chauffer dans votre main. Vous pouvez ensuite passer la main dans vos cheveux pour fixer votre coiffure vers l'arrière.
Prenez un foulard de couleur vive et faites-en un bandeau . Sur un chignon ou bien sur des cheveux courts, faites passez le bandeau sous la tête au niveau de la nuque puis faites revenir les pointes sur le sommet de la tête pour en faire un noeud apparent.
Le court est généralement plus flatteur sur les petits gabarits aux traits fins. Avec des hanches fortes, un visage rond ou des épaules un peu carrées, l'ensemble peut être moins équilibré." Et d'ajouter, en guise d'avertissement: "Avec une coupe courte, on ne peut plus se cacher derrière ses cheveux.
C'est donc l'occasion de se laisser tenter par un blond platine, un gris, une couleur pastel rose ou pêche en reflets ou au contraire se permettre des couleurs plus foncées comme le burgundy, des reflets violines ou encore un noir corbeau.
Le Dr Showunmi a également suggéré que certains hommes peuvent se sentir émasculés en sortant avec des femmes ayant des cheveux plus courts que les leurs. Mais les femmes sont confrontées à une double contrainte. Les cheveux longs sont signe de séduction pour les hommes, mais ils se sont pas pris au sérieux au travail.
Comme l'a dit Coco Chanel : « Une femme qui se coupe les cheveux est sur le point de changer sa vie. ». Se couper les cheveux et changer littéralement de look n'est donc pas qu'une question d'esthétique. Ce geste n'est pas anodin et révèle également une dimension psychologique qui impacte notre vie.
Comment la réaliser ? Crêpez les mèches du dessus de tête avec un peigne fin puis appliquez un voile de laque sur l'ensemble de la chevelure. Plaquez les mèches des côtés et de l'arrière de la tête contre le cuir chevelu en utilisant des épingles à chignon.
On privilégiera une coupe très courte, un peu à la Christina Cordula, pour une chevelure épaisse qui aura du mal à être maitrisée sur des mi-longueurs. On appréciera un peu plus de longueur sur des cheveux normaux, pour jouer sur des volumes et coiffages différents.
Couper court pour paraître plus jeune est une méthode assez connue et elle va à ravir à certaines personnes. Les coupes de cheveux courts rajeunissent le visage de quelques années : c'est prouvé (Scarlet Johansson le prouve à merveille…) Pour les cheveux qui s'effilent, c'est aussi la coupe idéale.
Selon le professionnel, en plus d'être hygiénique, ça permet aux cheveux de retomber naturellement et donc de tracer une ligne de coupe bien droite. Pas de pli d'oreiller dans les couettes à l'horizon. Vous pouvez aussi vous sauver d'un faux pas en faisant l'éventail de ses rosettes naturelles à son coiffeur.
Il va vous falloir un temps d'adaptation, mais vous vous y habituerez. Si vous ne vous reconnaissez pas tout de suite avec votre coupe courte dans le miroir, c'est normal. Surtout si vous passez du très long au très court ! Alors comptez une bonne semaine pour vous habituer à la nouvelle image que vous renvoyez.
Pour faire face à la transition tant redoutée (sans afficher la coupe mulet, très eighties de David Hasselhoff), variez les coiffures ! Optez par exemple pour un joli chignon torsadé sur cheveux courts, très romantique. Laissez tomber quelques mèches floues au niveau des oreilles et le tour est joué !
Couper les pointes : l'astuce imparable pour accélérer la pousse du cheveux. Le premier réflexe à adopter pour faire pousser ses cheveux rapidement est de couper les pointes. Dès qu'elles s'effilochent, on coupe pour épaissir et rebooster les cheveux. Résultat : ils restent beaux et forts.
Il suffit de plaquer les cheveux d'un seul côté de la tête en les enroulant mèche par mèche. (On peut s'aider de petites pinces plates pour un meilleur maintien.) Une fois que la chevelure est sèche, elle est complètement plate et lissée. Cette méthode fait fureur en Amérique latine.