Interrogée par: Nathalie Garcia | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(48 évaluations)
Avant même de maquiller son teint, on peut poser en toile de fond une base lissante ou un « soin blur », qui efface les signes de fatigue. On utilise ensuite une BB ou CC crème ou un fond de teint très léger, qu'on applique en lissage sur l'ensemble du visage pour compenser le manque d'éclat.
Le rouge à lèvres de couleur vive et lumineuse est l'allié des bonnes mines ! N'hésitez pas à vous en donner à cœur joie : du rouge, du corail, du fuschia …
Comment se maquiller quand on a les yeux fatigués ?
Fatigue: choisissez des tons doux
Evitez les couleurs contenant du rouge (certains bruns ou les tons prune). Dites oui aux fards mats non nacrés qui accrochent la lumière. Effacez le rouge du bord de l'oeil avec un crayon khöl, blanc si vos yeux sont clairs, noir s'ils sont foncés.
D'abord, réveillez votre peau le matin en tapotant votre visage. Passez ensuite une lotion tonifiante avec l'aide d'un coton. Celle-ci aura un effet astringent (elle resserre les pores), permet de tonifier et de réguler le sébum. Votre teint sera alors plus lumineux et plus éclatant.
Pour "défroisser" le regard, de plus en plus de patients se tournent vers les injections d'acide hyaluronique. Administrées par les dermatologues ou les médecins esthétiques, les injections d'acide hyaluronique permettent de combler les rides et les cernes.
Il est préférable d'opter pour un ton neutre, couleur chair, et mat. Les paillettes attirent l'attention sur les yeux. Foncer le creux de la paupière avec une ombre plus foncée. Illuminer le coin interne avec une ombre très claire ou un crayon blanc.
On évite à tout prix les tons rouges en fard à paupière, du prune au rose : on préfère un ton nude légèrement irisé, deux couches de mascara noir et un trait de crayon blanc ou chair à l'intérieur de l'œil.
On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.
A l'inverse, si l'on souhaite illuminer tout le visage, en base de maquillage par exemple, il peut s'avérer pertinent de recourrir à la crème ou au fluide. Quant aux couleurs et teintes disponibles, on trouve des highlighters blancs, beiges, rosés ou encore dorés.
Quelle est la couleur de cheveux la plus belle au monde ?
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Si votre peau a l'air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l'air rose, rosée ou d'un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l'air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.
Hydrater et masser pour effacer les marques de fatigue sur le visage. Passons à l'étape la plus importante : l'hydratation de la peau. Rien de tel pour redonner du pep's à la peau qu'un bon plein d'eau. Appliquez chaque matin votre crème de jour, en choisissant une crème adaptée à votre type de peau.
Mélangez une cuillère à café de charbon actif, une cuillère à soupe d'aloe vera ou de miel et une cuillère à café d'eau ou d'hydrolat. Appliquez la préparation sur votre visage, laissez poser pendant 10 minutes et rincez à l'eau tiède.