D'abord, réveillez votre peau le matin en tapotant votre visage. Passez ensuite une lotion tonifiante avec l'aide d'un coton. Celle-ci aura un effet astringent (elle resserre les pores), permet de tonifier et de réguler le sébum. Votre teint sera alors plus lumineux et plus éclatant.
D'après les résultats d'une enquête de l'Ifop pour le label Slow Cosmétique, les femmes se maquillent moins qu'avant en France. En cause : la crise du Coronavirus, mais également une volonté accrue de revenir au naturel. Certaines classes d'âge sont plus concernées que d'autres.
D'abord, réveillez votre peau le matin en tapotant votre visage. Passez ensuite une lotion tonifiante avec l'aide d'un coton. Celle-ci aura un effet astringent (elle resserre les pores), permet de tonifier et de réguler le sébum. Votre teint sera alors plus lumineux et plus éclatant.
Réussir un maquillage naturel
On l'applique au doigt sur toute la paupière. On complète juste par un mascara pour allonger les cils sans leur donner de volume. Les yeux bleus sont maquillés au naturel avec un simple trait de crayon noir pour mettre l'iris en valeur.
Et pour cause, ces différents produits, à force d'être appliqués, empêchent l'épiderme de respirer convenablement et obstruent les pores. Conséquence, en absorbant autant que possible ces différentes substances, la peau se déshydrate et perd de son confort, ou devient acnéique.
Une confiance en soi dopée
Les psychologues l'affirment haut et fort : c'est le premier pas vers une estime de soi renforcée. Les confinements ont démontré que beaucoup de femmes qui avaient arrêté de se maquiller avaient du mal à se trouver belle. Leur estime d'elle-même chutant, le moral était aussi en baisse.
20% des Françaises adeptes du no make-up
Certaines sont en train de quitter la surface pour aller vers la profondeur." Ce recul face au maquillage est aujourd'hui partagé par 20 % des Françaises*, tous âges confondus.
Faites des detox peau régulières
Et pour cela, on commence déjà par arrêter de mettre du maquillage sur sa peau. Fond de teint, poudre, mascara… Laissez la respirer pendant au moins une semaine. La quarantaine du coronavirus est le moment idéal pour s'y mettre sans se sentir mal d'exposer ses petites imperfections.
Gommez votre peau :
L'aspect de la peau est un point à ne pas négliger pour être belle au naturel. Gommez votre peau en douceur environ 1 fois par semaine pour éliminer vos imperfections et avoir une peau plus lisse. Pour avoir de belles lèvres sans maquillage, exfoliez vos lèvres à l'aide d'une brosse à dent.
Le fait d'appliquer quotidiennement du maquillage a tendance à accentuer le vieillissement cutané prématuré. Les peaux fines et délicates du contour de l'œil et de la bouche sont les premières touchées. Par ailleurs, un cercle vicieux peut se mettre en place.
Il n'existe évidemment pas d'âge légal. Il est vrai que les petites filles souhaitent souvent imiter Maman assez rapidement. Mais de nombreux spécialistes s'accordent sur le fait qu'avant 11 ou 12 ans, se maquiller paraît un peu prématuré.
Le maquillage au quotidien : ce qu'il faut retenir
Il est possible de se maquiller tous les jours, et ce n'est pas spécialement dangereux. Toutefois, si vous voulez laissez la peau de votre visage se reposer de temps en temps, c'est également une option !
En utilisant le maquillage, les femmes peuvent augmenter le contraste de leur visage et ainsi augmenter leur féminité apparente, leur jeunesse et leur santé. Le rouge à lèvres et l'ombre à paupières sont des produits de base du maquillage parce qu'ils rehaussent ces caractéristiques.
Pourquoi se maquiller ? Pour s'embellir, paraître plus agé-e, se camoufler, faire partie d'un groupe, plaire aux autres ou se plaire à soi-même…
Un fond de teint mal choisi peut : ternir votre visage, le faire paraître trop orange ou trop rose et créer une vilaine démarcation au niveau du cou. Dans tous les cas, cette erreur a tendance à vous vieillir et à rendre votre expression plus fatiguée et terne.
Préférez si possible des couleurs chaudes pour les faire ressortir. Des couleurs or/gold, bleues, brunes, et grises sont également très intéressantes. Ajoutez un trait d'eye-liner au ras des cils pour sublimer le résultat final et avoir un effet lumineux.
Par exemple les carottes, les jaunes d'oeufs, les épinards, les myrtilles ou encore les abricots permettent de garder vos yeux en bonne santé, de les protéger du soleil, tout en leur apportant de la brillance !