C'est même l'un des premiers Pokémon qu'il est possible de choisir lorsque vous débutez une partie depuis juillet 2016. Ce starter de la première Génération a même eu droit à sa Journée de la Communauté en juillet 2018 facilitant d'autant plus l'obtention de sa dernière évolution, Tortank.
Où trouver Tortank ? De type Eau, Tortank peut être trouvé de partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones d'eau comme les parcs (zones vertes foncées), les rivières, les lacs ou les océans.
Tortank (anglais : Blastoise ; japonais : カメックス Kamex) est un Pokémon de type Eau de la première génération. On retrouve Tortank sur la jaquette de Pokémon Bleu.
Nous vous conseillons donc, évidemment, de priorisez les Pokémon et les attaques de ce type comme : Florizarre (ou méga) avec les attaques Fouet Lianes et Véga-Attaque, Zekrom avec les attaques Rayon Chargé et Éclair Fou. Elekable avec les attaques Éclair et Éclair Fou.
Le 25 août 2021, le trailer officiel de Tortank ainsi que sa date officielle d'arrivée sur unite ont été partagées sur le compte Twitter officiel du jeu. Ainsi, nous savons maintenant pour sûr que le Starter Eau de la première génération fera son apparition dès le 1er Septembre 2021.
Zenigame est renommé « Squirtle » en anglais, « Schiggy » en allemand et « Carapuce » en français ; Kameil devient « Wartortle » en anglais, « Schillok » en allemand et « Carabaffe » en français et Kamex s'appelle « Blastoise » en anglais, « Turtok » en allemand et « Tortank » en français.
Taille 1,6 m. Poids 85,5 kg.
Dracaufeu l'emporte sur le Tortank de Régis.
Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
1. Arceus : Le premier et le dernier.
Dracaufeu (anglais : Charizard ; japonais : リザードン Lizardon) est un Pokémon de type Feu et Vol de la première génération. On retrouve Dracaufeu sur les jaquettes des jeux Pokémon Rouge et Pokémon Rouge Feu.
Grâce à son bon bulk naturel et son accès à Exuviation, Tortank se révèle être un Setup Sweeper relativement intéressant en Underused. Une fois placé, il peut utiliser ces différentes attaques afin de mettre la pression à l'adversaire.
Méga-Tortank (anglais : Mega Blastoise ; japonais : メガ カメックス Mega Kamex) est un Méga-Pokémon de type Eau.
Le Pokémon Carapuce vous est offert dans le Dojo de la Maîtrise situé dans la Plaine Salutation par Apia, la femme de Mustar (vous avez le choix entre lui et Bulbizarre), après avoir terminé la première Épreuve.
Brindibou, de la septième génération
La septième génération a aussi son chouchou : Brindibou, le starter de type Plante et Vol.
Flamiaou est le Pokémon de départ de type feu. C'est probablement le meilleur Pokémon à choisir pour le début de partie. En effet, vous rencontrerez en combat dans les premières heures de nombreux adversaires sensibles au feu. De plus, l'évolution finale de Flamiaou, Félinferno, est le starter qui frappe le plus fort.
Ceci étant dit, notre meilleur choix pour le moment se dirige vers Brindibou pour Pokémon Legends Arceus. Contrairement aux deux autres, il dispose au début de l'aventure, du double type Plante/Vol ce qui lui offre une couverture d'attaques plus large pour répondre à ses adversaires.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Sans surprise, Pikachu écrase littéralement la concurrence et figure au sommet du classement, avec une moyenne de plus de 79.000 recherches mensuelles.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Comment obtenir Tortank dans Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli et l'ajouter à votre Pokédex de Pokémon Let's Go ? Tortank s'obtient par évolution : pour l'obtenir, vous devez effectuer l'Évolution de Carabaffe au niveau 36 afin qu'il se transforme en Tortank.