S'accroupir est une fonctionnalité activée en maintenant la touche ⇧ Shift enfoncée. S'accroupir empêche les joueurs de tomber du bord des blocs, rendant cette action très utile pour construire des débordements depuis des lieux en hauteurs, ou simplement regarder ce qui se trouve en contrebas.
Il vous suffit de placer une trappe ouverte sur le bloc situé à l'ouverture du couloir, de vous placer à l'entrée et de refermer la trappe sur vous. Votre personnage va alors automatiquement s'allonger et vous pourrez progresser jusqu'à la sortie.
Appuie et maintiens la touche Maj (majuscule) enfoncée. Tu resteras accroupi tant que tu garderas la touche enfoncée. Cette touche est la même pour toutes les versions pour ordinateur de Minecraft.
night : Définit l'heure à 13000 (début de la nuit).
Pour ramper, il faudrait appuyer deux fois (comme pour sprinter) sur MAJUSCULE (ou la touche que vous avez choisi pour ramper) et, nous rampons, ce qui nous fais aller 2 fois moins vite que s'accroupir, mais qui nous permet de ne mesurer qu'un bloc!
En mode "query" 3 valeurs sont possibles : "day" qui affiche le nombre de jours passés depuis le début de la map, "daytime" qui affiche le nombre de ticks depuis le début de la journée et "gametime" qui affiche le nombre de ticks écoulés depuis la création du monde.
Les tronçons (en anglais et plus couramment appelés chunks) sont une méthode utilisée afin de diviser les cartes infinies.
Il est même possible de trouver des slimes dans les grottes de cette hauteur. Si c'est le cas, essayez de repérer à quel endroit ils sont apparus, afin de trouver un chunk plus facilement. Un chunk sur 10/15 en moyenne est un chunk à slime. Si vous n'êtes pas chanceux, il faudra continuer jusqu'à en trouver.
Le terrain et les entités sont stockés dans une zone de 16 × 256 × 16 blocs, appelée "chunk" ou tronçon en français.
Sur le ventre, les bras dans le dos, ramener un genou latéralement afin de prendre appui au sol. Alterner une jambe après l'autre. La tête doit être relevée ce qui, sans l'aide des bras et des épaules, renforce les muscles de la nuque.
Les animations pour ramper n'existent pas dans Minecraft, ce qui a conduit Mojang à utiliser l'animation de nage. Il a été envisagé de créer une véritable animation pour ramper (même un prototype), mais au final l'animation pré-existant de nage paraissait suffisante.
Il est possible de se procurer la tête d'un joueur grâce à la commande suivante dans un bloc de commande : /give @p minecraft:player_head{SkullOwner:PSEUDO} . Ou, dans la barre de tchat : /give <votre pseudo> minecraft:player_head{SkullOwner:PSEUDO} .
Entre 9 mois et 12 mois, la plupart de enfants sont capables de se déplacer efficacement à quatre pattes. D'autres ne le font jamais, car ils découvrent d'autres moyens de se déplacer au sol (sur le ventre, assis en s'aidant des mains…).
Le bébé peut également avoir tendance à adopter la position dite du planeur lorsqu'il est sur le ventre et peut avoir de la difficulté à rester couché sur le dos; il aura plutôt tendance à se coucher légèrement sur le côté pour permettre à sa tête d'aller vers l'arrière.
Mais c'est un peu plus tard (8‑9 mois) qu'il pourra sortir de sa position assise vers d'autres positions de façon autonome. Il peut faire le pont puisqu'il a plus de contrôle de son bassin et il perfectionnera les différentes postures à travers des changements de positions.
Minecraft n'est ainsi pas réellement un monde infini: passée une certaine frontière, une faille dans les mécanismes du jeu provoque des aberrations dans les lois de la physique, puis la dégénérescence de l'univers avant –beaucoup plus loin– de faire complètement planter le jeu.
Les réglages possibles sont : « tiny » (minuscule), « short » (courte), « normal » (normal), et « far » (lointaine).
Pour afficher les chunks dans Minecraft il faut utiliser le raccourci F3 + G.
Les Slimes apparaissent dans le monde normal dans des tronçons (chunks) spécifiques sous la couche 40, quels que soient les niveaux de luminosité. Ils peuvent également apparaître dans les biomes marais entre les couches 50 et 70 avec des niveaux de luminosité de 7 ou moins.
Le Marais à mangroves est un biome assez difficile à trouver, cependant il est reconnaissable entre milles et vous ne le manquerez probabalement pas si vous parvenez à mettre la main dessus. Généralement trouvable dans les régions désertiques ou marécageuses, il peut également être localisé du côté des savanes.