Sous votre gloss, appliquez un crayon à lèvres de la couleur de votre choix. La brillance s'atténuera au fil de la journée et il faudra renouveler l'application du gloss, mais la couleur du crayon persistera. Appliquez votre gloss au doigt, ou avec l'applicateur intégré, du centre de la bouche vers l'extérieur.
Après avoir travaillé le teint (étape primordiale), maquillez vos yeux avec du mascara. Vous pouvez ajouter un trait fin d'eye-liner pour sublimer le regard. Pour la touche finale, finissez votre maquillage en appliquant un gloss.
Pour un gloss repulpant
2 cuillères à café de beurre de karité 10 gouttes d'huile d'amande douce. 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. les pigments de couleurs de votre choix (que vous pouvez prélever dans votre palette d'ombres à paupières)
Pincez un mouchoir entre vos lèvres. Avec un gloss, dessinez un point au centre de la lèvre inférieure. Répétez l'opération sur la lèvre du haut et pincez les lèvres.
Avec un crayon à lèvres de couleur chair, tracez un trait à l'intérieur de la lèvre afin d'en réduire la taille. Pour la couleur du rouge à lèvres, optez pour des teintes non irisées, un nude beige ou un stick pour les lèvres qui les hydrate tout en les rehaussant de façon naturelle.
Pour bien maquiller sa bouche, les étapes à retenir sont : baume à lèvres, crayon, puis rouge à lèvres ; Le gloss et les teintes irisées donnent du volume aux lèvres ; Pour les lèvres sensibles, privilégiez un rouge à lèvres non mat et hydratant.
Choisissez un fond de teint très proche de la couleur de vos lèvres, un ton juste au-dessus. Déposez une petite noisette de fond de teint sur un pinceau fin que vous allez appliquer sur l'ensemble de vos lèvres, sans déborder. Cette base de fond de teint va fixer le reste de votre maquillage naturellement.
Appliquer des baumes à lèvres est aussi un moyen d'avoir des lèvres pulpeuses. Vous pouvez colorer votre bouche à l'aide d'un crayon à lèvres et appliquez par-dessus un baume hydratant. La combinaison des deux crée un effet de relief et apporte un résultat lumineux et intense sans dessécher les lèvres.
Le copolymère d'acide adipique/diéthylène glycol/ glycérine est un corps lipophile très épais, spécialement conçu pour augmenter la résistance au transfert, à l'eau, et accroître la brillance d'un gloss.
1/ Mettez 1 cuillère TAD de base gloss et le reste des ingrédients dans un bol. 2/ Mélangez pour homogénéiser la couleur et éliminer les grumeaux. 3/ Ajoutez les 7 dernières cuillères TAD de base gloss et mélangez. 4/ Transvasez dans la flaconnette à l'aide de la pipette.
Qu'il soit hydratant, brillant ou repulpant, le gloss constitue une bonne alternative au rouge à lèvres.
Un gloss pour cheveux peut instantanément raviver des cheveux ternes et abîmés, tout en leur offrant une couleur éclatante sans engagement!
Il s'agit d'un gloss rehausseur de tons en une seule étape qui ne requiert aucun mélange et dont la formule douce sans ammoniaque n'abîme pas les cheveux décolorés et fragilisés.
-lipstick/. Nous vous en avons sorti les points clés : - La 1ère apparition du rouge à lèvres dans les écrits date d'environ 5000 avant Jésus Christ – en Mésopotamie.
Si vous avez la bouche fine, privilégiez le rouge à lèvres satiné ou bien le gloss. Légèrement brillants, ils apporteront du relief à vos lèvres et donneront l'effet d'une bouche pulpeuse.
Nos lèvres s'amincissent avec l'âge.
L'aspect pulpeux de notre bouche est en partie dû au collagène qui la compose. En vieillissant, notre corps produit de moins en moins de cette protéine et nos lèvres perdent tranquillement de leur volume. Un autre facteur contribuant à l'amincissement de nos lèvres : les rayons UV.
Il est également possible de redessiner les contours de lèvres grâce à l'acide hyaluronique. Les injections d'acide hyaluronique sont une solution rapide et quasi indolore qui permet d'obtenir une bouche harmonieuse et définie.
Pour un fini plus sophistiqué, optez pour un rouge à lèvres dans les tons frais ou clairs pour booster le pulpeux de vos lèvres. Appliquez-le au pinceau, à partir du centre de la bouche, puis colorez vers les commissures extérieures. Les lèvres gagneront en volume petit à petit.
Pour corriger des commissures qui ont tendance à descendre, on dessine un trait de crayon contour des lèvres en évitant de suivre la ligne naturelle au niveau des coins, mais en passant légèrement au-dessus.
Pour donner du volume à des lèvres trop fines
Il suffit de se mettre un peu de fond de teint sur les lèvres pour gommer les contours, de poudrer un peu, et de redessiner l'ourlet de nos lèvres en élargissant les commissures et l'épaisseur.
Pour avoir une bouche rouge parfaite, les lèvres doivent être bien lisses. Je vous conseille donc de vous faire un petit gommage maison en quelques minutes ! Mélangez 1 cuillère à café de miel avec une cuillère à café de sucre en poudre puis appliquez sur les lèvres en effectuant des petits mouvements circulaires !!!
Appliquez du fond de teint ou de l'anti-cernes sur vos lèvres pour les "effacer". Avec un pinceau maquillage, déposez de l'enlumineur sur les contours. Par un effet lumière, il va permettre d'augmenter le pulpeux de vos lèvres et les rendre plus volumineuses.
“Attention à ne pas confondre patine et gloss : le gloss est un top coat qui influe sur la brillance, le vernis. Alors que la patine vise vraiment la nuance, pour éviter toutes les couleurs indésirables.