Prendre soin de son contour de l'œil : les bons gestes ! Pour retirer tout en douceur le maquillage et autres impuretés sur le contour de l'oeil, préférez un nettoyant doux comme une huile démaquillante qui n'agresse pas le contour des yeux ou une lotion micellaire douce, sans tensioactif agressif et sans alcool.
Démaquillez soigneusement le contour des yeux matin et soir.
Pour nettoyer en douceur cette zone sensible, préférez une eau micellaire spéciale peaux sensibles ou un gel nettoyant doux, sans tensioactif agressif ni alcool.
Hydrater le contour des yeux
Pour respecter l'élasticité et et prévenir les signes de l'âge du contour des yeux, il faut une bonne hydratation. Pour cela, utilisez régulièrement un soin hydratant sous forme de crème spécialement formulé pour le contour de l'œil, suffisamment riche pour nourrir la peau en profondeur.
Un nettoyage en deux temps, une exfoliation une fois par semaine et des crèmes et sérums adaptés sont indispensables ! Pour freiner l'avancée des ridules autour des yeux, on privilégie des formules à base d'acide hyaluronique, de collagène ou encore de vitamine C ou de peptides.
Les injections de botox pour le contour des yeux
A un âge où le regard est seulement marqué lorsque l'on sourit ou plisse les yeux, les injections de toxine botulique permettent de retrouver un aspect lisse après chaque mouvement du visage.
Si vous avez le contour de l'œil irrité ou en quête d'hydratation, vous pouvez utiliser l'hydrolat de Bleuet qui viendra réhydrater le contour de l'œil et apaiser la sensation d'irritation. Imbibez un coton de cette eau de Bleuet et déposez-le sur votreœil quelques instants.
Ouvrir le regard avec des fils tenseurs
Cette technique de lifting sans chirurgie se déroule sous anesthésie locale. Les fils tenseurs sont appliqués au niveau des sourcils et du front pour ouvrir le regard et au niveau des contours du visage pour les redessiner.
Le massage du visage quotidien permet d'aider la peau à se dégager des impuretés et à activer les mécanismes naturels qui lui permettent de se renouveler. Pour ce faire, pratiquez des massages circulaires doux autour des yeux avec vos doigts pour stimuler la circulation sanguine et améliorer l'élasticité de la peau.
La peau fripée sous les yeux
Une injection d'acide hyaluronique permet de combler les sillons qui se creusent sous les yeux, et qui donnent à votre contour de l'œil un aspect fripé. Des micro-injections de toxine botulique peuvent être envisagées pour lisser ces ridules ou prévenir leur apparition.
Le baume Total regard et contour de Clinique. Le gel-crème contour des yeux DayWear d'Estée Lauder. Le fluide regard hydra lumière 24h de Thalgo. Le soin contour de l'oeil hyaluron cellular filler et fermeté de Nivea.
Les produits contenant de la vitamine C peuvent aider à resserrer la peau sous les yeux, tout en ayant la capacité d'aider à éclaircir la peau. Bien que la crème solaire ne retende pas nécessairement la peau sous les yeux, il est impératif d'utiliser une protection solaire tous les jours !
À 50 ans, il est conseillé de se tourner vers des soins contour des yeux formulés avec de puissants actifs tenseurs et raffermissants, comme le rétinol. Ce dérivé de la vitamine A est une molécule très populaire dans les soins ciblant les signes de vieillissement cutané.
Avec sa texture gel-aqueux, le démaquillant yeux douceur permet de démaquiller les yeux sans frotter. Appliquez-le sur un coton que vous poserez ensuite sur la paupière. Attendez trois secondes, le temps que le produit ramollisse le maquillage, puis lissez de haut en bas, et enfin de bas en haut.
Se démaquiller en douceur : là encore, pas question de frotter ! Un geste trop appuyé agresse la peau, altère la barrière protectrice naturelle à sa surface. Pire, il favorise la surproduction de sébum en réponse. Avec un coton, procédez par gestes légers de l'intérieur vers l'extérieur du visage.
Pour cela, on imbibe généreusement deux disques de coton ou de tissu avec de l'eau froide ou avec une eau florale conservée au réfrigérateur, type eau de bleuet, connue pour ses propriétés décongestionnantes. On s'allonge et on laisse poser sur les yeux une dizaine de minutes !
La peau autour de l'œil est une zone particulièrement sollicitée puisqu'elle est soumise à plus de 10 000 clignements par jour. À ces clignements s'ajoute une multitude des contractions musculaires qui ont lieu quand on rit ou encore quand on plisse les yeux en réaction à une luminosité trop importante.
Essayez de dormir 7 à 8 heures par nuit afin de reposer votre regard. Chaque matin, appliquez un contour des yeux hydratant et lissant. Il en faut très peu : un petit grain de riz suffit pour hydrater cette zone particulièrement fragile du visage. Le soir, prenez le temps de vous démaquiller.
Utiliser de la crème solaire. Une exposition prolongée au soleil peut accélérer le vieillissement de la peau et l'apparition des rides. Appliquez de la crème solaire sur votre visage plusieurs fois dans la semaine pour hydrater votre peau et atténuer les rides sous vos yeux.
Appliquer un simple trait sur le coin de l'œil puis estomper tout doucement. Pour un effet plus naturel, nous pouvons opter pour un crayon beige. Cette astuce, bien que discrète, élargit grandement le regard. Au besoin, vous pouvez vous procurer les produits qu'il vous faut en optant pour notre box personnalisable.
des huiles végétales : elles nourrissent la peau du contour des yeux en profondeur, et ralentissent le vieillissement cutané. Plusieurs types d'huiles végétales peuvent être utilisées (seules ou en association) : de l'huile d'amande douce, d'avocat, de bourrache, d'argan, de coco...
Appliquez une crème contour des yeux
Il n'y a rien de plus simple ! Utilisez une crème contour des yeux pour hydrater cette zone, lisser les ridules et stimuler la microcirculation. Ces produits enrichis d'ingrédients réparateurs et drainants amélioreront l'élasticité et l'apparence générale de cette surface délicate.
À partir de 60 ans, vous pouvez utiliser une huile végétale pour le contour des yeux comme l'huile d'argan, la squalane végétale, l'huile de jojoba ou encore l'huile de ricin. En résumé, prendre soin du contour des yeux est important dès que l'on a 20-25 ans .
Le gel baume est efficace sur les cernes les plus sombres. Il agit rapidement et les fait disparaître totalement au bout d'une semaine. La BB crème yeux au bleuet apaisant klorane est un anticerne en format miniature qui se glisse facilement dans le sac pour une retouche minute.