Truie : femelle reproductrice qui a déjà eu une portée.
Le verrat est plus précisément le nom du mâle reproducteur.
Truie (mère cochon) attend des porcelets qui vont naître bientôt (période de gestation).
La femelle est la truie. Au sens strict, le porc est un verrat castré.
Ils sont appelés porcelets, gorets et cochonnets.
Chez les porcs, le mâle se nomme le verrat et la femelle se nomme la truie (ou coche). Le petit du cochon se nomme le pourceau, porcelet, cochonnet, goret ou le nourrain.
Le blobfish, un poisson du Pacifique, a reçu ce prix peu flatteur lors d'un concours Internet. Le blobfish (littéralement "poisson-tache" ou "poisson-goutte", Psychrolutes marcidus de son nom savant) est devenu la mascotte officielle de la Société de préservation des animaux laids.
moutonne. Mammifère ruminant à l'épaisse toison frisée, élevé pour sa laine, sa viande et son cuir.
Étymologie de « serpente »
( XIII e siècle) Féminin de serpent ; le papier portait à l'origine un serpent en filigrane.
Mâle non castré de la truie, employé dans un élevage de porcs pour ses qualités de reproducteur, de l'âge de six mois à cinq ou six ans.
Il existe pourtant une nuance entre les deux dénominations : alors que le mot « porc » se réfère avant tout à la viande, le terme « cochon » désigne plutôt l'animal de façon générale. Sur un plan technique, d'autres termes sont employés pour désigner les différentes catégories d'animaux.
Durant leur gestation en cage, les truies développent souvent des troubles du comportement. est la plus consommée dans le monde. Pour obtenir cette viande, on élève des truies pour qu'elles mettent au monde des porcelets, puis on engraisse les porcelets jusqu'à l'âge de 6 mois.
1. Femelle reproductrice de l'espèce porcine.
Cochon, porc, verrat, goret, truie et j'en passe...
Mammifère lagomorphe proche du lièvre, mais dont il existe des... lapine n.f. Femelle du lapin.
Perroquet est un nom masculin. On dit donc perroquet mâle et perroquet femelle. Certaines personnes croient à tort que "perruche" est le féminin de "perroquet", or il s'agit d'oiseaux différents.
Chamelle : Définition simple et facile du dictionnaire.
Le terme « chèvre » désigne la femelle, bouc le mâle et chevreau le petit.
Le mouton se distingue de la brebis et de la chèvre par son sexe : en effet, la brebis est la femelle du mouton, avec qui elle peut avoir des agneaux et/ou des agnelles, tandis que la chèvre est la femelle du bouc, avec qui elle peut se reproduire et donner naissance à ce que l'on appelle des chevreaux.
La jument est le nom donné à la population femelle chez les chevaux, en particulier quand cette dernière atteint l'âge adulte. Si dans le monde de l'élevage son rôle est généralement de donner naissance aux poulains, la jument peut participer à des courses équestres aux côtés des mâles.
La méduse Turritopsis Nutricula, un animal immortel ? Membre de la classe des Hydozoaires, branche de la famille des cnidaires, dits cnidaria, la méduse Turritopsis Nutricula est un minuscule animal aquatique des mers tempérées et des mers tropicales.
C'est la panthère noire.
Difficilement observable, le léopard des neiges sait se confondre dans son environnement grâce à sa magnifique fourrure tachetée qui change de couleur en fonction des saisons. Il se dispute la première place du plus bel animal du monde avec sa cousine, la panthère noire.