lob : comme dans d'autres sports, c'est un coup très haut qui retombe sans beaucoup rouler ensuite. pull : désigne la trajectoire d'une balle qui prend la direction gauche de l'axe pour un droitier et la direction droite de l'axe pour un gaucher. push : c'est l'inverse de la précédente.
Ce score est nécessaire au calcul de l'index ou handicap des joueurs et définit son niveau. Au golf pour décompter son score, le joueur s'appuie sur le Par pour calculer son nombre de coups. Si le joueur fait moins 3,2 ou 1 coups comparé au par on parle respectivement d'Albatros, d'Eagle et de Birdie.
On peut qualifier l'air-shot comme le coup parfait … réalisé sans toucher la balle ! C'est souvent parce que le golfeur relève trop vite la tête pour suivre sa balle des yeux, que le plan de swing dévie de sa trajectoire initiale.
Putt : coup exécuté sur ou très proche du Green en faisant rouler la balle. Putter : club pour exécuter les putts. Voir Putters. Putting-green : green d'entraînement où, à la différence du practice, on peut utiliser des balles de parcours.
Qu'est ce qu'un birdie au golf ? Au golf, un birdie est le terme qui définit qu'un joueur a fait un coup de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou avec 2 coups pour un Par 3, 3 coups pour un Par 4 et 4 coups pour un Par 5.
Le mot “bogey”, qui signifie un coup au-dessus du par vient du nom d'un colonel américain. Ce dernier était un joueur de talent et son jeu était pris comme référence. Ce n'est que bien après que le mot par est apparu et est devenu, lui-aussi, la référence.
Au golf, un eagle est le terme qui définit qu'un joueur a fait deux coups de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou en 1 coup pour un Par 3, 2 coups pour un Par 4 et 3 coups pour un Par 5.
splash : c'est un coup raté qui vous envoie dans la mare, dans le bunker, dans l'étang ou tout autre endroit dont il est difficile de sortir pour faire une bonne approche. tee shot : c'est le coup de départ, le premier depuis un trou.
En effet, le draw est un coup qui permet de faire tourner la balle vers la droite pour les droitiers et vers la gauche pour les gauchers. Cela permet de contourner les obstacles sur le fairway et d'accéder plus facilement au green.
Le slam dunk ou smash, plus couramment appelé dunk, est une action de jeu au basket-ball qui consiste à marquer en projetant le ballon dans l'arceau, à une ou deux mains.
Le plus long coup de départ appartient à Michael Hoke Austin de Los Angeles, Californie, qui a propulsé sa balle sur une distance de 471 mètres (515 verges), le 25 septembre 1974.
Le trou dont le HCP est 1 est le plus difficile.
Fore est une expression employée par un joueur de golf quand il a besoin de prévenir d'autres joueurs sur le terrain que la balle est lancée (et qu'elle risque de les blesser).
Spin : effet produit par la frappe sur la rotation de la balle. Quatre principaux types d'effet peuvent être recherchés : le top-spin consiste à faire tourner la balle vers l'avant, le back-spin consiste à faire tourner la balle vers l'arrière.
Dans une discipline de précision telle que le golf, un mauvais alignement des pieds, des épaules ou de la face de club a des impacts sur la trajectoire de la balle. Car un écart entre l'alignement des pieds, des épaules et de la face de club entraînera un effet dans la trajectoire. Et le plus souvent un slice !
Parce que le golf est un sport d'adresse, de précision, de concentration, et donc de patience. Il s'agit d'une discipline d'une extrême exigence, qui requiert un temps d'apprentissage rigoureux et intelligent. Il faut éviter de mettre la charrue avant les bœufs, beaucoup d'apprentis golfeurs veulent aller trop vite.
Pour y parvenir, il suffit de modifier votre alignement et l'orientation de la face de club, puis de swinger normalement. Ainsi, alignez votre corps à l'endroit où vous voulez que la balle démarre son vol et orientez votre face de club à l'endroit où vous voulez que la balle termine sa course.
Dans le monde du golf, le terme “Albatros” représente l'une des réussites les plus exceptionnelles et les plus convoitées qu'un joueur puisse réaliser au cours d'une partie de golf.
La ficelle permet au concurrent de prolonger la course de sa balle jusque dans le trou, ou de la sortir d'une position périlleuse lorsqu'elle est difficilement jouable.
Au golf, le club est utilisé pour frapper la balle. Chaque club est composé d'un manche ou shaft, d'un grip où le golfeur va venir poser ses mains et d'une tête qui va être en contact avec la balle.
Définition de buis nom masculin
Buis taillé en boule. Buis bénit : branche de buis qu'on bénit le jour des Rameaux. Bois jaunâtre, dense et dur de cette plante. Sculpter du buis.
Locution conjonctive
Dans l'éventualité où ; à supposer que.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
Club (la canne)
Pour jouer au golf, le golfeur a besoin d'un équipement appelé « club ». Cet accessoire s'avère indispensable pour effectuer des lancers sur le parcours de golf. Initialement, ce matériel est réparti en trois catégories, à savoir : bois, fers et putter.
Le handicap est mesuré de 0 (joueur excellent) à 54 (joueur débutant). Grâce à cette notion, le golf permet à des joueurs de niveaux différents de s'affronter équitablement. En effet, si votre handicap est de 21, vous bénéficiez d'un « bonus » de 21 points face à un joueur ayant un handicap de jeu à 0.