Les Hollandais mangent beaucoup à base de pains et de protéines, un peu moins de légumes qu'en France. Ce qui signifie qu'ils mangent beaucoup trop de gluten, de protéine et qu'ils consomment trop de lactose. Leur rythme de vie est néanmoins un modèle à imiter. En effet, ils mangent plus tôt qu'en France.
Les Hollandais n'aiment pas déjeuner chaud, ils préferent manger chaud lors du dîner, qui est vers 6h du soir. Un dîner typique est constitué de patates (de n'importe quelle sorte), de légumes et d'un bout de viande (voir la photo en dessous de stampot). D'autres plats typiques hollandais sont les crêpes hollandaises.
Les heures d'ouverture des restaurants sont variables, ils vous accueillent en général pour le déjeuner de 11h00 à 14h30/15h00 et pour le dîner de 17h30 à 22h00/23h00. Le dîner est le repas principal aux Pays-Bas. La plupart des Néerlandais dînent entre 18h00 et 20h00.
Ou simplement fiers de leur design d'intérieur ? “L'explication la plus courante est issue de la tradition protestante du calvinisme, selon laquelle les honnêtes citoyens n'ont rien à cacher”, explique CNN.
La deuxième explication est religieuse. Ces pays sont majoritairement protestants. Cette religion met en valeur la conduite d'une vie honnête, ordonnée et transparente. L'absence de volets peut être interprétée comme une façon de prouver que l'on n'a rien à dissimuler.
« Dans l'architecture américaine, les fenêtres sont alignées sur la façade extérieure, ce qui ne laisse pas de place à la pose d'un volet. Le renfoncement de la fenêtre se trouve à l'intérieur de la pièce. » Il en revient donc au bon vouloir des propriétaires d'ajouter des stores ou des rideaux occultants.
Stamppot. Idéal pour les froides soirées hivernales, le stamppot est le plat chaud le plus traditionnel des Pays-Bas. Littéralement traduit par 'plat de purée', ce plat traditionnel se compose de purée de pommes de terre et d'autres légumes.
Bien armé, le Hollandais sait aussi comment s'y prendre. C'est que côté sexe, nos voisins du Nord sont plutôt libérés. Aux Pays-Bas, on parle très ouvertement de la chose. Résultat: le lover hollandais est bien renseigné et sait comment vous faire grimper aux rideaux.
L'une des plus célèbres boissons alcoolisées néerlandaises est le Jenever. Le genièvre est fabriqué à partir de céréales, de vin de malt, de genièvre et est l'une des plus anciennes boissons alcoolisées des Pays-Bas. Le Vieux est également une boisson typiquement hollandaise et est dérivé du Cognac français.
Le coût de la vie aux Pays-Bas est légèrement plus élevé qu'en France. L'écart n'est pas très important, mais il est tout de même nécessaire de le signaler. En général, les prix sont chers dans les grandes villes et les zones touristiques, mais dès que vous vous éloignez un peu, ils ont tendance à baisser.
Sachant qu'une partie importante du pays était autrefois une mer, et que n'importe quelle grande ville a des dizaines de canaux, on s'habitue à vivre en harmonie avec l'eau dès l'enfance. Beaucoup préfèrent même les maisons sur l'eau aux appartements. On peut même trouver des refuges pour animaux au bord de l'eau.
La Hollande, ou Hollande du Sud et la Hollande du Nord, sont deux provinces de la partie occidentale du Royaume des Pays-Bas. Les personnes vivant aux Pays-Bas dans leur ensemble sont appelées Néerlandais; les personnes vivant en Hollande sont spécifiquement appelées Hollandais.
Le néerlandais est la langue maternelle d'environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname. Le néerlandais est également l'une des langues officielles d'Aruba, de Curaçao et de Saint-Martin.
Les néerlandaises ont une grande ouverture d'esprit, elles sont gentilles, elles ne sont pas jalouses et en mesure d'avoir une discussion approfondie, car elles sont intelligentes.
42% des habitants n'ont pas d'appartenance religieuse. 30% sont Catholiques, 20% Protestants et seule 6% de la population est musulmane.
Le Zuidas d'Amsterdam, principal quartier d'affaires du pays. 850 milliards de US$ (2018, est.)
Les plats et repas néerlandais sont souvent nutritifs et copieux car ils sont adaptés au travail qui fut essentiellement physique dans le passé aux Pays-Bas. Le pays est réputé pour ses nombreuses variétés de fromages (edam, gouda…).
Les fromages de Hollande les plus populaires sont le Gouda et l'Edam. Mais il en existe en fait toute une multitude : le Frison, le Limbourg, le Kernhem, le Bluefort, le Subenhara, le Maasdam, l'Old Amsterdam, l'Old Alkmaar, la Mimolette AOC, le Maasland, le Texelaar-Kollumer, le Leyden et le Leerdammer.
Le Gouda, mais pas seulement !
Faites votre choix parmi les différentes variétés : le Gouda, le plus connu de tous, le Geitenkaas, un fromage de chèvre, le Maasdammer, qui ressemble à l'Emmental, ou encore le fromage des fermiers, le Boerenkaas.
L'origine du volet en France
Ce que les français appellent aujourd'hui volet était autrefois appelé « contrevent ». Historiquement, ces panneaux en bois étaient placés dans les ouvertures et à l'extérieur des fenêtres afin de les protéger des intrusions, ainsi que du vent, du froid et de la pluie.
Autrefois, pour isoler la maison des intempéries, du froid ou du soleil en été, les Portugais utilisaient dans leurs logements des volets intérieurs, et plus rarement, extérieurs. A savoir : le volet est en principe intérieur dans une maison. A l'extérieur, on ne devrait pas parler de volet, mais de contrevent !