Le paiement à la livraison consiste pour le client à commander un ou des articles et à n'effectuer le règlement qu'une fois la marchandise livrée. Lorsque le transporteur ne remet la marchandise qu'après le paiement par le destinataire, on parle de contre remboursement (CR).
Comme vous le savez, avec Packlink, le paiement de l'envoi se fait toujours en ligne, au moment de la commande via Paypal ou par carte bancaire (domiciliation bancaire pour les professionnels).
La loi oblige les boutiques en ligne à accuser réception de votre paiement pour vous affirmer que le paiement a été bel et bien effectué et que votre commande a donc été bien prise en compte.
L'envoi de vos colis est facturé selon le poids, le pays et mode de livraison (cf. grille de tarifs ici). Le paiement est à la création de l'étiquette par carte bancaire ou compte PayPal, ou encore par compte prépayé que vous rechargez du montant de votre choix, également par carte bancaire ou compte PayPal.
Les frais de livraison à la charge de l'acheteur
Les frais de livraison, compris pour l'instant entre 2,88 à 5,84 €, sont à la charge de l'acheteur. Aucune avance n'est demandée au vendeur. Il suffit à ce dernier d'envoyer à son acheteur « une promesse de vente avec Mondial Relay ».
La livraison en point relais
Les points relais sont souvent des magasins ou des commerces, membres d'un réseau de distribution. L'avantage de l'acheminement en point relais est qu'il s'agit du service le moins cher.
Il y a un moyen fiable pour savoir si vous avez été débité ou non / si votre commande est bien passée : l'onglet "Mes commandes" sur votre compte. Si votre commande apparaît comme "EN COURS", c'est que tout est bon, votre commande est bien validée et le paiement est passé.
Le principe est simple : afin de réaliser un achat en ligne, la banque met à votre disposition une carte bancaire dématérialisée que vous n'utilisez que pour cet achat. Comme une carte classique, elle comporte un numéro de carte bancaire, un code de vérification (CVV) et une date d'expiration.
Pour payer, vous devez insérer votre carte dans un boîtier spécial appelé terminal de paiement électronique (TPE). Vous devez ensuite composer votre code confidentiel. En cas d'achat supérieur à 1 500 €, le commerçant vous demandera de signer le ticket de caisse ou la facturette.
> en port payé : le vendeur règle les frais au transporteur au départ de la marchandise et peut, éventuellement, les refacturer à l'acheteur. > franco domicile ou franco de port : les frais de livraison sont pris en charge par le vendeur.
Pourquoi je dois payer pour recuperer un colis ? Méfiance si vous recevez un mail ou un SMS de La Poste qui vous demande de régler une somme pour récupérer un colis : il s'agit, dans la plupart des cas, d'une arnaque. Et ce type d'escroquerie sévit particulièrement en ce moment.
Méfiance si vous recevez un mail ou un SMS de La Poste qui vous demande de régler une somme pour récupérer un colis : il s'agit, dans la plupart des cas, d'une arnaque. Et ce type d'escroquerie sévit particulièrement en ce moment.
La vente à distance (ou VAD) vous permet de vendre et d'encaisser un paiement d'un client acheteur, sans sa présence physique. Le règlement par carte bancaire est généralement le mode de paiement choisi.
Les modes de paiement à distance
Généralement, le sites de commerce proposent de régler par carte bancaire au moment de la commande. ? Dans ce cas, l'acheteur doit alors indiquer le numéro de sa carte bancaire, sa fin de validité, et les 3 derniers chiffres figurant au dos de sa carte (cryptogramme visuel).
Les risques auxquels s'expose le cyber-consommateur. Le site malhonnête : La marchandise n'est pas livrée ou le site utilise les identifiants bancaires pour réaliser des opérations frauduleuses. Evitez d'acheter sur les sites X et les commerces en ligne situés à l'étranger et notamment dans les paradis fiscaux.
Généralement, il peut varier de quelques heures à 3 heures. Le délai maximum de débit dépend de la carte bancaire et peut faire l'objet d'un allongement durant les week-ends et les jours fériés.
Le chèque de banque, la solution qui reste la plus sûre
Pour pouvoir se garantir un paiement comptant sans problème et sans difficulté ultérieure, le meilleur moyen reste le chèque de banque... »
Deux rôles sont donc à retenir : Le demandeur : celui qui créé la commande, qui n'a pas les droits pour la valider, et qui l'envoie pour validation. Le validateur : celui qui reçoit la commande du demandeur et qui peut choisir de la valider ou la refuser.
Le coût moyen d'une livraison à domicile dans une grande ville est compris entre 15 et 20 euros. C'est cette somme qu'il faut éclater dans le ticket final.
Chronopost. Pour vos envois de colis urgents (30 kg au plus), Chronopost semble être plus sécurisé. C'est en effet une filiale indépendante du groupe La Poste.