Comment se passe l'enregistrement d'un vol ?

Interrogée par: Michelle Masson  |  Dernière mise à jour: 3. Mai 2024
Notation: 4.7 sur 5 (14 évaluations)

L'enregistrement Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.

Comment se passe l'enregistrement pour un vol ?

Enregistrement à l'aéroport

L'enregistrement peut se faire au comptoir ou à la borne automatique. * Le délai d'enregistrement est d'une heure avant l'heure de départ. * Lors de l'enregistrement, le personnel de l'aéroport va vérifier les documents requis, tels que le passeport, le visa, la carte d'identité, etc.

Comment savoir si on est bien enregistré sur un vol ?

Vous pouvez tout de suite consulter le site internet de la compagnie aérienne et vérifier que vous êtes bien enregistré sur le vol. N'oubliez pas non plus de vous assurer des heures de départ et d'arrivée ainsi que des villes de départ et de destination.

Est-il obligatoire de faire l'enregistrement en ligne ?

Si vous ne souhaitez pas vous enregistrer en ligne, la plupart des compagnies aériennes proposent l'enregistrement au comptoir ou des bornes d'enregistrement dans les aéroports. | À noter : si vous voyagez avec des compagnies low cost (Ryanair, easyJet, Volotea, Vueling...), l'enregistrement en ligne est obligatoire.

Comment fonctionne l'enregistrement à l'aéroport ?

Un membre du service à la clientèle de votre compagnie aérienne vous accueillera au comptoir d'enregistrement pour enregistrer vos bagages. Si vous n'êtes pas passé par une borne libre-service, vous aurez besoin de votre pièce d'identité, ainsi que de votre carte d'embarquement pour faire le dépôt de bagages.

À quoi peut servir l'ENREGISTREMENT en ligne ?

Trouvé 41 questions connexes

Comment se passe l'enregistrement ?

L'enregistrement

Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.

Est-ce que je dois imprimer mon billet d'avion ?

Il n'est donc pas obligatoire d'imprimer votre billet électronique dans la mesure où tous vos éléments de réservation (vol, services additionnels etc...) sont parfaitement enregistrés dans nos systèmes. Plus de risque de perte ou d'oubli de votre billet.

Quand se présenter à l'enregistrement ?

Sur son site Internet, Air France conseille de se présenter à l'aéroport trois heures avant un vol international et deux heures avant un vol en France et en Europe. « Sur votre carte d'embarquement obtenue en ligne, nous vous indiquons l'heure à laquelle nous vous conseillons d'arriver à l'aéroport.

Pourquoi Doit-on s'enregistrer en avion ?

L'enregistrement (check-in) vous permettra d'obtenir votre carte d'embarquement (si ce n'est pas déjà fait), mais également, pour certains vols, de choisir sa place, choisir un repas, etc.. En général, les enregistrements en ligne ouvrent entre 24 et 48h avant le départ.

Comment s'enregistrer avant de prendre l'avion ?

Le check-in en ligne permet de s'enregistrer sur le vol via le site internet ou l'application mobile de la compagnie aérienne. Les services d'enregistrement dématérialisés sont généralement ouverts 1 à 2 jours avant le départ.

Quand commence l'enregistrement d'un vol ?

En moyenne, un voyageur peut tenter de se présenter jusqu'à 90, voire 60 minutes avant le départ pour s'enregistrer. À noter : en cas de vol annulé ou retardé, il est possible de vous faire rembourser votre billet d'avion.

Quand se fait l'enregistrement d'un vol ?

Quand dois-je m'enregistrer pour mon vol ? Il est possible de s'enregistrer jusqu'à l'heure limite notifiée sur votre billet d'avion ou mémo de voyage. Cela varie entre 40mn et 3h avant le décollage, en fonction de votre destination et de votre compagnie aérienne.

Comment se passe l'enregistrement en ligne ?

S'enregistrer en ligne pour les compagnies low cost

Pour vous enregistrer en ligne vous devez vous rendre directement sur le site internet de la compagnie aérienne, muni de votre référence de réservation dites low cost. Cette référence est visible le mail de confirmation que la compagnie aérienne vous a envoyé.

Vaut-il mieux s'enregistrer en ligne ou à l'aéroport ?

Pour un vol court-courrier où vous n'emportez que des bagages à main, l'enregistrement en ligne fait gagner beaucoup de temps et est donc bien meilleur que l'enregistrement à l'aéroport . Si en revanche vous devez enregistrer des bagages volumineux, mieux vaut utiliser l’enregistrement classique à l’aéroport pour des raisons de sécurité.

Dois-je m'enregistrer à l'aéroport si je me suis enregistré en ligne ?

Je me suis enregistré en ligne et je n'ai aucun bagage en soute, dois-je me présenter à l'enregistrement ? Si vous êtes enregistré et disposez d'une carte d'embarquement imprimée ou mobile et que vous n'enregistrez aucun bagage en soute, vous pouvez vous rendre directement au contrôle de sécurité et à la salle d'embarquement.

Que se passe-t-il lorsque vous vous enregistrez pour un vol en ligne ?

L'enregistrement en ligne vous permet de vous enregistrer depuis votre domicile ou votre bureau et d'imprimer votre propre carte d'embarquement . Vous pouvez également choisir de recevoir un lien vers votre carte d'embarquement par courrier électronique sur votre appareil mobile.

Faut-il s'enregistrer tôt pour un vol ?

Enregistrez-vous simplement tôt pour protéger votre siège sur le vol ! Parfois, les compagnies aériennes proposent des surclassements invendus à prix réduit lorsque vous vous enregistrez en ligne. Si vous souhaitez profiter de ces avantages, il est toujours bon de vous enregistrer tôt . Après tout, lorsque les sièges premium disparaissent, ils disparaissent pour de bon !

Quel est l’avantage de s’enregistrer tôt pour un vol ?

A: If you check in late, there is a chance that the gate may already be closed and you might not be allowed to board the flight. It is always better to check in as early as possible to avoid any last-minute issues.

Pourquoi arriver 2h avant à l'aéroport ?

S'il est conseillé de se présenter en avance à l'aéroport, c'est d'abord pour anticiper les éventuels retards. Décaler un vol coûte très cher à la compagnie aérienne et fixer l'heure d'arrivée 2h avant le départ officiel permet de réduire considérablement le nombre de « vrais » retardataires.

Faut-il vraiment arriver 2 heures avant un vol ?

Lorsque vous voyagez aux États-Unis, nous vous suggérons d'arriver à l'aéroport au moins 2 heures avant le départ . Pour la plupart des aéroports, vous devez être enregistré au moins 30 minutes avant l'heure de départ prévue (les aéroports nécessitant un délai supplémentaire sont répertoriés ci-dessous, allez à la note en bas de page).

Combien de temps avant un vol dois-je arriver à l'aéroport ?

Une bonne règle de base est d'arriver à l'aéroport au moins deux heures avant le départ prévu de votre vol pour des vols court-courriers. Si vous avez des bagages à mettre en soute et/ou si vous devez vous enregistrer en personne (c'est-à-dire que vous n'avez pas pu le faire en ligne), vous souhaiterez peut-être partir un peu plus longtemps.

Quelle est la différence entre l'enregistrement et la carte d'embarquement ?

L'enregistrement sert à confirmer que vous serez bien présent à bord et à enregistrer vos bagages éventuels. L'embarquement correspond au moment où vous montez dans l'avion. Le jour de votre départ, prévoyez d'arriver plus tôt à l'aéroport pour passer tous les contrôles (passeport, documents sanitaires, sécurité...).

Qui nous donne la carte d'embarquement ?

Une carte d'embarquement est un document fourni par une compagnie aérienne lors de l'enregistrement. Il donne une autorisation à un passager de monter à bord d'un avion pour un vol donné.

Quel document pour s'enregistrer à l'aéroport ?

Gardez donc votre passeport ou carte d'identité à portée de main. Vous devez être enregistré(e) et avoir déposé vos bagages éventuels avant la fermeture du comptoir d'enregistrement. Prenez en compte la durée des trajets et des attentes à l'aéroport.

C'est quoi l'enregistrement pour un vol ?

L'enregistrement est une confirmation que vous prendrez l'avion. Il s'agit du moment où la compagnie aérienne vous délivre une carte d'embarquement et vous attribue un siège, si vous ne l'avez pas déjà sélectionné.