Comment installer macOS sur un nouveau disque dur ?

Interrogée par: Bernard Le Martel  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (58 évaluations)

Réinstaller Mac OS sur SSD ou disque dur neuf
  1. Remplacer physiquement le disque du Macbook, iMac ou Mac mini.
  2. Démarrer l'ordinateur avec le classique bouton Power et appuyer sur la combinaison de touches command + R (ou cmd + R sur les anciens modèles). ...
  3. Sélectionner un réseau wifi pour donner un accès internet au Mac.

Comment installer le système d'exploitation Mac ?

Réinstaller macOS

La réinstallation de macOS n'entraîne pas la suppression de données sur votre Mac. Pour commencer l'installation, sélectionnez Réinstaller macOS dans la fenêtre des utilitaires de la fonctionnalité de récupération de macOS, puis cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l'écran.

Comment choisir le disque de démarrage sur Mac ?

Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Disque de démarrage » . Si le cadenas en bas à gauche est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller la sous-fenêtre de préférences. Cliquez sur l'icône du disque que vous souhaitez utiliser, puis sur Redémarrer.

Comment créer une clé USB bootable macOS ?

Sélectionnez “Mac OS Extended (Journaled)” comme format. Installez le programme d'installation de MacOS directement sur la clé USB. Vous pouvez le faire en ouvrant Terminal, qui se trouve dans le dossier Utilitaires du dossier Applications. Collez l'une des commandes énumérées ci-dessous dans Terminal.

Comment formater et réinstaller un Mac ?

Restaurer / Installer Mac OS X
  1. Une fois le disque dur formaté, redémarrer à partir du système de restauration. ...
  2. Lancer la restauration en sélectionnant : "Réinstaller OS X"
  3. Accepter les conditions d'utilisation.
  4. Sélectionner le disque destiné à installer le système OS X.
  5. Sélectionner un réseau Wifi et s'y connecter.

Réinstallation de Mac OS X après un changement de disque dur ou un disque dur vide

Trouvé 25 questions connexes

Comment initialiser un disque dur sur Mac ?

Cliquez sur le menu local Format, puis choisissez un format de système de fichiers. Saisissez un nom. (facultatif) Si disponible, cliquez sur « Options de sécurité », utilisez le curseur pour choisir combien de fois écraser les données supprimées, puis cliquez sur OK.

Comment reinitialiser disque dur Mac ?

a) Démarrez votre Mac et appuyez sur "Option "+" + touches "R" pour démarrer dans "Récupération". Lâchez les touches une fois que le logo Apple ou le globe tournant s'allume. La fenêtre "Utilitaires" apparaîtra alors. b) Cliquez sur "Effacer" pour formater le nouveau disque dur.

Comment créer une clé USB d'installation pour Mac sur Windows ?

Comment créer clé usb bootable Mac sous Windows avec PowerISO. PowerISO est un logiciel de copie et de gravure virtuel d'un CD ou d'un DVD au format ISO, BIN, DAA ou encore DMG. A cet effet, il peut être utilisé pour transformer votre clé USB en disque virtuel d'amorçage de Mac OS.

Comment créer un disque de démarrage ?

Vous aurez nécessairement besoin d'un support contenant le nouvel OS sur lequel l'ordinateur pourra démarrer pour en lancer l'installation. Pour le créer, vous devez disposer d'une clé USB d'au moins 8 Go et qui y sera entièrement dédiée, ainsi que l'image disque du système d'exploitation que vous souhaitez installer.

Comment créer une clé bootable Mac sous Windows ?

Le logiciel le plus simple pour créer une clé USB de macOS sous Windows est TransMac. Il n'est pas gratuit – il vaut 60 $ – mais la version d'essai fonctionne pendant 15 jours sans restrictions. Une fois le logiciel installé, il faut le lancer en tant qu'Administrateur.

Pourquoi mon disque dur ne fonctionne pas sur Mac ?

Votre disque dur externe n'est pas lisible sur Mac, car il est sans doute formaté en NTFS, HFS+ ou un autre format non pris en charge par macOS. Un câble USB mal connecté ou effiloché peut également expliquer pourquoi le disque dur externe n'est pas reconnu par votre Mac. Changez le câble pour résoudre le problème.

Comment entrer dans le BIOS d'un Mac ?

Il faudra alors maintenir la touche majuscule enfoncée tout en appuyant sur le bouton de démarrage. L'écran d'accès au BIOS apparaît alors.
...
2. Accéder au BIOS sur PC et sur Mac
  1. Ctrl + Alt + Esc.
  2. F10 (sur les modèles HP et Compaq)
  3. F2 (sur les modèles Dell, Sony, Packard Bell)
  4. Suppr (sur les modèles Toshiba entre autres)

C'est quoi le disque de démarrage sur Mac ?

Le disque de démarrage est le disque dur ou SSD qui contient le système d'exploitation de votre Mac. Pour la plupart des utilisateurs, il s'agit du disque intégré à leur Mac. Et à moins que vous ne configuriez un disque externe, c'est probablement là que sont stockés tous vos autres fichiers locaux.

Comment installer un système d'exploitation macOS avec une clé USB ?

Installer macOS à partir de la clé USB

Cliquez sur le menu Pomme en haut à gauche de l'écran, puis sur Préférences Système. Cliquez sur le menu Disques de démarrage. Sélectionnez le disque correspondant à votre clé USB d'installation de macOS, puis cliquez sur Redémarrer.

Pourquoi reinstaller macOS ?

Restaurer un ordinateur Apple permet d'effacer toutes les données présentes sur celui-ci et de réinstaller les paramètres d'origine de l'appareil en quelques étapes seulement ! Il ne faut donc pas s'y prendre à la légère : il ne sert à rien de restaurer son Mac sans raison valable !

Comment reinstaller Macintosh HD ?

Étape 1: Cliquez sur l'option Utilitaire de disque et sur Continuer. Étape 2: Sélectionnez le HD Macintosh ou le volume système portant un autre nom qui contient le système d'exploitation et cliquez sur Effacer. Étape 3: Attribuez un nom au volume à formater et sur lequel vous allez réinstaller macOS.

Comment faire pour installer un système d'exploitation ?

Etapes d'installation sur des systèmes d'exploitation Windows
  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur local (ou en tant qu'utilisateur avec des droits équivalents).
  2. Exécutez le fichier exécutable d'installation. ...
  3. Suivez les instructions de l'assistant d'installation.

Comment créer un disque d'installation ?

Créer une clé USB d'installation de Windows 10
  1. Téléchargez l'outil de création de média de Windows 10.
  2. Exécutez le fichier MediaCreationTool.exe et acceptez les termes du contrat de licence.
  3. Sélectionnez Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC.

Comment changer de disque dur au démarrage ?

Vous devez démarrer à partir du disque ou de la clé USB qui contient le paquet d'installation de Windows. Ensuite, cliquez sur "Suivant" dans la première fenêtre et dans celle-ci, cliquez sur "Réparer votre ordinateur". Cliquez sur "Dépannage" et dans "Options avancées", cliquez sur "Réparation du démarrage".

Comment démarrer un Mac avec une clé USB bootable ?

Comment démarrer un Mac à partir d'un support USB

Insérez le support de démarrage USB dans une port USB libre. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre Mac (ou alors redémarrez votre Mac s'il est déjà allumé). Lorsque vous entendez le bip de démarrage, appuyez sur la touche Option et maintenez-la enfoncée.

Quel format pour clé USB bootable Mac ?

Le format exFAT et le format FAT seront normalement lisibles partout (Mac / PC / Linux).

Comment installer macOS High Sierra sur un disque dur externe ?

Étape 1 Comment installer macOS High Sierra

Éteignez l'ordinateur et déconnectez tous les disques durs externes et clés USB de votre Mac. Connectez votre clé USB bootable contenant macOS High Sierra. Appuyez sur [option] ou [alt] (⌥) et allumez votre appareil.

Pourquoi formater en exFAT ?

exFAT : optimisé pour

L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.

Pourquoi formater disque dur Mac ?

Le format de fichier Mac OS étendu vous permettra de profiter de temps de lecture et d'écriture très élevé. Seul défaut, votre disque dur externe ne sera pas reconnu par Windows (PC).

Quelle est la différence entre exFAT et FAT32 ?

Le système de fichiers exFAT est une amélioration technique et moderne des systèmes de fichiers classiques FAT. exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure.