Comment se passe l'examen du code sur Ornikar ?

Interrogée par: Simone de Bruneau  |  Dernière mise à jour: 26. September 2023
Notation: 4.5 sur 5 (66 évaluations)

L'épreuve contient 40 questions avec un temps limité, certaines de ces questions sont sous format vidéo, sur les dix thèmes de l'examen du Code de la Route. Afin de valider votre examen, vous pouvez réaliser cinq fautes maximum, c'est-à-dire obtenir un score minimum de 35/40.

Est-ce que Ornikar est fiable pour le code ?

La réponse est oui. D'après une enquête de l'UFC-Que Choisir réalisée en septembre 2016, passer son permis de conduire avec Ornikar permet une économie moyenne de 40%. En effet, une formation code de la route + 20 heures de conduite coûte 749 euros chez Ornikar, contre 1155 euros dans une auto-école traditionnelle.

Comment se déroule l'examen du code de la route ?

L'épreuve du code de la route a lieu dans un centre d'examen agréé et dure environ une demi-heure. Il vous sera demandé de vous présenter 15 minutes avant l'heure indiquée sur votre convocation afin de procéder au contrôle de votre identité. L'examen se déroule sur une tablette numérique fournie par le centre.

Comment savoir si on a le code avec Ornikar ?

Vos résultats par e-mail sous 48h. Vous allez recevoir sous 48h un email de votre centre d'examen qui vous indiquera votre résultat à l'épreuve. Cet email est la seule preuve officielle de l'obtention de votre code de la route.

Comment avoir son code rapidement avec Ornikar ?

S'inscrire rapidement au code de la route avec Ornikar : en vous inscrivant depuis la page d'accueil de votre compte Ornikar, vous pouvez réserver votre place d'examen jusqu'à 24h avant l'épreuve. Vous devez pour cela avoir demandé votre NEPH avant votre inscription.

LE CODE AVEC ORNIKAR

Trouvé 32 questions connexes

Comment réussir son code le jour de l'examen ?

Le jour de l'examen du code de la route, nous vous recommandons donc de prendre le temps de vous concentrer, aussi bien sur les énoncés que sur les images qui les accompagneront, et de profiter de tout le temps imparti pour répondre à chaque question.

Est-il possible d'avoir le code en une semaine ?

Oui, il est tout à fait possible de passer le code en 10 jours. Vous avez déjà le numéro de candidat NEPH, vous vous inscrivez sur la plateforme d'un centre d'examen agréé (La Poste, Dekra…). Vous obtenez une date d'examen à passer près de chez vous dans les 48 heures.

Comment acheter le code ?

Dans une auto-école :

Il est également possible d'acheter un code de la route auprès d'une auto-école. Certaines proposent des ouvrages en version papier, d'autres offrent des accès à des plateformes en ligne. Le prix moyen pour un accès en ligne varie entre 30 et 50 euros.

Est-ce que mon auto-école à le résultat du permis avant moi ?

Est-ce que mon auto-école a eu le résultat du permis avant moi ? Il peut arriver que votre auto-école reçoive votre résultat au permis de conduire avant vous. Dans ce cas-là, vous pouvez l'appeler directement pour poser la question, ou aller voir sur la plateforme RdvPermis.

Pourquoi il faut attendre 2 jours pour le résultat du permis ?

Pour connaitre le résultat de son permis de conduire il faut patienter 48 heures à compter de la date d'examen. Ces 48 heures ne concernent que les jours ouvrés et ouvrables, cela veut dire que les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus. Cela permet à l'individu de repasser son permis rapidement.

Est-ce que l'examen du code de la route est difficile ?

En comparaison avec d'autres épreuves comme le baccalauréat, où le taux d'échec est de moins de 5 %, il est facile de conclure que les questions de l'épreuve théorique générale (ETG) sont particulièrement difficiles.

Quelles sont les questions les plus posées à l'examen du code de la route ?

Le top 20 des questions de l'examen du Code de la route
  • Analyser une situation.
  • Détecter un danger.
  • À quelle vitesse un jeune conducteur peut-il rouler sur autoroute ?
  • Que faire à l'approche d'un passage à niveau ?
  • Comment réagir face à un accident ?

Quelles sont les 1000 questions du code de la route ?

Découvrez un échantillon de 15 des 1 000 nouvelles questions du Code de la route et évaluez-vous sur le site de la Sécurité routière.

Qui a eu son permis avec Ornikar ?

« Rien à dire Ornikar c'est la réussite à 100000 % ! Les cours de code sont très explicites, et j'ai eu mon code au premier essai avec un score de 37/40. J'ai ensuite eu une facilité de paiement pour mes heures de conduite en 3 mensualités et j'ai eu mon permis avec une note de 29/31 !

Comment réviser avec Ornikar ?

Pour progresser rapidement, il vous faudra :
  1. prendre connaissance des notions en lisant nos cours de code,
  2. les comprendre en réalisant les quiz de chaque leçon,
  3. vous évaluez en lançant des séries en mode examen blanc,
  4. perfectionner votre compréhension en réalisant des séries thématiques,

Pourquoi Ornikar est moins cher ?

En ayant recours à des moniteurs indépendants, Ornikar réduit considérablement le montant de ses charges sociales (contrairement aux auto-écoles traditionnelles qui emploient des enseignants salariés).

Quelles sont les fautes éliminatoires pour le permis de conduire ?

Des erreurs fréquentes au permis de conduire : le non respect de la signalisation
  • Le non respect d'un feu rouge, d'un stop ou d'un sens interdit. Ne pas respecter un feu rouge, un stop ou un sens interdit est une erreur éliminatoire le jour de l'épreuve du permis B. ...
  • Le franchissement d'une ligne continue.

Est-ce que le moniteur sait si on a le permis ?

Officiellement, l'inspecteur n'a pas à communiquer le résultat d'examen au formateur dans la voiture. Officieusement, rien ne l'empêche d'en discuter.

Est-ce que l'inspecteur nous dit si on fait une faute Eliminatoire ?

L'inspecteur peut intervenir oralement ou physiquement pendant l'examen du permis. Si la sécurité est remise en cause parce que vous faites une erreur de conduite, ou que vous n'anticipez pas une faute grave d'un autre usager, alors cela peut être éliminatoire.

Quel est le meilleur site pour réviser le code de la route ?

Ornikar. Ornikar est une référence des sites de code en ligne permettant de passer l'épreuve théorique générale (ETG) et le permis de conduire. Lors de son inscription, l'élève doit payer 29,90 €. Il peut ainsi accéder immédiatement à une formation en ligne et en accès illimité pendant un an.

Comment passer le code sans payer ?

Si vous n'êtes pas inscrit dans une auto-école, l'ensemble des démarches pour passer le code en candidat libre sont à votre charge. Dans ce cas, pour vous inscrire à l'examen en candidat libre, vous devez constituer un dossier à destination de votre préfecture ou sous-préfecture selon votre département.

Est-ce possible de passer le code en ligne ?

Le service en ligne est accessible avec FranceConnect : Connexion avec l'identifiant et le mot de passe de l'un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Yris, MSA ou Alicem ou avec vos identifiants ANTS : ANTS : Agence nationale des titres sécurisés .

Quand on a le code Combien de temps pour passer le permis ?

Quels sont les délais pour passer mon permis de conduire après le code ? Depuis la réforme du permis de conduire, la réglementation a changé. En effet, après l'épreuve du code (et son obtention bien sûr), chaque candidat·e doit passer le permis de conduire dans un délai de 5 ans.

Comment avoir le code le plus vite possible ?

Suivre un stage accéléré pour avoir son code rapidement

Le stage dure en moyenne trois à cinq jours pour aborder tout le programme du code et de la conduite. Une fois l'apprentissage terminé, on peut passer dans les prochains jours l'examen du code et enchaîner avec la conduite une fois qu'on a réussi l'examen.

Quel est le délai pour passer le code ?

Il est généralement rapide (quelques semaines) mais peut parfois s'allonger (1 mois et demi) même si c'est très rare. Pour le passer il faut avoir un Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé (NEPH).