Pour cela, il vous suffit d'effectuer un partage de connexion avec vos appareils, notamment en branchant votre smartphone à votre ordinateur et d'activer le mode « Partage de connexion ». Votre appareil bénéficiera alors d'un Internet sans box très facilement et de très bonne qualité.
Les réseaux 4G et 5G permettent d'avoir Internet sans box à la maison. Les opérateurs proposant l'alternative de l'Internet sans box via le réseau 4G sont : Bouygues, SFR, Orange et NRJ Mobile. Les offres satellite (Nordnet) sont une autre alternative aux box Internet traditionnelles.
Les routeurs 4G permettent de profiter d'Internet sans box. Il permet d'avoir un accès instantané au très haut débit et reste l'une des solutions les plus pratiques. Le routeur est facilement transportable et possède les mêmes avantages qu'une clé 4G ou une 4G Box, la mobilité en plus.
Pour cela, il vous suffit d'effectuer un partage de connexion avec vos appareils, notamment en branchant votre smartphone à votre ordinateur et d'activer le mode « Partage de connexion ». Votre appareil bénéficiera alors d'un Internet sans box très facilement et de très bonne qualité.
L'internet par satellite est une autre alternative pour se connecter à internet sans ligne fixe. Les clés 4G et 5G peuvent aussi offrir une connexion internet ponctuelle à un logement sans ligne fixe. Les box fibre ne requièrent pas de ligne téléphonique fixe classique.
En passant par le Chromecast de Google, le boîtier Apple TV, ou encore l'Amazon Fire TV Stick, par exemple. Ces appareils, couplés avec un smartphone ou une tablette, permettent d'afficher leur contenu sur sa TV, mais aussi de disposer de nombreuses applications supplémentaires.
Avoir internet via l'option Point d'Accès Mobile
Pour cela, choisissez la catégorie "Connexions" puis "Point d'accès mobile et modem". En cliquant sur "Point d'accès mobile", vous pouvez configurer le partage de connexion de votre smartphone Android en quelques secondes.
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
L'essentiel : Il est possible d'avoir accès à internet sans ligne téléphonique. La meilleure solution en terme de coût et de simplicité consiste à opter pour une box 4G ou une clé 4G. Il est également possible d'opter pour une connexion internet par satelite dans le cas d'une mauvaise couverture réseau.
Aucune prise secteur n'est nécessaire pour faire fonctionner votre box nomade. SFR et Orange sont les deux principaux opérateurs qui commercialisent des offres de box Internet nomades. La box 4G ZTE de SFR et l'Airbox 4G d'Orange sont les deux meilleures mini box portables du marché.
Internet via le hotspot 4G
Une autre solution similaire existe, le hotspot 4G. Sur le même principe, si vous êtes en zone blanche ADSL mais bénéficiez d'une couverture satisfaisante en réseau mobile, cette box portative retransmet le réseau mobile qu'elle capte et vous permet de vous connecter à Internet en wifi.
La 3G n'est pas indispensable pour utiliser sa tablette en toute occasion. Il est même possible de lire des pages Web sans se rendre sur la Toile! Seules les tablettes 3G permettent de s'affranchir d'une connexion Wi-Fi pour accéder à Internet.
Rien de bien compliqué. Il vous suffit d'activer le partage de connexion sur votre smartphone et le WiFi sur votre ordinateur. Sur ce dernier, cherchez votre téléphone et connectez-vous y avec le mot de passe que vous avez choisi.
Les chaînes de la TNT via une antenne ou une appli
Si votre téléviseur n'est pas connecté, vous pouvez brancher sur son port HDMI un petit appareil de streaming vidéo, ou « passerelle », qui remplira cette fonction (à partir de 30 €).
Oui, ta Smart TV peut aussi fonctionner si elle n'est pas connectée à Internet. Tu peux regarder les chaînes de télévision câblées, te connecter en Bluetooth et utiliser la TV comme un téléviseur normal.
Les options de connexion alternatives
Les passerelles multimédia (Apple TV, Mi Box TV, Nvidia Shield TV…) ou des clés HDMI (Google Chromecast, Amazon Fire TV Stick…) vous permettent aussi de disposer d'Internet sur votre téléviseur. Chacun de ces boîtiers multimédia se connecte via un câble HDMI sur votre téléviseur.
Molotov est une plateforme de streaming qui vous permet d'accéder aux chaînes de télévision sans avoir besoin d'un décodeur TV ou d'une box. Rendez-vous sur internet et sur le site pour regarder en direct et en replay vos émissions préférées, et ce, où que vous soyez dans le monde.
Il s'agit alors de la pochette prêt-à-surfer qui comporte uniquement une carte SIM pour 14,90 € sans engagement. Valable un mois en France, en Europe, dans les DOM ainsi qu'en Suisse et en Andorre, la pochette prêt-à-surfer propose également 5 Go d'internet mobile, mais sans le boîtier Airbox.
Vous avez tout à fait le droit de refuser la fibre. Votre ligne est abonnement ADSL vous convient tout à fait : il vous suffit de refuser l'installation de la prise optique chez vous. Si vous emménagez dans un immeuble dans lequel la fibre optique a été installée, l'opérateur vous proposera une offre.
Configurer une connexion wifi sur smartphone et tablette
Sur l'écran d'accueil de votre appareil, vous devez entrer dans la rubrique “réglages” ou “paramètres”, puis dans “Wifi”. Activez le wifi : une liste de réseau va alors apparaître sur votre écran. sélectionnez le réseau wifi auquel vous souhaitez vous connecter.
Activez le wifi en cliquant sur l'icône adéquate : il s'agit généralement d'un petit rouage, placé sur la barre de tâches de votre appareil. Vous pouvez aussi y accéder via les paramètres de votre tablette. Choisissez le réseau wifi de votre choix. Tapez la clé de sécurité si nécessaire pour accéder au réseau sans fil.
Un répéteur Wi-Fi amplifie le signal pour améliorer le réseau et profiter d'un bon débit partout dans la maison.