Comment bien appliquer le produit ? Une fois votre coiffure terminée, vaporisez un nuage de laque sur des mèches précises ou l'ensemble de la chevelure, en réalisant des mouvements circulaires réguliers. Surtout, maintenez la bombe de façon verticale et pulvérisez le produit à 20 centimètres au minimum des cheveux.
Brossez-les immédiatement, surtout s'ils ont tendance à frisotter. Cela va déjà les aplatir. À l'aide d'un peigne fin, répartissez bien du gel ou une huile (autant en profiter pour faire un soin !), en partant de la racine et jusqu'à la longueur de plaqué désiré. Soyez généreuse, il faut que ça tienne !
Lisser ses cheveux naturellement pour les plaquer facilement
Le lissage à l'huile chaude : faites chauffer une huile végétale au micro-onde pendant 20 secondes, puis étalez-la sur votre chevelure. Massez et brossez, pour ensuite les envelopper dans une serviette humide pendant au moins 30 minutes.
Cette petite merveille, c'est le gel Eco Styler Olive Oil. Bien connu des cheveux crépus, ce gel permet de plaquer cheveux récalcitrants et baby hairs pour se faire des ponytails et des chignons ultra nets. Pourquoi on le kiffe ?
Pour que soit vraiment béton, chopez une noisette de gel (ouais le même gel que votre crush de 6ème mettait dans ses cheveux pour faire des pics), chauffez-la dans vos mains et appliquez-la sur vos racines et sous votre queue de cheval pour ne pas avoir de petits cheveux qui retombent dans la nuque. Boum c'est fait.
« Le gel ou certains sprays à l'effet collant permettent de rassembler et de fixer vos cheveux. Le Design Spray peut s'avérer idéal lorsque vous cherchez à ce que votre chevelure ne bouge pas pendant la journée.
Si vous utilisez régulièrement des petits élastiques en plastique ou des modèles avec une petite partie en métal, si vous serrez trop vos attaches ou encore si vous réalisez des ponytail trop basses, cela risque en effet de fragiliser votre fibre capillaire.
Vous pouvez plaquer vos baby hair en appliquant un peu de gel d'aloé vera. Brosser ensuite avec une brosse en poil de sanglier puis serrez le tout avec un foulard pendant 5-10 minutes ou plus.
Faire tenir ses cheveux en arrière sans gel
Pensez à leur appliquer des traitements anti-frisottis afin de maintenir les cheveux rebelles en place. Une fois vos accessoires à cheveux en place, finissez votre coiffure par une couche de laque vaporisée à 30 cm de la tete.
Lorsque vos cheveux sont pratiquement secs et avant de faire les ondulations, appliquez une légère couche de laque. De cette façon, vous ajoutez une certaine épaisseur aux cheveux, en plus d'un produit de fixation.
La laque reste un indispensable de votre trousse beauté. Elle s'utilise pour fixer un mouvement ou l'ensemble de la chevelure pour rester impeccablement coiffée, le plus longtemps possible.
Utilisez un peigne de barbier fin et plaquez les cheveux vers l'arrière, en allant du front au sommet du crâne. L'effet plaqué ne nécessite pas de séparer les cheveux en plusieurs parties, vous n'avez qu'à les peigner en arrière. Répétez plusieurs fois jusqu'à ce que le dessus des cheveux reste bien plaqué en arrière.
Sélectionnez une mèche de cheveux assez épaisse, puis enroulez-la autour de votre point d'attache afin de camoufler votre élastique. Fixez-la avec une épingle plate et laissez le reste de la chevelure retomber le long du dos.
Il est conseillé de ne pas réaliser de lissage avant 11 à 12 ans, car le cheveu ne présente pas forcément son caractère final et l'exposer à un lissage peut contrarier son évolution.
Les baby hair, ce sont les petits cheveux rebelles, semblables à un duvet de bébé, qui se trouvent à la base du front et de la nuque. Ceux-ci ont tendance à frisotter, notamment lorsque l'on a les cheveux crépus.
Pourquoi a-t-on des baby hair? Les baby hair sont le résultat d'une nouvelle croissance de cheveux, qui fait donc suite à une chute. Cette dernière peut être due à une grossesse, un événement spécifique ou même être génétique!
À condition de ne pas porter un élastique trop serré, attacher ses cheveux pendant la nuit les protège, surtout s'ils sont longs et fins. Les cheveux fragiles ont tendance à s'abîmer plus vite avec le frottement de l'oreiller, c'est pourquoi ils ont davantage besoin d'être attachés que les cheveux épais.
Le fait de s'attacher les cheveux souvent ne change rien à la pousse des cheveux mais peut abîmer les longueurs. > Les gommages du cuir chevelu peuvent s'avérer nécessaires si l'on a des pellicules. Sinon, ils peuvent être agressifs et contre-productifs.
Les attaches n'abîment pas vos cheveux. "Il n'y aucun risque, même si vous les attachez tous les jours. Tout ce qui est mécanique et donc non chimique sur vos cheveux, n'est pas durable. Certes, s'ils sont bouclés, ils risquent d'être détendus à la fin de la journée.
Laque souple les cheveux – L'Oréal Paris
C'est une laque à tenue souple de la célèbre marque L'Oréal Professionnel à un prix incroyable. Elle s'enlève facilement avec une brosse et ne laisse aucun résidu dans les cheveux.
Le bicarbonate renforce l'action nettoyante du shampoing et lutte contre les dépôts calcaires de l'eau de conduite qui ternissent progressivement dans les cheveux. Il élimine également les accumulations de laque et de coloration.
Ajoutez une dose de sel dans 5 doses d'eau et mélangez à la cuillère en bois jusqu'à dissolution complète. Ajoutez votre huile essentielle si vous le souhaitez (ylang-ylang, bois de santal, lavande, orange, etc.). Mélangez bien avant de transvaser dans un vaporisateur et voilà !