Quand vous marchez toute la journée avec un boxer, vos cuisses frottent l'une contre l'autre en permanence… Et au bout d'un certain temps, il finit par y avoir des trous. La seule manière de les éviter, c'est d'augmenter la résistance à l'abrasion du tissu.
Description et faux-ami
Un boxer est un sous-vêtement en jersey (coton, polyamide, élasthanne) plus long qu'un slip, car pourvu de jambes mais offrant, pour l'homme, un maintien similaire à ce dernier. Au contraire du caleçon, il n'est pas flottant mais coupé près du corps.
Placez-le à hauteur des fesses pour mesurer le tour de hanche (ligne 2). Si vous le souhaitez, vous pouvez également mesurer votre tour de taille qui se situe en-dessous des côtes et plus ou moins en-dessous ou dessus du nombril (ligne 1). Notez les mesures sur un papier. Le tour de taille est le point le plus étroit.
Porter des caleçons garde les testicules au frais, affirme une étude de Harvard. Ce qui augmente de 25 % la production de spermatozoïdes. L'idéal est que la température des testicules soit de 3 à 4 degrés en dessous de la température normale du reste du corps ( 37 °C). Au placard, les slips !
Même s'il est plus moulant que les autres sous-vêtements, le slip reste néanmoins confortable. C'est le sous-vêtement idéal sous un costume ou lorsque vous faites une activité sportive. De nombreux sportifs portent des slips. C'est le sous-vêtement qui assure le meilleur maintien avec le boxer.
Et pour trouver l'équivalent français, c'est plutôt simple à comprendre ! Si vous faites du 34 ou du 36, vous devez vous diriger vers les vêtements en XS et S. Le 38 et le 40 correspondent à une taille M.
Guide des tailles boxer
ne taillent pas du XS au XL mais du S au XXL. Elles taillent donc petit, ce qui signifie qu'il faut en général leur retirer une taille pour avoir votre vraie taille – par exemple si vous faites du L chez Dim, ce sera du M chez nous.
Si le tissu n'est pas en contact direct avec vos cuisses, la taille du boxer n'est probablement pas la bonne (ou votre boxer s'est trop élargi au fil des lavages). Si votre boxer descend sans cesse, c'est peut-être aussi que vous avez choisi une taille au-dessus de la vôtre (ou que l'élastique est en fin de vie).
Si une bonne majorité des hommes (58%) portent plutôt des boxers, les femmes sont encore plus nombreuses à préférer que les hommes portent des boxers (69%). Les caleçons sont aussi moins portés par les hommes (12%) par rapport à la proportion de femmes qui les préfèrent (16%).
Non, le port de boxers serrés ne peut pas influencer la taille d'un pénis.
Pourquoi certains boxers ont-ils une ouverture ? Plusieurs modèles de boxers en sont dotés. Cet ajout bien pratique permet aux hommes d'utiliser les toilettes sans devoir enlever quoi que ce soit. Imaginez : vous êtes sur votre trente-et-un, mais vous portez des boxers sans ouverture.
Le Daily Mail, vient de révéler une étude sur la propreté des sous-vêtements et la fréquence à laquelle il est nécessaire de les changer pour éviter les infections. D'après le témoignage de plusieurs experts, il serait indispensable de changer de sous-vêtements tous les douze mois.
Le coton est la matière confortable par excellence ! L'idéal est de choisir un boxer en coton extensible (coton mélangé ou coton stretch) pour être à l'aise toute la journée. Le coton mélangé se compose de fibres de modal, une matière renommée pour son confort et son moelleux.
C'est officiel, 26% des Français portent des Slips !
_Correspond en taille Fr/UE à du 42/44 et convient pour une personne mesurant entre 1m70 et 1m80 environ. Vous pouvez suivre le même raisonnement pour les pantalons.
Comme expliqué en début d'article, le fait de porter des culottes ou des dessous voire tout le temps notamment sans les changer quotidiennement, augmente considérablement les risques de contracter des infections génitales. Comme précité, cela est dû à la chaleur provoquée par le sous-vêtement.
La réponse est simple: pour la propreté, le confort et le maintien.
« Le slip a un meilleur maintien et ne roule pas sous les pantalons. Il est très intéressant pour les sportifs, particulièrement les modèles fabriqués en modal. Bien sûr ça n'empêche pas de le porter au quotidien, par exemple sous un pantalon ajusté, où il est très confortable.