Les logigrammes utilisent des rectangles, des ellipses, des losanges et potentiellement de nombreuses autres formes pour définir le type d'étape, ainsi que des flèches de connexion pour définir le flux et la séquence.
Le début du logigramme contient le nom de la tâche réalisée. L'action contient toujours un verbe à l'infinitif. La condition est sous la forme d'une question. Les réponses sont « oui » et « non ».
Accédez à l'onglet Insérer et sélectionnez Formes. Une galerie apparaît avec un choix de formes élémentaires : lignes, flèches, formes géométriques, etc. Cliquez sur la forme de logigramme que vous souhaitez ajouter, puis faites-la glisser pour obtenir la taille souhaitée sur la feuille Excel.
Utilisez des logigrammes lorsque vous souhaitez expliquer les différentes étapes d'un processus à une autre personne, par exemple si vous devez la former dans le cadre du travail.
Le logigramme est un outil pour analyser et décrire un processus ou une activité. Cela nécessite de séparer le processus ou l'activité en plusieurs événements et de montrer la relation logique qui les unit. Construire un logigramme permet une meilleure compréhension du processus.
Commencer à créer votre organigramme
Cliquez sur Insérer des formes > et créez le graphique à l'aide de formes de la Galerie. Pour insérer une forme, cliquez dessus, puis faites glisser la Croix pour la dessiner. Utilisez le groupe organigramme pour les formes et le groupe lignes pour les connecteurs entre les formes.
Dans Microsoft PowerPoint, sélectionnez la diapositive dans laquelle vous souhaitez ajouter un logigramme. Cliquez sur Insertion > SmartArt pour ouvrir une liste déroulante avec différents types de diagrammes. Passez votre souris sur Processus pour voir les différentes variantes de logigramme.
Une procédure doit expliquer clairement « comment faire »
Les procédures sont orientées vers l'action. Elles décrivent les étapes à suivre et l'ordre dans lequel elles doivent être suivies. Elles sont souvent composées d'instructions claires et peuvent être utilisées pour la formation des collaborateurs.
Le processus d'écriture se divise en quatre parties: la planification, la mise en texte, la révision et la publication.
1# Étape : Identifiez l'objectif de votre organigramme. 2# Étape : Commencez avec un modèle. 3# Étape : Ajoutez des formes et des symboles pour faire un organigramme percutant. 4# Étape : Créez des liens entre vos formes avec des lignes et des flèches.
Appuyez-vous sur les outils de design en glisser-déposer et sur les modèles prêts-à-l'emploi de Canva et vous donnerez naissance à un diagramme cyclique répondant à n'importe quel but ou besoin. Choisissez simplement l'un des modèles pour commencer, puis adaptez le texte, les couleurs ou les images à vos besoins.
Étapes simples pour créer un organigramme Visio
Naviguez à l'onglet Fichier > Nouveau > Logigramme, puis double-cliquez sur Logigramme simple pour ouvrir une page de dessin vierge pour commencer à créer un logigramme Visio. 2. Ajouter des formes et du contnu.
Sous l'onglet Insertion , dans le groupe Illustrations , cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt , cliquez sur Processus, puis double-cliquez sur Processus d'accentuation d'image. , sélectionnez l'image que vous souhaitez afficher dans le graphique, puis cliquez sur Insérer.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur SmartArt. Dans le menu déroulant, dans la section Processus, sélectionnez un diagramme de processus, tel que Processus accentué ou Processus en bending simple.
Sous l'onglet Insertion , dans le groupe Illustrations , cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt , cliquez sur Hiérarchie. Cliquez sur une disposition de graphique organization (par exemple, Organigramme), puis cliquez sur OK.
Dans l'onglet Insérer du ruban, sélectionnez une forme de logigramme dans la galerie déroulante. Vous pouvez cliquer dessus et la faire glisser pour obtenir la taille souhaitée sur la page. Continuez à ajouter des formes et des lignes pour terminer votre logigramme.
Un algorithme est une analyse étape par étape du processus, tandis qu'un logigramme explique les étapes d'un programme de manière graphique.