Interrogée par: Benjamin Lecomte | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(41 évaluations)
SE PRÉSENTER
Dites “Hello, this is James Smith” (Bonjour, c'est John Smith) ou “James Smith speaking” (John Smith à l'appareil). Si vous répondez au téléphone et que l'appelant. e ne se présente pas spontanément, vous pouvez dire “May I ask who's calling, please?” (Puis-je savoir qui est à l'appareil s'il vous plaît?).
Le téléconseiller doit commencer par se présenter, en donnant le nom de l'entreprise, puis son prénom (ou son nom et prénom en fonction des consignes). Il doit ensuite dire “Bonjour”, puis ouvrir la discussion par une question ouverte et rassurante, comme “comment puis-je vous aider ?”.
Par exemple: «Avez-vous une autre question pour moi, M Dupont?» Ou «Êtes-vous satisfait des réponses que j'ai fournies?» Si le client est prêt à interrompre l'appel, assurez-vous de le remercier de l'avoir appelé avant de le faire. Vous pouvez dire: « Merci, M Dupont, d'avoir appelé Phone Training ».
Please can you call him back (at 4 p.m.) ? / S'il vous plaît, pouvez-vous le rappeler (à 16h) ? If you give me your name and number, I'll ask him to call you back. / Si vous me donnez votre nom et votre numéro, je lui demanderai de vous rappeler.
Bonjour, je m'appelle, j'ai …, j'habite à … et je viens vous rencontrer car je recherche un poste en alternance qui me permettra de suivre la formation… au CFA de l'Assurance. Parlez de votre CV, de vos expériences professionnelles = J'ai suivi des stages / j'ai occupé des emplois…
Il faut parler de soi (état-civil, âge, formation, expérience), de ses qualités (ou de ce qu'on dit de vous), de vos goûts et centres d'intérêt et du pourquoi vous êtes ici en entretien. C'est un bon prétexte pour montrer sa motivation et son intérêt pour le poste et l'entreprise.
Quelques mots sur qui vous êtes suffisent ! Par exemple, vous pouvez donner votre nom, votre âge et dire ce que vous aimez faire dans la vie, tout simplement ! Pas besoin d'écrire un pavé, quelques phrases suffisent. Décrivez vos passions et expliquez d'où elles vous viennent et comment vous les vivez.
« Bonjour (nom de l'appelant). Je m'appelle (votre nom), je serai heureux de vous aider. ». Utiliser le nom de la personne qui appelle et le dire correctement est un moyen efficace de lui faire savoir que vous avez l'intention de l'aider.
Tout script téléphonique débute par une phrase introduisant naturellement la conversation. Cette introduction doit être une présentation simple et directe visant à transmettre les informations essentielles à l'interlocuteur. Nous préconisons une formule de politesse concise, en une seule phrase.
#1. Règle 1 : Le dialogue avant tout. Eh oui, une conversation téléphonique est un échange et non un monologue, alors comportez-vous en conséquence. ...
Le titre de mon exposé est ... Aujourd'hui, nous sommes réuni(e)s ici pour parler de… / aborder la question / débattre de … Aujourd'hui, nous allons parler de … Présentation du titre Dans mon exposé, je vais parler de / je vais vous présenter/montrer..
Par exemple, si vous devez vous présenter en trois minutes, vous pouvez compter : 1ère étape : 30 secondes (vous posez les bases) 2e étape : 1 minute (vous donnez un cadre à votre motivation) 3e étape : 30 secondes (vous expliquez pourquoi vous êtes ici et pas chez un autre)
Comment répondre à la question Parlez-moi de vous exemple ?
Commencez votre réponse en donnant au recruteur un bref aperçu des formations suivies et de votre parcours professionnel. Veillez à n'inclure que l'expérience et les diplômes en rapport direct avec le poste. Pas besoin d'évoquer vos jobs d'été quand vous étiez étudiant ou l'école secondaire que vous avez fréquentée.
L'erreur la plus classique est de répondre en récitant votre CV de façon chronologique et monotone. Raconter votre parcours dans le moindre détail ne va pas vous servir. Au contraire, vous risquez de manquer de temps en fin d'entretien et de perdre votre interlocuteur.