Albert Einstein (prononcé en allemand [ˈalbɐt ˈaɪnʃtaɪn]) né le 14 mars 1879 à Ulm (Wurtemberg, Empire allemand) et mort le 18 avril 1955 à Princeton (New Jersey, États-Unis), est un physicien théoricien.
Dès son plus jeune âge, Albert Einstein exécrait toute forme de nationalisme et estimait qu'il était préférable d'être un « citoyen du monde ». À l'âge de 16 ans, il a renoncé à sa nationalité allemande, restant officiellement apatride jusqu'à ce qu'il devienne citoyen suisse en 1901. 2.
Enfant, il était considéré par ses professeurs comme un élève plutôt médiocre, distrait et indiscipliné. D'ailleurs, aucun de ses enseignants ne se souviendra plus tard de lui. Il n'aimait pas l'école et son enseignement, à son goût trop scolaire et théorique.
Einstein meurt le 18 avril 1955 à la suite d'une rupture d'anévrisme. Il avait 76 ans.
Ses lectures sont plus celles des poètes et des philosophes que celles de la Bible et du Talmud. Devenu rapidement athée, très méfiant à l'égard de l'autorité, notamment religieuse, Einstein est tout sauf un croyant respectueux des dogmes.
À 16 ans, il décide d'intégrer l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) — à laquelle on peut alors accéder sans avoir de baccalauréat. Il rate cependant l'examen d'entrée.
A t-il parlé tard ? VRAI et FAUX- Il expliqua à son biographe Carl Seelig, que ses parents étaient inquiets au point de consulter un médecin. En effet, Albert Einstein, a commencé à parler tard par rapport aux autres enfants du même âge.
Son score ne vous évoque rien ? Pour rappel, le QI d'Albert Einstein et de Stephen Hawking est estimé à 160.
“Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.” “Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.”
Des milliers de personnes ont assisté à ses funérailles, et il a été enterré au cimetière de Princeton, dans le New Jersey. Sa tombe est devenue un lieu de pèlerinage pour les fans et les admirateurs de sa vie et de son travail. Le cerveau d'Einstein a fait l'objet d'études scientifiques après sa mort, en 1955.
Le cerveau d'Einstein présente une quatrième crête, contre trois chez les personnes normales, dans le lobe moyen-frontal, région impliquée dans la préparation des plans et la mémoire de travail.
Il se nomme Terence Tao. Il est mathématicien avec un QI ayant atteint les 230. Il est à cet effet considéré comme l'homme le plus intelligent de tous les temps, depuis l'histoire du monde.
Einstein, Albert | 1879-1955.
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. " Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser d'un bureau vide. Il ne faut pas compter sur ceux qui ont crée les problèmes pour les résoudre.
"Tout est énergie, et c'est là tout ce qu'il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera.
Avec un QI de 300, cet Américain est sans nul doute l'homme le plus intelligent de toute l'Histoire de l'humanité. William James Sidis est né le 1er avril 1898 à New York et meurt le 17 juillet 1944 à Boston.
Terence Tao est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde du fait de son quotient intellectuel de 230. À titre de comparaison, le QI moyen d'un individu est situé autour de 100 et celui d'Albert Einstein a été estimé à «seulement» 160.
1. Le chimpanzé Il est l'un des primates les plus intelligents dans le monde, qui se rapproche au plus près de l'être humain. De nombreuses études scientifiques ont démontré sa capacité à utiliser des outils pour arriver à ses fins, exprimer une émotion ou un besoin, à se faire comprendre des siens et des personnes.
Peu de temps avant sa mort le 18 avril 1955, Einstein a murmuré quelque chose en allemand à son infirmière, mais elle ne parlait pas allemand et n'a donc pas compris ce qu'il avait dit. Ses derniers mots n'ont donc jamais été enregistrés. Il s'adressait en Allemand à son infirmière qui n'a rien compris.
Il avait plus de difficultés dans certaines matières, mais il avait de très bonnes notes dans d'autres. Mais il avait de bons défis à relever. Par exemple, lorsqu'il a voulu étudier à l'École polytechnique fédérale de Zurich, il devait réussir un examen d'entrée.
2) Albert Einstein aurait souffert de nombreux autres symptômes associés à la dyslexie. Il avait du mal à lire à voix haute, éprouvait des difficultés exprimer ses idées par écrit, et l'apprentissage des langues étrangères telles que l'anglais représentait un défi épineux pour lui.
Einstein aurait commencé à parler à l'âge de 3 ans. En règle générale, les enfants prononcent leurs premiers mots entre 9 et 15 mois et formulent des phrases à partir de 18 mois. Ses parents ont d'abord pensé qu'il était anormal.
Albert Einstein est un physicien américain d'origine allemande né en 1879. Connu mondialement pour sa théorie de la relativité (E=mc2), il est aussi reconnu comme un humaniste. En effet, durant toute sa vie, il s'implique dans plusieurs causes pacifistes.
Einstein a commencé à parler très tard, 3 ans.
«E=mc2», la formule la plus célèbre du monde... Issue de la théorie de la relativité restreinte, qu'Albert Einstein énonce dans un article paru en juin 1905, elle ouvre la voie à la formulation, dix ans plus tard, d'une théorie plus vaste intégrant la loi de la gravité de Newton: la relativité générale.