Le ẖa (kha) se prononce comme la jota espagnole (ou le ch allemand).
Kāf (en arabe كاف, kāf, ou simplement ك) est une lettre de l'alphabet arabe. Elle est la 22e lettre de l'alphabet arabe.
Cette lettre est une lettre amincie, faudra faire attention à ne pas la confondre avec la lettre qaf qui elle est emphatique et qui n'a pas du tout le même son. Pour la prononcer on prendra le fond de la langue et on le collera sur le palais comme sur l'image ci dessous. On dira donc ka ki kou.
خ ر ص ض ط ظ غ ق
En translittération phonétique, la lettre ق est, la plupart du temps, retranscrite par la lettre « Q ».
Par ailleurs, six lettres (و ز ر ذ د ا) ne s'attachent jamais à la lettre suivante, de sorte qu'un mot peut être entrecoupé d'une ou plusieurs espaces.
ﺡ appelé le ḥa. Il s'écrit avec un "7". Le "h pointé" se prononce de façon plus prononcée que le simple "h". Il s'agit de serrer fort le ventre pour expirer fortement depuis la gorge.
Prononciation. Le ق (q) (occlusive sourde pharyngale) s'oppose au ك (k) (occlusive sourde vélaire) en étant articulé beaucoup plus en arrière, sur le voile mou du palais.
Ouhibbouk et Ouhibouka-احبك peuvent être utilisés dans la plupart des pays arabes. Il s'agit d'arabe classique dont vous serez compris n'importe où. En revanche dans le quotidien chaque pays peut avoir sa propre formule pour dire “je t'aime” en arabe.
Devant toutes les voyelles, les lettres -qu ou la lettre k se prononcent [k].
Le K qu'on utilise derrière des chiffres vient du mot grec Kilo, qui signifie Mille (un millier). À chaque fois que K est rajouté à la suite d'un chiffre ou d'un nombre, cela signifie qu'il faut multiplier le nombre qui le précède par 1000 pour obtenir la valeur réelle indiquée.
«La lettre k est comme la lettre h, mais avec un petit ventre». Petit commentaire rigolo, mais qui permet de retenir aisément la différence entre l'écriture de k et celle de h.
K est la 11e lettre et la 8e consonne de l'alphabet latin. Elle a pour origine la lettre κ (kappa) de l'alphabet grec. C'est la lettre la plus rare en français.
و – C'est une consonne et une demi-voyelle en même temps. Son nom est « waw » et s'écrit « w ». Sa prononciation n'est pas loin d'un w dans le mot anglais where.
Le غ (R) se prononce comme un « R grasseyé » (R parisien) fermement articulé au milieu du palais (palais dur, contrairement au ع (3), d'articulation plus lâche et sur le palais mou). Fricative vélaire sourde, il s'oppose au خ (X) (fricative vélaire sonore).
Fāʾ (en arabe فاء, fāʾ, ou simplement ف) est la 20e lettre de l'alphabet arabe.
Mīm (en arabe : ميم, mīm), ou simplement م, est la 24e lettre de l'alphabet arabe. Sa valeur numérique dans la numération Abjad est 40.
عَلِقَت عَظْمَةٌ في حَلْقِهِ.
Liste des chiffres arabes : 1 – ١ wahid (واحد) · 2 – ٢ ithnan (إثنان) · 3 – ٣ thalatha (ثلاثة) · 4 – ٤...
Quarante (40) se dit arba'un. Cinquante (50) se dit khamsun. Soixante (60) se dit sittun. Soixante-dix (70) se dit sab'un.