« Mr » n'est pas l'abréviation de « monsieur », mais ressemble, le point en moins, à celle de l'anglais « mister ». En français, on abrège « monsieur » en « M. » : Voici M.
Mr (sans point en anglais britannique), Mr. (avec un point en anglais américain), l'abréviation de Mister en anglais. En français, l'abréviation conventionnelle de Monsieur est M..
Encore courante dans les lettres françaises au XVIIIe siècle, l'abréviation «Mr» n'a désormais plus sa place dans nos usages. Elle est un diminutif du mot «mister» en anglais et ne doit, par conséquent, pas être confondu avec «M.», qui est l'actuel raccourci français du mot «monsieur».
L'abréviation de Monsieur est ; L'abréviation de Madame est Mme (sans point abréviatif); L'abréviation de Messieurs est ; L'abréviation de Mesdames est Mmes (sans point abréviatif).
Monsieur est abrégé en « M. ». Anciennement on trouvait Mr . Mais le titre de civilité ne s'abrège pas quand on s'adresse à la personne ; dans l'appel d'une lettre, dans la formule de salutation et sur l'enveloppe, on écrit Monsieur, toujours en toutes lettres, avec la majuscule initiale.
« Mr » n'est pas l'abréviation de « monsieur », mais ressemble, le point en moins, à celle de l'anglais « mister ». En français, on abrège « monsieur » en « M. » : Voici M.
Mr / Mrs / Miss / Ms. Quand on connaît le nom de famille de la personne, on utilise : Mrs pour dire Madame. Mrs se prononce missus comme misses dans la phrase He misses his family : Sa famille lui manque.
Madame (avec majuscule) / madame / Mme. → monsieur.
Il est préférable d'utiliser seulement “Madame” même dans la vie quotidienne. Cela vous évitera quelques débats et aussi quelques conflits. Aujourd'hui “Mademoiselle” ne s'emploie plus que si on s'adresse à une toute jeune fille ou à une femme qui tient à se faire appeler ainsi.
Abréviation. Le titre de civilité madame s'abrège en Mme ou Mme. L'abréviation plurielle de mesdames est Mmes ou Mmes.
pour Monsieur, MM. pour Messieurs, devant un nom de famille, un titre ou une qualité, mais on écrit Monsieur en toutes lettres quand il s'agit d'un titre honorifique consacré par l'histoire, dans les suscriptions et les formules de politesse de la correspondance.)
messieurs
messieurs n.m. pl. Pluriel de monsieur. monsieur n.m. Titre qu'on donne aux hommes quand on s'adresse à eux ou...
Mr., Ms., Mrs., Dr., etc.
Abréviation. Le titre professionnel maître s'abrège en Me ou Me . Au pluriel, on écrit : Mes , Mes . L'abréviation avec l'exposant Me ( Mes au pluriel) est privilégiée et plus courante que Me ( Mes au pluriel).
mi noun (MILE)
Le terme français mademoiselle, abrégé en « Mlle », est un titre de civilité, donné à une jeune fille ou à une femme non mariée ou, du moins, encore jeune.
On dit « Madame » pour une femme mariée et « Mademoiselle » pour une femme célibataire.
Ces expressions sont bannies du droit français. Monsieur et Madame suffisent. Par exemple, supprimer le «Mademoiselle» de tous les formulaires, courriers, contrats de travail… Dans votre vie privée, rien ne vous interdit d'utiliser ce terme, toutefois jugé discriminant par les associations féministes.
Tantôt employé pour qualifier un individu qui nous est inconnu tantôt usité pour nous adresser à un homme avec déférence et civilité, le terme «monsieur» se retrouve également souvent, à l'écrit, réduit à une lettre: «M.»
Madame est le titre de civilité donné aux femmes. En France, l'administration le réservait aux femmes mariées, veuves ou divorcées, jusqu'à la décision du Conseil d'État du 26 décembre 2012.
On dira madame (Mme en abrégé) pour les femmes mûres ou âgées et les femmes mariées, veuves ou divorcées. Ceci étant dit, le terme tend à s'élargir à toutes les femmes, indépendamment de leur âge ou de leur état civil, de la même manière qu'on n'utilise qu'un seul terme pour désigner un homme : monsieur.
Ms (graphie britannique) ou Ms. (graphie américaine) – prononcer /mɪz/ (« miz ») – est une formule de politesse en vigueur dans les pays anglophones à destination des femmes. Contrairement à Mrs / Mrs. (Mistress), elle ne présume nullement du statut marital de la femme.
Mr/Mrs/Miss .
L'ordre est pareil qu'en français : jour / mois / année. On va écrire, par exemple, (Sunday) 12th July 1998 ou bien 12/07/1998 ou 12/07/98. A l'oral, par contre, on va dire (Sunday) the twelfth of July, nineteen ninety-eight.