Le z se prononce comme dans « zen ». Le g se prononce comme dans « guitare ». Le sh se prononce « ch ». Le j se prononce « dj » au début d'un mot et « j » à l'intérieur d'un mot.
- La lettre v n'existe pas en Japonais. - Les lettres c et q sont toujours remplacées par un k.
Kun (君) : On utilise généralement ce suffixe pour parler à un garçon plus jeune ou du même âge que nous-même.
Naruto Uzumaki (うずまき ナルト, Uzumaki Naruto) est un personnage de fiction, principal protagoniste du manga Naruto inventé par Masashi Kishimoto.
Si vous avez du mal avec la prononciation, vous pouvez n'utiliser que arigatô. La prononciation est proche de "alligator" : prononcez ali-gâteau. Arigatô est une façon assez familière de remercier une personne, mais en tant qu'étranger, vous serez pardonné !
Même si 7 est un chiffre porte-bonheur, il se lit しち (shichi) et possède donc également le son し (shi). Il est donc plus courant de dire なな (nana).
Les consonnes se prononcent comme en français :
Le s se prononce comme dans « saucisson ». Le z se prononce comme dans « zen ». Le g se prononce comme dans « guitare ». Le sh se prononce « ch ».
Écrire un prénom simple en japonais
Par exemple Léa ou Théo s'écriront respectivement レア et テオ puisque l'on retrouve ces mêmes sons dans l'alphabet syllabaire katakana.
Hiragana - L'alphabet phonétique le plus utilisé. Il est principalement utilisé pour la grammaire. Il est aussi utilisé pour donner la lecture des kanji les plus rares et les moins utilisés ou même pour les remplacer. Cette leçon comprendra tous les caractères hiragana.
👎 Dire "Non" et refuser en japonais
Dire non en japonais se dira いいえ iié de manière formelle, ou encore いや iya si l'on est plus proche. Parfois, on pourra également utiliser うーん uun', en laissant bien traîner le premier son. Cependant, les coutumes de politesse japonaise n'aiment pas le refus trop franc.
En japonais comme en chinois, le kanji ou le sinogramme pour désigner le chiffre 1 s'écrit « 一 ».
👧 Chan (ちゃん)
C'est une particule assez affective, qu'on emploie avec : une amie, une camarade de classe, une petite sœur, un bébé, une grand-mère, une petite fille, voire une femme pour lui indiquer qu'on la trouve mignonne.
Frères et sœurs
Frère : mon aîné / votre aîné : 兄 ani / お兄さん oniisan' (votre) cadet : 弟 otôto.
好き (suki) : amour, affection. 大好き (daisuki) : je t'aime beaucoup/aimer beaucoup. 愛してる (aishiteru) : je t'aime.
– Sumimasen :
Sumimasen est l'un des mots les plus utilisés dans le japonais parlé. Il est considéré comme une excuse légère. Par exemple, si vous bousculez quelqu'un dans le métro, vous pouvez utiliser Sumimasen, pour vous excuser.
Si vous voulez savoir comment dire « bonjour » en japonais, konnichiwa est le premier mot à apprendre. C'est l'une des salutations japonaises les plus connues, et elle s'utilise normalement lorsque vous parlez à quelqu'un en personne et dans l'après-midi.
Sasuke (さすけ) est un prénom japonais masculin. Ce prénom est aujourd'hui peu fréquent. En kanjis, il s'écrit le plus souvent 佐助, les deux idéogrammes ayant le sens d'aide, d'assistance.
Du japonais 桜 , sakura (« cerisier »).
かっこいい adj. C'est cool d'être célèbre. Plus de traductions et d'exemples : カッコいい, 素晴らしい adj.