Interrogée par: Alfred Barthelemy | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(66 évaluations)
Vous devez investir dans votre relation et votre partenaire. Mais vous ne voulez pas tout investir, ni le faire trop tôt. Se protéger d'un cœur brisé ne consiste pas à ne pas ressentir. Il ne s'agit pas d'être dans le « contrôle » ou de dicter des termes : il s'agit simplement d'apprendre aussi à aimer plus sagement.
Il est donc important d'être conscient lorsqu'on a une réaction exagérée et que lorsqu'elle survient, de se donner des mécanismes de «défense». Par exemple, de respirer ou d'aller prendre une marche, de faire quelque chose qui nous détend pour pouvoir mieux communiquer par la suite ou de relativiser.
Ayez vos propres amis. Il est important que votre vie sociale ne se limite pas à celle de votre partenaire. N'oubliez pas vos amis et votre famille. Vos amis vous apporteront le bien-être et le soutien nécessaires pour que le fait d'être en couple ne soit pas le point essentiel de votre vie.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas accepter dans un couple ?
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
Si la communication, la passion, la confiance et les projets à deux sont les quatre piliers fondamentaux d'un couple, d'autres comme la créativité jouent aussi un rôle majeur dans la stabilité d'une vie à deux.
Comment ne pas se prendre la tête au début d'une relation ?
D'autre part, prendre l'habitude de demander d'être rassurée quand vous en avez besoin peut réellement aider". La communication est la clé, faites simplement attention à ne pas vous reposer uniquement sur votre partenaire, ni à passer votre temps à partager tout ce qui vous passe par la tête.
Ce qui se passe dans le corps des personnes amoureuses est amplement prouvé: l'hormone du stress qu'est l'adrénaline fait battre le cœur plus vite, et les deux hormones du bonheur que sont la sérotonine et la dopamine se déchaînent. Le taux de sérotonine est aussi bas que chez les personnes névrosées obsessionnelles.
Votre peur de l'abandon et du rejet resurgit. La peur d'aimer chez les femmes remonte souvent à l'enfance… Un rapport douloureux avec un père absent ou, au contraire, une mère trop présente. Aujourd'hui vous êtes terrifiée à l'idée de souffrir en étant rejetée, vous avez peur de ne pas être à la hauteur de l'être aimé.
Il faut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, il faut s'exprimer sur ses désirs, ses envies, ses ressentis, écouter et prendre en compte les avis, désirs, envies et ressentis de l'autre. De toute façon, lorsqu'on garde pour soi ce qu'on a sur le cœur, cela finit toujours par ressortir !