De nombreux vols se produisent lorsque la clé se trouve à la maison et que le signal peut être capté dans la rue. Ne laissez donc pas traîner vos clés à côté de votre porte d'entrée ou à proximité de la rue, mais conservez-les par exemple au premier étage ou à l'arrière de votre maison.
Autre technique, les voleurs repèrent à l'avance le numéro de série de la voiture ciblée, situé sur le pare-brise. Puis ils commandent chez un concessionnaire une clé similaire à celle qui déverrouille la voiture.
Placez votre clé électronique dans un étui à blocage de signal. Ces étuis brouillent le signal que peut émettre une puce électronique contenue dans la clé d'un véhicule ou même d'un téléphone cellulaire. 3. Munissez-vous d'un système de repérage.
Mettre sa clef dans un sac de congélation est dans la poche. Autant vous dire que si il fait chaud et que vous transpirez, vous allez avoir de la condensation à l'intérieur, si ce n'est pas carrément de l'eau car le sac s'ouvre. Laisser sa clef sur le pneu de la voiture ou dans le pare-choc.
Si vous possédez un double, rendez vous chez un serrurier ou cordonnier. La reproduction du double des clés ne prend que quelques minutes. Vous vous en sortirez pour une dizaine d'euros. Pensez à apporter une copie de votre carte grise afin de prouver que vous êtes bien le propriétaire de la voiture.
Afin d'ouvrir votre voiture avec les clés à l'intérieur, introduisez le cintre entre le joint et la vitre. Faites attention à ne pas abîmer la vitre. Une fois que le crochet passe, le cintre détordu se glisse plus facilement. Tournez ensuite le crochet d'un angle de 90 % et positionnez-le en face de la tringlerie.
Dans les logements particuliers, elle peuvent être placées dans un couloir, un hall d'entrée, un garage ou un vestibule. Il existe des boîtes à clés protégées par un code ou un cadenas pour garantir la sécurité des clés qu'elles contiennent.
D'ailleurs, vous pensez peut-être qu'en laissant votre clé dans la serrure de votre porte, vous éviterez de vous faire cambrioler, mais en réalité, c'est tout le contraire. Comme le rapportent différents médias, dont le Cosmopolitan, cette (mauvaise) habitude peut faciliter le travail des voleurs.
Triangle : révèle la présence d'une « femme seule » dans le lieu d'habitation. Losange : signale que la maison est inoccupée. « AM » : conseille aux cambrioleurs d'opérer l'après-midi. « N » : veut dire « cambrioler la nuit ».
Les marques de voitures les plus volées sont principalement issues du groupe japonais Toyota avec Toyota et Lexus. Les autres marques qui voient leurs véhicules volés sont françaises avec Peugeot et Renault.
Pour une protection supplémentaire, envisagez d'installer un système de sécurité à domicile. Cela peut inclure des alarmes, des caméras de surveillance, et des détecteurs de mouvement. Ces dispositifs peuvent dissuader les voleurs et vous alerter en cas de tentative de home-jacking.
L'idéal serait d'en appliquer la veille des journées très froides, ou régulièrement dès l'arrivée des grands froids. La glycérine, le savon de Marseille, la cire ou le talc ont tous des propriétés qui empêcheront le caoutchouc des joints de coller au métal des portières.
Si la porte que vous voulez ouvrir est claquée (et non fermée à clé), vous pouvez procéder à l'ouverture à l'aide d'une radio. Il s'agit de la solution la plus efficace pour ouvrir une porte sans clé. Munissez-vous d'une radio médicale et glissez-la sous la serrure, entre la porte et le chambranle (cadre de la porte).
Si vous avez une protection de serrure, dévissez-la pour accéder au fouillot, pièce métallique percée d'un carré pouvant accueillir une poignée de porte de rechange ou toute autre petit outil pouvant faire office de poignée. Cette technique consiste à percer un petit trou dans la porte au niveau de la poignée.
Il s'agit d'un coffre-fort, avec une serrure protégée par un code, fixé à l'extérieur du domicile qui permet de conserver en sécurité les clefs de la maison. Cela permet aux personnes autorisées d'accéder facilement au domicile.
Fixer la boîte à clés contre un mur (vis ou colle très forte) Dans un endroit discret : comme dans votre jardin, ou dans la cour du derrière de la propriété. Si vous habitez dans un immeuble, installer une boîte à clefs est plus difficile sans autorisation étant donné que le dispositif ne passe pas inaperçu.
Il est possible d'ouvrir votre voiture centralisée sans clé en passant par le verrouillage électrique et donc par le bouton de déverrouillage. En pratique, vous devez vous équiper d'un couteau à mastic et d'un cintre déplié ou d'une tige en métal. Utilisez une pince pour déplier le cintre et doublez le sur la longueur.
Se baser sur le cylindre
Il est possible de refaire une clé à partir de la serrure, en se fiant au cylindre de celle-ci. Toutefois, afin d'obtenir une clé conforme et identique à celle qui a été égarée, il est nécessaire que le barillet soit amovible et qu'il possède un code d'identification.
Le meilleur conseil pour forcer l'ouverture d'une porte de voiture fermée est d'appeler un serrurier automobile professionnel.